Aller au contenu

V4.033 Hot Fix - 05-02-2015


Moicphil

Messages recommandés

@lionel, hum ... on ne peut pas tout comparer .... si tu plantes ton PC (Microsoft) bah tu as toujours du chauffage pour la box pour certains c'est plus problématique ... j'ai le même cursus que toi et j'ajoute même le PCLBUS ... j'ai donc donné niveau plantage et non Waf lol

 

Bon je retourne à  l'intégration de ma SATEL  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1995 j'ai acheté un graveur en Angleterre  6000 francs une somme a l'époque le cdr coutais 120 francs

il était SCSI donc il fallait ajouté le prix de la carte SCSI j'avais en ce temps la un 486 dx2 66 avec Windows 3.1

temps de gravure 60mn environ et tu restais devant en priant pour que ça ne plante pas

j'en ai passé des heures devant ce graveur :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la bonne  :rolleyes:

j'ai bien envie de me laisser tenter , j'en ai marre d'attendre, surtout que la 3.600 n'est pas d'une super stabilité... -_-

Bah chez moi la 3.600 est "assez stable"... Après j'aimerais quand même migrer quand la 4.x sera "production" / "WAF" ready... :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal d’halogène éco pour leur extraordinaire résistance, qui sont en extérieur.

Je sais pas ou tu les as achetées, mais les "éco halogène" quelque soit leur marques ne durent pas ultra longtemps, le moindre petit choc (genre coup d'aspirateur sur le pied du luminaire par la femme de ménage), elle claquent.

J'ai tellement jeté ce genre de saloperies en 2014, que j'ai acheté en Angleterre des vrai ampoules normales.

Après tout, je chauffe électrique, c'est pas une 60W qui vas me faire baisser ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par résistance, je parlais vis àvis des conditions climatiques : chaud et froid. Et en extérieur, les températures varient fortement.

Aucun risque que mes halogènes se prennent des coups pour ma part, ils sont presque tous accrochés en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi finalement cela tourne plutôt très bien cette version 4.03x, aucun souci, pourtant pas mal de modules, scènes, modules virtuels. C'est hyper stable, un seul module en point jaune (Un philio qu'après réflexion je n'aurai jamais du acheter, le FGMS étant bien mieux).

Bref, pour moi c'est stable et validé. Et pourtant je viens de 3.x, sans passage par la 3.60 en plus ! Du coup pour moi, il ne manque qu'une chose pour aller plus loin, c'est l'activation des plugins persos !!! Vite vite Fibaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Nico, ça fait plaisir à  lire. C'est sà»r, ça n'est pas parfait, mais globalement, ça marche plutôt bien. Je suis le premier déçu à  chaque mise à  jour, j'attends avec impatience de pouvoir modifier mon panneau de chauffage en JSON, certes, ça ne vient pas, mais globalement, nos Fibaro, ce n'est pas si mal.

 

Maintenant, je me mets à  leur place, quand il faut mélanger du C (probablement leur langage de base), du LUA, du JAVA, jongler avec différent protocole, chacun ayant sa particularité, quand on programme, on sait, qu'une virgule en trop  chez l'un, en moi, chez l'autre, même si de prime abord, ça ne se voit pas forcément, ça change tout au résultat... 

 

Le gros défaut, ce n'est pas chez fibaro qu'il se trouve, mais chez tous les développeur (qui pense être mieux que les autres) qui veulent ré-inventer le monde, qui nous imposent tant de syntaxe différente.

 

Je vais prendre un exemple tout simple

 

if a=b then c=d ©

 

if a==b then c=d end (LUA)

 

if (a==b ) {c=d;} (JAVA)

 

ça, c'est juste la même chose pour 3 langages courant, qui font forcément partie des contraintes de l'équipe.

 

Les compilateurs ne mettent pas forcément en avant les erreurs de syntaxe, même eux s'y perde, tant c'est complexe

 

Je sais de quoi je parle, pour galérer depuis quelques jours.

 

Certes, je ne suis pas ingénieur informaticien, je suis juste un humain, je pense que même les ingénieurs informaticien sont humains, c'est pas facile de jongler

 

Pour ceux qui ne programme pas, sachez qu'un parenthèse mal placé, ça change tout le résultat, est que c'est très compliqué de trouver la parenthèse qui fout la merde dans des milliers de lignes de codes. 

 

Notre truc, il marche, pour les petits trucs, soyons tolérant, parce que globalement, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, mon qees rétro shell dimmer ne fonctionne plus alors qu'en version précédente j'avais réussi àl'activer.

J'ai aussi mes kfob2 qui ne veulent pas marcher.

Sinon tout le reste fonctionne : toi plein de modules Fibaro qui n'ont pas encore cramé, des modules d'autres marques, des modules virtuels àla pelleteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, vraiment pas bon cette 4.033. J'ai pas mal de régressions par rapport à  la 032 :

 

- devices venant de gateway pas accessible (plante l'interface)

- perdu la lecture de consommations sur le multiprise GreenWave 

- Dead devices qui apparaissent, or que je n'en avait plus depuis longtemps

 

Et la confirmation d'un gros pb de consommation de batteries sur les Danfoss LC12/LC13, les switches Aeon Labs ne marchant pas bien (or que cela allait comme un charme en 3.x), cameras foscam out dans l'interface web (ok sur mobile), ...

 

On a attendu quasi 3 semaines pour quelques fixes. Je suis inquiet ou alors ils nous préparent une super vesion toute corrigée avec les plug-in développeurs -_-   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tcheri

le problème avec fibaro c'est qu'ils sont sur tous front

maintenant que le forum officiel et OK je pense que les mise àjours de la v4 vont avancées

Pour les plugins utilisateurs ils ont le temps qu'ils corrige déjàtout le reste des bugs majeur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu avant, mais vous aussi vous avez des "auto backup" qui apparaissent automatiquement ?

 

J'ai l'impression qu'il fait une sauvegarde juste avant chaque mise à  jour (ça je savais déjà ), puis une autre juste après la mise à  jour (ça c'est nouveau pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...