Lionel57 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Le SSID de la box, ça fait l'objet d'une info àrenseigner dans les paramètres. Obtenir le SSID auquel est connecté le téléphone, sur le moment, c'est le même code pour tout le monde. Donc pas un problème
Lionel57 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 J'ai pris le parti prix de développer mon appli, parce que tasker ne répondait pas àtous les besoins... Tasker ne sait pas déclencher un événement sur le changement d'alarme, si je ne me trompe pas.
Lionel57 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 En plus, mon appli, contrairement à Tasker, c'est gratuit... C'est pas cool ?
Bugsissimo Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Pourquoi ne pas prendre l'habitude d'utiliser le mode NPD plutôt que le mode avion. Ai moins les connexions reste et en plus tu peux créer une règle de planification....
Lionel57 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Chacun fait avec ses habitudes, c'est ça le vrai plus de la domotique : avoir plus sans rien changer de son quotidien...
Bugsissimo Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Oui mais le mode avion sera problématique et surtout ne sert pas àcela a la base. Certes c'était le meilleur moyen avant. Mais maintenant qu'une fonction existe pour ne pas être dérangé la nuit autant qu'il se penche dessus
Lionel57 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 C'est pas forcément un problème, le tout, c'est de le prévoir dans son code. Je pars du principe que si aucune communication entre le Tel et la HC2, c'est que je ne suis pas là ==> donc variable présence à valeur false. Mode avion, absence de porté 3G ou wifi, en bref, je ne suis pas là ... La seule faille, c'est d'être chez moi avec une batterie à plat...
Lazer Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 ah mais j'utilise le mode avion chez moi, toutes les nuits pour 2 raisons : - ne pas déranger - ne pas me griller le neurone avec un tél à30cm de mon oreiller - (en bonus : cela use moins vite la batterie)
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Ok, je comprends, donc si je prévois une sortie du mode avion, une fois par heure (pendant quelques secondes), c'est jouable ? Faut voir si c'est possible, mais je pense que ça l'est
Lazer Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Euh.... je pense que le plus efficace, c'est ceci, dans l'ordre : - ton appli détecte que l'utilisateur vient de configurer le réveil - si le mode avion est activé, alors sortie du mode avion - appel de l'adresse IP locale de la HC2 afin de paramétrer la variable globale et le mode virtuel (grâce à l'adresse IP locale, si l'utilisateur n'est pas chez lui, la box ne sera pas joignable et cela n'aura aucun effet) - si le mode avion était activé, alors on le réactive Parce que désactiver le mode avion toutes les heures, c'est pas terrible.
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Oui, comme ça, c'est plus logique. Je pense que c'est jouable
Lazer Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Super te prends pas trop la tête quand même pour mon besoin spécifique.
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Pour le moment, je me prends surtout la tête avec le LUA, peut être c'est de la fatigue, mais j'ai l'impression que tout n'est pas clair avec la version 4.033 !!! Pour le reste, c'est pas forcément toujours logique, mais au moins, ça ne change pas d'une semaine sur l'autre... Donc beaucoup moins prise de tête
latoupie Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Houlala je viens de lire quelques chapitres sur php https://phpmyadmin-french.readthedocs.org/fr/latest/setup.html J ai déjàmal àla tête... J avais lu un truc sur la récupération de courbes de température via ce mode avec un synology mais c'est du charabia pour moi. N existe t il pas un #plugin# facile àintégrer pour avoir les courbes de température ? Mais là, je sors du sujet Bonne journée
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Il me semble avoir vu ça un jour sur ce forum
pepite Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 oui, ne serait-ce pas ca : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/466-graph-de-temp%C3%A9rature-humidit%C3%A9-consommationsur-nas/
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Oui tout àfait. Et la procédure d'installation me semble bien documentée.
latoupie Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 @Lionel57 c'est pour des box HC2 suis en HCL
mprinfo Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 c'est le froid qu'il fait chez nous qui t'inspire autant Super projet merci je vais testé
Lionel57 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Avec le froid d'aujourd'hui, ma créativité va décupler...
latoupie Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Lionel As tu fais ton devoir de citoyen Fibaro et voté pour moi ? http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3545-membre-du-mois-de-f%C3%A9vrier/ 1
Lazer Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Pour les graphs sur HCL, quelqu'un a posté sa solution sur le forum, en passant par un serveur externe qui bien interroger l'API de la HCL via le réseau. Mais un peu plus complexe à mettre en place, et je n'ai pas le lien sous la main. Sinon, pour une méthode plus simple, il faudra attendre que : - la v4 sorte pour HCL - Fibaro ajoute la possibilité d'importer des plugins utilisateurs - j'ai le temps de convertir mon module virtuel en plugin
latoupie Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 vivement que tu ai le temps ðŸ˜
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Bah déjàil faut attendre que Fibaro remette la possibilité d'importer les plugins utilisateurs pour pouvoir développer. En attendant, j'ai tellement de quoi m'occuper avec mes projets en cours, que ça peut attendre....
Lionel57 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Hello, Une nouvelle version de l'appli EchangeFibaro, elle intègre le check de la connexion WIFI et du SSID. L'intérêt, c'est de vérifier notre présence dans notre home chérie. (vu qu'on ne se sépare jamais de notre portable...) Je sais qu'il existe un script sur ce forum pour vérifier depuis la HC2 sur la box internet si notre portable est connecté. Le problème, c'est que si le portable est en panne de batterie, il n'est plus connecté, donc un risque d'alarme intempestive... En inversant les rôles (c'est le portable qui informe la HC2 de sa connexion), on s'affranchit de ce risque. Si le portable tombe en passe de batterie, par la force des choses, il ne transmet rien à la HC2, la HC2 reste sur la dernière la dernière situation connue... Modifié le 5 mars 2015 par Lionel57
Messages recommandés