Aller au contenu

Module Et Telecommande


pepite

Messages recommandés

Bonjour à ntous,

 

c'est peut-etre une question bete, mais je la pose quand meme.

 

Un module, genre Wallplug, peut-il etre inclus avec la HC2 et en meme temps gere directement par une telecommande ?

 

Si je veux piloter le module directement par une telecommande, suis je oblige d'inclure la telecommande avec la HC2 ?

 

Oui je sais, debile comme question ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un module qui a le protocole Z-wave n'et relié qu'à  une seule box => il devra être inclu dans la box.

une télécommande z-wave sera également inclue dans la box.

 

N'ayant pas de télécommande, je ne puis être affirmatif, mais peut-être existe-t-il des télécommandes avec la possibilité de faire des groupes d'association. Alors celle-ci devra également être associée à  ta box (au min pour sa config) mais elle pourrait piloter en direct la device.

 

Conclusion : pas si bête que ça la question  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de télécommande, donc je ne parle pas par expérience, mais par pure théorie.....

 

Les télécommandes peuvent se comporter comme contrôleur secondaire, et donc être intégrée au contrôleur principal (HC2) avec le même "Home ID" (protocole Z-Wave).

A partir de là , la télécommande peut contrôler en direct les modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend en fait des télécommandes, mais il y a plusieurs solutions :

-Comme dit Lazer, ta télécommande (Comme la ZRC-100) peut se comporter comme contrôleur secondaire, et télécharger tous les modules de ta HC2 par exemple, permettant de commander les modules.

-Ensuite tu peux aussi associé ta télécommande en direct en contrôleur primaire avec ton wall plug, mais tu ne peux plus l'associer à  ta box en primaire du coup

 

Le mieux, c'est de laisser ta HC2 en primaire, et les télécommandes en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieur et merci pour les reponses, 

 

@Nico, exactement, je pensais à  la ZRC 100/

 

Mais en secondaire, le temps de reaction n'est-il pas plus long ?

 

Si avec la telecommande, y a un petit temps d'attente pour l'allumage du WP par exemple derrier une lampe, ca ne va pas etre tres WAF ;-) et quelque chose me dit que je vais en entendre parle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que ça soit plus long.

Puisque justement c'est un contrôler secondaire, la télécommande peut dialoguer en direct avec le module.

 

Si il devait y avoir une latence, c'est parce que le microprocesseur interne de la télécommande est trop lent à  envoyer l'ordre Z-Wave après l'appui sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...