Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et si ont doit reinclure ? c'est pas que ca nous arrive souvent pour le moment mais bon

tu peut tout démonter

:D

 

si tu veut remplacer un module ,idem

 

y a plus qua déporter le switch d'inclusion sur la face avant ,mais soudure obligatoire

Posté(e)

Ce produit est chouette, ça fait longtemps que je l'attends.

Mais pour mon usage, il manque surtout le support des FGD, car dans mon tableau je remplace les télérupteurs par des dimmers.

Du coup, intérêt limité pour l'instant pour moi.

Posté(e)

Moi je préfère mettre mes fgd dans la goulotte qui alimente mon tableau plus simple pour inclure le module et comme les fgd ont tendance a chauffés je ne pence pas que cette solution soit idéale

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

 Le boitier n'est pas prévu pour les FGD car l'alimentation 220V est inversée (et comme elle est distribuée par le circuit imprimé).

Posté(e)

@did on peut toujours couper les pistes et faire un pontage si les pistes ne sont pas trop fines

Mais personnellement je ne mettrais jamais de FGD méme si cela été possible pour la simple raison qu'ils ont tendance a chauffer

Autre inconvénient l’accès pour démonter un module

Posté(e)

Olivier Everhard 

 

Le support a été réalisé dans les normes pour supporter une charge nominale de 10A par support ou pour l’ensemble des supports chaînés entre eux.

Si on dépasse une charge de 10A, il est impératif de passer par des contacteurs de puissance.

Pour la montée en température des actionneurs (voir mon article précédent sur l’élévation de température Qubino / Fibaro), le support peut être monté sans son couvercle afin de dissiper la chaleur dans le tableau électrique et dans ce cas on collera l’étiquette signalétique sur les obturateurs du tableau.

Un label CE ou NF ferait monter considérablement le prix de ce support qui est passif, sachant que les actionneurs à  monter sont déjà  certifiés il n’y pas d’intérêt pour le support lui-même.

Par ailleurs, monter des actionneurs sur un support est plus propre que des actionneurs qui pendouillent dans le tableau électrique icon_wink.gif mais c’est un choix.

Posté(e)

non non du tout, nous sommes en train de construire notre maison, on fait tout nous même, je pense utiliser cette solution dans le tableau ; on peut accéder très facilement aux bornes en déclipsant le module, ça ne coûte que 2€ / support, et on met directement les fils dans le bornier (pas de problème de puissance de piste etc...).

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...