Aller au contenu

q.philippe

Messages recommandés

Salut , j'ouvre un tuto , j'ai comme projet d'installer un HCL sur la voiture (avec gsm le cas échéant ou un smartphone en relais ) pour le relier au net ! 

 

je prends tous les avis et expériences,,, sachant que je passerai par des rgbw pour éclairer la voiture, un ou deux relais pour enclencher le portail et couper l'alarme par des boutons physique dans la voiture. 

 

Je vais me baser sur une batterie 9000ma recharger sur l'allume cigare. ça me servira d'onduleur pour la HCL ! 

 

Je compléterai avec des photos au fil de ma construction ! 

 

C'est surtout est ce qu'une passerelle peut être distant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idées :

  1. mettre un FGMS001 pour
    1. sur base de la luminausité allumer les phares
    2. sur base de l'humidité les essuies glace (je suis bête, àMontpellier, il ne pleut pas)
    3. sur base du moving sensor envoyer une décharge dans le fauteuil du conducteur s'il ne bouge pas = s'il s'endord
  2. mettre un FRGM pour le toit ouvrant
  3. mettre un Netatmo pour contrôler le chauffage et l'air/co
  4. demande àDid des explications sur ce qu'il a fabriqué pour faire une jauge pour mesurer test niveaux d'essence, ...

Plus sérieusement, si tu veux contrôler ton portail et ton alarme, mieux vaux que ta HCL soient àla maison et que tu aies tasker sur ton mobile. Ce sera moins cher et beaucoup plus fiable

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,  une c'est fait pour que ca soit le HCL qui me sert de passerelle pour la maison, (3G) et des modules pour ouvrir le portail d’entrée de la voiture sans smartphone,,,,, et j'anticipe si je peux mettre une cam fibaro plus tard qui sera en laison sur le HCL , !

 

l'avantage aussi , si tu rentres et que seul la box HC2 est out , tu arrives chez toi avec la HCL qui prends le relais de la HC2 hs ?

 

ou meme de faire parler l'interphone dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Did une question,,, j'ai acheter serrure z-wave ZM 1701 et il parle d'envoyer une commande dessus : comment je peux faire ca avec la HC2 ? lua ? 

How to setup master code and user code, how to delete user code or delete all user
code, please follow the Z-WaveTM Interface controller’s instruction.
4. ZM 1701 supports the following class command:
COMMAND_CLASS_ASSOCIATION
COMMAND_CLASS_BASIC,
COMMAND_CLASS_BATTERY,
COMMAND_CLASS_DOOR_LOCK
COMMAND_CLASS_DOOR_LOCK_LOGGING
COMMAND_CLASS_USER_CODE,
COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC
COMMAND_CLASS_SCHEDULE_ENTRY_LOCK,
COMMAND_CLASS_SECURITY
COMMAND_CLASS_VERSION
COMMAND_CLASS_TIME_PAPAMETERS
Note: BASIC_SET not mapping & BASIC_GET mapping DOOR_LOCK_OPERATION_
GET (for door lock status report)

Aurais tu une idée !?

 

En faite c'est surtout que j'aimerai entrer un code dessus User !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , c'est vendu sur domadoo , je l'ai integrer c'est bon, mais c'est pour rentrer un code User ,,, ?? aucune info nul part , (demander a domadoo, j'attends le retour) 

 

Mais c'est mal integrer, ca il me demande un restore z-wave et qu'en je le fais, je le perds sur la HC2 , donc je le laisse comme ca ! (surement la version du firmware z-wave mais ca marche comme ca !

 

Seul probleme et de trouver commande lui envoyer des commandes avec la HC2 pour lui rentrer un code User !

 

Logo pas mal 

 

post-169-0-32233400-1423617279_thumb.pngpost-169-0-98559400-1423617286_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'avantage aussi , si tu rentres et que seul la box HC2 est out , tu arrives chez toi avec la HCL qui prends le relais de la HC2 hs ?

 

ou meme de faire parler l'interphone dans la voiture ?

