Aller au contenu

Echange Données Portables Android - Hc2


Lionel57

Messages recommandés

C'est pas forcément un problème, le tout, c'est de le prévoir dans son code. Je pars du principe que si aucune communication entre le Tel et la HC2, c'est que je ne suis pas là  ==> donc variable présence à  valeur false. Mode avion, absence de porté 3G ou wifi, en bref, je ne suis pas là ... La seule faille, c'est d'être chez moi avec une batterie à  plat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je pense que le plus efficace, c'est ceci, dans l'ordre :

 

- ton appli détecte que l'utilisateur vient de configurer le réveil

- si le mode avion est activé, alors sortie du mode avion

- appel de l'adresse IP locale de la HC2 afin de paramétrer la variable globale et le mode virtuel (grâce à  l'adresse IP locale, si l'utilisateur n'est pas chez lui, la box ne sera pas joignable et cela n'aura aucun effet)

- si le mode avion était activé, alors on le réactive

 

 

Parce que désactiver le mode avion toutes les heures, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je me prends surtout la tête avec le LUA, peut être c'est de la fatigue, mais j'ai l'impression que tout n'est pas clair avec la version 4.033 !!!

 

Pour le reste, c'est pas forcément toujours logique, mais au moins, ça ne change pas d'une semaine sur l'autre... Donc beaucoup moins prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala je viens de lire quelques chapitres sur php

https://phpmyadmin-french.readthedocs.org/fr/latest/setup.html

J ai déjàmal àla tête...

J avais lu un truc sur la récupération de courbes de température via ce mode avec un synology mais c'est du charabia pour moi. N existe t il pas un #plugin# facile àintégrer pour avoir les courbes de température ?

Mais là, je sors du sujet

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graphs sur HCL, quelqu'un a posté sa solution sur le forum, en passant par un serveur externe qui bien interroger l'API de la HCL via le réseau. Mais un peu plus complexe à  mettre en place, et je n'ai pas le lien sous la main.

 

Sinon, pour une méthode plus simple, il faudra attendre que :

- la v4 sorte pour HCL

- Fibaro ajoute la possibilité d'importer des plugins utilisateurs

- j'ai le temps de convertir mon module virtuel en plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Une nouvelle version de l'appli EchangeFibaro, elle intègre le check de la connexion WIFI et du SSID. L'intérêt, c'est de vérifier notre présence dans notre home chérie. (vu qu'on ne se sépare jamais de notre portable...)

 

Je sais qu'il existe un script sur ce forum pour vérifier depuis la HC2 sur la box internet si notre portable est connecté. Le problème, c'est que si le portable est en panne de batterie, il n'est plus connecté, donc un risque d'alarme intempestive...

 

En inversant les rôles (c'est le portable qui informe la HC2 de sa connexion), on s'affranchit de ce risque. Si le portable tombe en passe de batterie, par la force des choses, il ne transmet rien à  la HC2, la HC2 reste sur la dernière la dernière situation connue...

Modifié par Lionel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...