Aller au contenu

Echange Données Portables Android - Hc2


Lionel57

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Donc voilà  ce que je propose, Définir une variable prédéfinie nommée comme on le souhaite, mais qui regroupe les libellés et numéro de scène

 

post-1437-0-72145900-1423841975_thumb.png

 

Dans l'appli, je récupère les libellés et au déclenchement du réveil, ça lance les scènes qui correspondent (en fonction des cases chochées). 

 

Dans la mesure où l'action est lancée par le téléphone, ça ouvre des possibilités aux possesseurs de HCL (en effet, sans LUA, je ne vois vraiment pas comment utiliser une variable pour la comparer à  une date et heure, donc si c'est le téléphone qui déclenche la scène, plus de soucis)

 

Donc avant de me lancer, j'attends vos suggestions, histoire que je ne fasse pas 10 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoicPhil, si tout se passe côté Lua, comment gère tu le réveil différé des personnes ? Du coup tu es obligé d'aller modifié le module de chacun à  chaque fois non ? Tu aurais une autre idée ?

 

 

 

 

Pas de problème pour les réveils différés... X smartphones =  X Modules et donc scènes associées différentes...

Une fois les modules paramétrés, on n'y touche plus du tout.

 

 

@ Lionel, oui c'est bien de faire quelque chose pour les possesseurs d'une HClite.

Même si perso je n'utiliserais pas ce mode de fonctionnement, je t'encourage à  partir dans cette voie via des Var prédéfinies.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas compris comment tu gérerai cela Moicphil du coup les réveils différés ? Cela m'intéresse, car cela peut être simplifié. Mais je ne vois pas trop comment les modules communiquerai entre eux pour qu'un ne se déclenche pas après l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'active le réveil sur mon tel pour 07h00 demain matin...le module virtuel reçois immédiatement la valeur du déclenchement (07:00).

Une scène associée a l'id du module s’exécutera donc à  07h00 puis ne s'enclenchera plus jusqu'au prochain réarmement du réveil sur tel.

 

Ma chérie se lève elle à  09h00 demain matin, c'est sa scène, associée à  son module qui démarrera.

 

Chaque module étant "verrouillé" par une variable permettant d'activer ou non le fonctionnement du/des modules ( post #11 de ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, cela ne gère pas l'ordonnancement. Je reprends mon exemple des volets : Si toi dans ton module tu as l'ouverture des volets, ils vont s'ouvrir à7h00. Et si ta femme l'a aussi, ils vont tenter de se rouvrir à9h00 ?

Ou alors j'ai pas compris comment cela fonctionne chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, voilà  l'écran sur lequel je travaille, sachant que chaque action provient d'une variable de la HC2

 

post-1437-0-91652800-1423863789_thumb.png

 

 

Il va de soi que seules les actions sont reprises de la HC2. L'état de la case à  cocher est propre à  chaque téléphone

 

Donc je pense que ça répond à  ton besoin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico, Oui c'est ça.Si les volets sont déja ouverts à  07h00, ben il y aura une autre action à  09h00 pour les ouvrir, mais c'est pas gênant non ?

 

à‡a sera pareil avec les cases à  cocher.

 

 

Super Lionel !

Du coup, pour me contenter, tu crois que tu peux ajouter une case " script libre " ( qui ferait un "pressButton" ) permettant à  chaqu'un de choisir des actions perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le transfert de l'heure de réveil en place, tel qu'il l'était, avec le fameux bouton traitement, qui actionne un script dans un module virtuel. J'ai ajouté un bouton "Scènes à  déclencher", qui va ouvrir la page posté juste avant. On renseigne, ou pas...

 

Tout comme on crée la variable Globale, ou pas...

 

C'est la formule la plus simple, la moins lourde. Moi aussi, j'ai défini mes scripts dans la HC2, j'ouvre ainsi une possibilité de personnaliser, aux HCL de faire, en se basant sur des scènes (LUA ou par bloc). Je travaille sur le truc que chaque option ne vienne pas alourdir le process. Si ce n'est pas coché, pas d'instance qui se lance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il aurait été plus simple de créer des actions directes dans l'appli, j'ai choisi de passer par une variable globale, parce que je pense qu'il faut un seul endroit pour configurer des trucs. Dans l'appli, juste des cases à  cocher. 

 

Demain, nos besoins changent radicalement ? Ben on modifie nos scènes, on modifie les libellés dans la variable prédéfinie et tout s'adapte sur tous les téléphones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement entrain de faire un télécommande pour volets elle gere les volets par zone et on peu modifie la valeur je debute en lua c'est un peu long j'espère pouvoir la mettre en ligne demain pour la st valetin comme cela phil aura un beau cadeau pour madame lol c'est comme cela qu il faut mené une campagne le 20 et proche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'est plus très WAF :)

Avec la fonctionnalité que rajoute Lionel, cela se fera automatiquement du coup, vu que certaines tâches on pourra les topé commune, et c'est le dernier réveil qui l'exécute (Jusqu'à  l'heure limite qu'on fixe dans un paramètre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, avec Lionel on échangeait sur le fait que les actions topées communes au niveau du réveil, ce serait toujours le dernier réveil qui sera maitre.

Lionel, c'était pas ça ?

 

Pour toutes les autres actions par contre, c'est ton fonctionnement effectivement le plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si l'action est cochée sur les deux portables, c'est le réveil le plus tôt qui déclenche (les volets de peuvent pas s'ouvrir plus qu'ils ne sont, le chauffage ne pas s'enclencher plus qu'il n'est....) à‡a évite de reprogrammer ses scènes LUA. Pour moi, l'ordi, c'est pas waf pour gérer des trucs (même si je ne le quitte pas beaucoup, la domotique, ça doit se faite sans, ça doit être transparent). Je n'ai plus d'appareil en veille, ça, c'est bien, mais ça me saoule de passer par l'ordi ou par le téléphone pour allumer la télé (à  titre d'exemple, j'ai raté le coup sur la télécommande mise en avant sà»r ce site, mais si elle tient ses promesses, à  coup sà»r j'adhère). Jusqu'à  présent, pour géré mes scènes de réveil, immanquablement, je devais passer par l'ordi si la situation changeait, alors que là , ça me semble plus naturel de passer par le tel, parce que régler mon réveil sur le tel, c'est déjà  ancrer dans mes habitudes. 

 

Je suis en train de réécrire tout le code. D'une part, pour une question simple d'optimisation. Avec la première version, je partais de zéro question Java. Mais au fil du temps, j'apprends, donc je structure mes class. Et dans la mesure où je "refais", je pars sur un truc plus ouvert, genre module par bloc de Fibaro (donc simple à  mettre en place), mais lié à  des événements propre au téléphone. Pas une usine à  gaz, on créer une action sur un téléphone (sur un événement et/ou un autre, telle action. Ce qui est fait, par le biais de la HC2, se retrouve sur tous les téléphones du foyer, reste la case à  cocher pour activer le scénario sur tel ou tel téléphone (selon les circonstances, genre congés payés, maternité ou autres). Voilà  l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...