 

J'avoue ne pas comprendre. Un module ne peut être inscrit que dans une seule box. Donc, s'il est sur la HC2, la HCL ne sert à  rien.

S'il est sur la HCL, dès que tu t'éloignes, tu as des noeuds morts. Quand tu reviens, il faut commencer par réveiller les devices. Pas très fun.

 

Quand au mode passerelle, il suppose que les deux box fonctionnent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did je suis en v4.033 !

 

Berale , les Noeuds morts non , si  c'est connecter en 3G pour la HCL ( je pense que ca sert a ca aussi le fait d'avoir module gsm ) . des que tu t'eloignes , la sim quitte le plug 3G de freebox pour aller sur le reseau propre 3G ou 4G bien sure.

 

Je pensais a celà  , car je voulais mettre un wifi (sim 4G) dans la voiture , et en regardant avec un HCL en (4G) cela me ferait l'affaire controlant tout de là , (alarme, maison,,) et meme de rajouter la futur camera fibaro dedans pour voir dans la voiture, reperage gps de la voiture ( 50 euros par mois pour Pro) , ( en trois mois amortis le HCL) ,   mais il me manque encore le module gsm fibaro et la cam!

 

ZM 1701 ,( GADJET ),, ca marche bien , et oui j'ai le triangle en haut , je le laisse comme ca (comme au point de vu serrure il y a pas grand chose actuellement , donc j'espere qu'il sera intégrer rapidement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q.phil les nœuds morts vont être avec les modules zwave pas le net. Le module de ton portail va se retrouver àplus de 30 mètres dès que tu vas partir en voiture avec la hcl. Et là... nœud mort.

Ta HCL ne pourra plus commander ton portail. Quand tu reviendra chez toi tu sera obligé de te rapprocher de ton portail et de réveiller les nœuds morts avant de pouvoir ouvrir le portail.

C'est plus rapide d'utiliser la télécommande d'origine pour ouvrir ton portail ? Non ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joss je parle d'avoir la HC2 a la maison, et la HCL dans la voiture ! seul les modules de la voiture add sur HCL ! le but de la passerelle c'est d'agir sur la HC2 par la HCL et inverse sans noeuds morts ?

 

une simple tablette ne te permet pas d'agir sur la voiture (envie d'integgrer la cam fibaro et lili ,,,,) ( ruban sous la voiture LPD, hihihih) !!! non mais rajouter un inter avec relais pour envoyer commande ouverture ( apres un simple contact windows door oui aussi ) mais je veux pourvoir faire alarme aussi pour la voiture,!

 

( il faut que je regarde si l'oeil de lynx detect a travers les vitres ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que la HCL + les modules, ça coûte plus chez que les options des fabricants. (ils ont faim, ça ce négocie àbas prix). Donc pour les essuies glace où je ne sais quoi, laissons les faire ce qu'ils font bien. Pour des trucs genre portail ou autres, la 3G lié au GPS, ça fait l'affaire pour communiqué avec notre HC2... Franchement, je suis fan de comotique, mais de làa lui laissé le controle, même partiel de la voiture... J'ai un peu de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à  bien des sites, avec une adresse IP, on a l'adresse physique...

 

Ceci dit, je vois bien l'idée d'un module, pour préchauffer la voiture, la faire dégivrer, peut être c'est envisageable, avec la domotique. Cette option existe déjà  chez les constructeurs, reste à  comparer les prix. Mais c'est sà»r, mettre une HCL dans la voiture, c'est pas intéressant et surtout très très risqué...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pique le lien à  Fredo, mais il a trouvé malgré lui l'utilité de la HCL dans la voiture : Nos voitures pourraient envoyer un SMS lors d’un accrochage en notre absence :D

 

Bon sinon, je déplace le sujet dans la bistrot, car on est encore loin, très loin d'un tuto.

 

Mais si tu mets ton projet à  exécution Philippe, montre nous en image ce que tu as fait, je suis curieux. Comme beaucoup, je ne saisis pas comment tu veux résoudre le problème des noeuds morts;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...