Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ton code s'est du LUA? je suis sur HCL donc galère.... Oui je n'utilise qu'un seul bouton sur les télécommandes Et j'utilise ouvre et ferme indépendamment sur le Nice uniquement or c'est les 2 portails qui me font le coup de ne plus marcher avec les télécommandes. Pour chacun des 2 portails s'est depuis que j'ai branché mes FGS221
Did Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ah merde, pas fait gaffe. Essaies de débrancher le neutre (pour ne pas te faire chatouiller) de ton dernier FGS installé (au garage je crois), et retentes à la télécommande.
Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Un truc de malade. Je viens de retenter les télécommandes et ça marche pour les 2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ça devait venir des paramètres 4 et 5 en continu non?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Question con : Dans le code tu mets quoi àla place de ID ? Celle du nœud ou celle du module? J'avoue je patauge complet! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu mets du module puisque c'est le module que tu veux commander Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Merci @mprinfo. J'ai testé mais ça ne marche po! Je crois que je suis un cas désespère! On devrait aussi voter pour la quiche du mois ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
mprinfo Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Non c'est pas simple au début Je ne connais pas la hcl mais je connais quelqu'un qui la connais bien @jojo on a besoin de toi pour une aide sur hcl merci Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ah si tu n'avais pas mis les paramètres 4 et 5 en auto off, l'impulsion était constante et de ce fait, aucune autre info ne pouvait arriver à la carte. Donc bien dépanné. L'Id a renseigner est celui du module ciblé dans les paramètres généraux à droite de l'icône.
Dimitri Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ok merci Did Je recommence mes histoires de modules demain matin... Il se fait tard. Bonne nuit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dimitri Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Hello Je viens de me remettre sur mon idée de module mais grosse galère. Même en modifiant l'ID ca ne marche pas ... Quelqu'un peut me donner juste un exemple type pour que je comprenne et puisse le refaire seul svp? L'ID de mon module est 46, je veux faire un bouton ouverture et l'autre fermeture avec si possible changement d'icone et info d'état (ouvert ou fermé) Merki par avance
Did Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 A la demande de @joesab, je vous partage mon modeste module virtuel pour le portail. J'utilise un bouton qui commande une sortie de mon IPX donc à remplacer par une commande en Lua pour un FGS. Portail.vfib
Acetray Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Merci Did, je vais tenter de l'adapter à ma config
joesab Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 bonjour je viens de le mettre et modifier pour une porte de garage... ouverture fermeture nickel par contre impossible que l'icone apparaisse, j'ai dà» zappé quelque chose mais je ne vois pas quoi id module 158 pour ouverture/fermeture id 19 pour le détecteur ouverture/fermeture icone 100 et 101 voici ma ligne de commande dans le main lop --[[ %% properties 158 value %% globals --]] if (tonumber(fibaro:getValue(158, "value")) > 0 ) then fibaro:call(19,"setProperty","currentIcon",100) else fibaro:call(19,"setProperty","currentIcon",101) end merci pour l'aide heu fallait il créer une variable ? sabine
Acetray Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour Sabine, A mon sens, tu n'as pas mis le bon ID dans la fonction fibaro:call Etant donné que tu souhaites voir le changement d'icone au niveau de ton virtual device, c'est donc son ID que tu dois mettre au niveau des deux fonctions de ta mainloop. -- Acetray
joesab Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 c'est à dire??? je ne vois pas... et je recherche plan de cablage pour installer un fibaro sensor avec contact sec pour mettre sur le portail...merci
Acetray Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Quel est l'ID du module virtuel qui ouvre le portail ? (Celui dont tu as mis code lua dans ton précédent message) C'est cet ID làqui doit être mis àla place de "19" dans la fonction Fibaro:call
Did Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 @joesab, Non, pas de variable, @Acetray a raison, ce n'est pas l'Id du détecteur mais celui du module virtuel (pour l'ouverture du portail). Quand tu es dans le MV, tu vas retrouver son Id dans la barre d'adresse du navigateur (à la fin)
joesab Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 yes en partie ! ça fonctionne...mais l'icone ne reste pas sur a bonne, si on, elle passe à garage ouvert, et ensuite repasse a garage fermé.... une idée ? c'est bon, encore une erreur d'ID. merci pour votre aide bon me reste le portail à faire, mais ... j'ai déjà un module fibaro d'installé pour ouverture/fermeture, me reste à installer la petite carte multi sensor + capteur sec, je recherche un schéma de cablage pour donner à Monsieur pour l'installation merci par avance.
Did Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Tu parles du FGBS? Regardes par là : http://blog.domadoo.fr/2014/11/19/comment-exploiter-simplement-etat-un-detecteur-filaire-dans-son-reseau-zwave/ Câblage du premier contact sur bleu et jaune et bleu et vert pour le second avec une alim 12V DC.
joesab Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 oui c'est cela que je cherchais, impossible de le retrouver... Merci Did !
TheRevolutioner Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Salut, Pour ce module virtuel que signifie "tonumber" ? Y a juste besoin de programmer ça ou il faut créer également une scène ? Le 61 correspond à l'ID qu'on attribue au module virtuel ? Le 169 à l'ID du capteur d'ouverture ? Merci d'avance.
Did Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Bonsoir @TheRevolutioner, Si tu parles de mon MV, c'est le contraire: 61 est l'Id d'un contact du FGBS 169 est l'Id du module virtuel. Je ne pourrais pas t'expliquer précisément ce qu'est le tonenumber (trop nul en Lua) mais c'est pour déterminer l'icône correspondant àl'état de l'Id 61. Pas besoin de scène supplémentaire.
TheRevolutioner Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Au final j'ai réussi à me dépatouiller et ça fonctionne On peut faire le changement d'état par l'intermédiaire de scènes aussi non ?
Messages recommandés