Aller au contenu

Consigne De Chauffage Par Api


cdlsal

Messages recommandés

Hello,

 

Je pilote mon chauffage via le panneau de chauffage qui fonctionne très bien.

 

J'observe 2 points :

- Le mode vacances est perdu au fin fond du tableau de chauffage et ce n'est pas très pratique à  modifier (voir même impossible sur mobile?)

- Il existe un thermostat sur l'appli mobile pour donner une consigne temporaire sur une durée limitée (mais impossible de la trouver sur l'interface web)

 

Par conséquent j'aimerai mettre en place 2 variables globales :

- Consigne température

- Mode vacances

 

Avec des modules virtuels pour pouvoir :

  • Facilement activer le mode vacances sur mon téléphone et ainsi désactiver mon chauffage.
  • Facilement donner une consigne temporaire sur l'interface web pour by-passer le panneau de chauffage pour une durée limitée.

Le problème c'est que je ne vois pas comment influer avec une requette HTTP sur la commande de chauffage, je peux piloter mes relais de puissance (radiateurs électriques) mais tout de suite le panneau de chauffage reprend le dessus.

 

Une autre solution serait de lancer une scène avec les modules virtuels, mais même problème dans une scène je ne vois pas comment changer la consigne de chauffage...

 

Cela est-il possible sur une HCL?

 

Merci d'avance,

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : je ne vois pas comment c'est possible sur HCL.

Quoi que tu fasses sur tes devices, le panneau de chauffage reprendra toujours le dessus.

 

Le panneau de chauffage est codé dans une table json, qu'on ne sait pas modifier si on n'a pas de LUA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait aussi.

 

En revanche j'ai trouvé ce tuto : http://www.domotique-info.fr/2013/06/fibaro-facile-scene-4-ca-chauffe/

Qui semble faire évoluer un thermostat.

 

Donc si j'achète un SRT321 je peux faire évoluer la commande de chauffe via des scènes ou manuellement sur l'appareil?

 

Si on regarde le tuto suivant : http://www.domotique-info.fr/2013/06/fibaro-facile-scene-5-ca-chauffe-mieux/ , il arrive même à  faire varier la commande de chauffe entre midi et 2, puis le panneau reprend la main en suite. Comme si en fait le panneau ne faisait qu'agir aux heures de changement de créneaux.

 

Mais chez moi impossible de le faire fonctionner, peut-être parce que je n'utilise qu'un ST814 pour récupérer la température et gérer le panneau via une association avec mes radiateurs.

 

Quelqu'un a t'il déjà  fait le test avec un vrai thermostat? Cela vaut-il le coup que j'investisse dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien de ce que j'avais lu à  l'époque du 2° tuto (je suis trop fainéant pour le relire) Il utilise 2 panneaux de chauffages, et pas 1 panneau et 1 scène.

 

Pour moi ton SRT321 recevra la consigne de la box (donc du panneau de chauffage) et si tu modifies manuellement la consigne sur le SRT ce sera comme si tu passe le panneau de chauffage en manuel pour un certain temps (< 24h), puis il reviendra au mode auto.

L'avantage que je vois avec le SRT, c'est qu'il peux facilement reprendre la main si ta box a la grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il traite des 2 solutions :

  • Soit créer un 2nd panneau, mais c'est juste pour ajouter une tranche horaire (exemple entre midi et 2)
  • Soit via une scène ou il influe sur le thermostat (il le faisait déjà  dans le 1er tuto, sans panneau)

D'après ce que je lis et ce que tu dis, il semblerait donc que pour influer sur le thermostat il faut un vrai thermostat. Dès lors le panneau comme une scène pourra changer la consigne.

 

Quelqu'un a-t-il déjà  testé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...