bsheep Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Bonjour à tous,Je me suis mis à la domotique il y a un peu plus de 3 ans maintenant.J'ai commencé au départ avec des modules HomeEasy 433 MHz et avec une carte Arduino et un émetteur RF afin de planifier l'allumage de lumières.Puis ensuite je me suis mis au protocole ZWave avec une Box Vera Lite, j'ai alors découvert les modules Fibaro qui marchent bien.J'ai intègré les équipements suivants :- Relevé téléinfo (via un simple optocoupleur) directement sur le port série d'un Raspberry Pi ;- Ouverture des mes volets SOMFY via RFXCom/Vera (9 en tout) ;- Gestion du Homeciné via RPi / Kodi / Ampli ;- Utilisation d'un ampli connecté Onkyo (retour d'état) ;- Station netatmo avec pluviomètre ;- Box Vera sous UI5 (simple passerelle Z-Wave) qui pilote prises, micromodules relais, détecteurs d'ouverture ;- J'ai un petit programme qui supervise la partie téléphonie de la freebox (ca me permet de couper le son/ d'etre notifié des appels non répondus) ;- 2 RPi pour le son dans les pièces contrôlé par MPDroid ;Toute l'intelligence (Scene/Planification/Supervision/Notification) est codée par un programme "maison" en python a base de redis (base clé/valeur) et celery/rabbitMQ (coté asynchrone) ce qui me permet d'être indépendant de toute solution technique.Il me reste en projet de domotiser mon chauffage via le projet REMORA (Spark core qui gère les fils pilote) et de concevoir moi meme l'alarme en utilisant les capteurs Z-Wave...A bientot sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsheep Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bienvenue ! Sent From my Vic20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willi4m Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Je suis impressionné par cette présentation. J'ai une freebox et j'aurais sans doute des questions... Mais pas ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés