Aller au contenu

V4 Pour Hcl En Vue

latoupie

Messages recommandés

Vu la politique de Apple ils pourraient etre les premoer a sortir le z-wave++++++++ que j'y mettrais pas 1€. Je suis pas une vache a lait qui paye (qui a dit tres cher?) pour utiliser un produit avec une obsolescence programmée et hyper verouillé...

Desole c est mon point de vue ^^

Ben vu les produits Apple je préfère avoir une interface fonctionnel, des mises àjours fonctionnel, et un produit peu être plus sécure et plus fermer que cette fibaro qui coute une Fortune et qui fonctionne aléatoirement.

Le choix est vite fait pour ma part c'est àcelui qui proposera une solution viable et fonctionnel. Fibaro n'a visiblement pas les moyens d'avoir une vrai équipes de développeur, mais juste des mecs qui bricole, alors qu'Apple eux ont de la ressource.

A un moment donné faut aussi arrêter de critiquer Apple pour tout est rien, si ils font des produits de qualité et qu'ils en vendent des millions par mois c'est bien pour quelque chose.

Je ne suis pas pro Apple j'ai un Samsung mais il faut reconnaitre que leurs applications par rapport àAndroid est beaucoup mieux fini.

Apple dans la domotique, moi je signe.

• Upvote 1

Je me fait l'avocat du diable parce que sur la box suis d'accord par contre leur module zwave sont top. 

Quand a l'avenir du zwave vaste question perso j'y crois pas trop je pense que ça va être remplacer (bon pas a court terme c'est claire) 

@latoupie, je te soutiens dans ton souhait de partir à  la concurrence, inutile d'insister avec les box Fibaro, ils sont clairement incompétents.

J'attend pour ma part la livraison de l'eeDomus + donc ce n'est qu'une question de jour avant que mon HCL ne parte sur leboncoin.

• Upvote 1

Je suis assez nouveau chez fibaro, ça fait qu'un mois que j'ai la Home Center Lite.

Mais..... je la trouve super stable, je n'ai aucun bug, et tout répond instantanément.

Alors j'avoue que je ne comprend pas.

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Perso, je sors de la Homelive d'orange, et la, oui c'est une vrai catastrophe.

Mais avec une trentaine de module, la box de fibaro est vraiment parfaite.

Que reprochez vous exactement à  la box de fibaro ?

• Upvote 1

Ce n'est pas tant àla box en elle même mais plus sur la communication de Fibaro. L'annonce de la V4 a donné beaucoup d'espoir, mais elle c'est faite attendre (pour HC2 mais si on ne peut pas dire qu'elle soit totalement aboutie) et se fait encore attendre pour HCL. Tu es encore en phase de découverte, donc les fonctions te suffisent mais rapidement tu te rendras compte que tu trépigne d'impatience de pouvoir jouer avec la maj. D'où l'agacement des utilisateurs (entre autre raisons)

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien cru comprendre que le problème venais apparemment de la mise a jour.

Mais pourquoi se précipiter sur cette maj ?

Ce que je veux dire c'est qu'avec la v3, tout fonctionne parfaitement et sans bug, la stabilité est parfaite.

C'est pas le principal ?

Je préfère avoir moins de fonctionnalité avec une stabilité parfaite que l'inverse.

Quand tu attends des promesses depuis plus d'1 an et demi (j'avais même pas encore commencé la domotique donc je connais même pas la date exacte) on comprend la frustration de certain. Surtout que non content du retard, des fonctionnalités non implantées pour le moment, certaines choses qui fonctionnaient bien ne marche plus avec la maj. Certain on l'impression qu'on se "fout de leur gueule" si je peux dire.

Perso je suis content aussi, mais je peux comprendre le point de vue de certain surtout quand on voit que la concurrence, elle, est de plus en plus réactive.

Il est difficile de satisfaire tout le monde d'autant plus avec une version très, trop attendue c'est vrai. N'empêche que mon HC2 est très performant et stable et que mon HCLite l'accompagne sans broncher

Mais je comprends la lassitude de certains et il est préférable d'aller voir ailleurs quitte àrevenir ensuite plutôt que d'être dégouté suite àune expérience malheureuse !

Envoyé de mon smartphone

• Upvote 3

bah j’espère faire craquer une âme sensible et me démarquer de mes autres camarades 

Au fait, as tu voté pour moi ici ? LOL 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3545-membre-du-mois-de-f%C3%A9vrier/

Alors dans les défauts de la HCL : 

- Pas possible d'ajouter des plug-in

- Les créations de scènes sont basique (pas de condition, d'alimentation d'une variable, etc...) 

- Pas d'API pour attaquer la box de l'extérieur (hormis quelques déclenchements)

- Pas de possibilité de mise à  jour des firmware FIBARO malgrés ce qu'ils vendent (perso c'est l'une des raisons principales qui avait motivé mon achat) 

- L'interface une fois passé l'effet waow elle fait un peu vieillote maintenant :) 

- La localisation GPS ça n'a jamais marché chez moi

- Les limitations du HCL purement commercial (pas de petit language de programmation basique sans parler de LUA) 

- Prise en charge des composants extrement long (pas de prise en charge de hue) 

Voila pour moi :) 

Il est difficile de satisfaire tout le monde d'autant plus avec une version très, trop attendue c'est vrai. N'empêche que mon HC2 est très performant et stable et que mon HCLite l'accompagne sans broncher

Mais je comprends la lassitude de certains et il est préférable d'aller voir ailleurs quitte à  revenir ensuite plutôt que d'être dégouté suite à  une expérience malheureuse !

Envoyé de mon smartphone

Je rejoint JC et ajoute même qu'il est Indispensable si possible de tester d'autres systèmes et comparer.

Pour avoir testé la plupart des solutions et box, je ne quitterais en rien ma HC2. Et ceci malgré la lenteur des Dev Fibaro et certains bug ( non bloquants pour moi )

Aprés c'est aussi une affaire de gout et d'attente de chaqu'un selon si l'on veut du "Cloud" ou pas, de la performance, du DIY, open source...etc...

• Upvote 1

Slt tt le monde je répond a romain et donne mon point de vu personnel!! Moi ce qui me déçoit beaucoup de fibaro c'est le temps de réaction entre les mise a jour et surtout la prise en charge des modules d'autres marque!! Je m'explique jai un module zipato multifonctions (détecteur douverture de lulinosité de présence et de température) qui n'a jamais été reconnu par la box fibaro malgré plusieurs mail àfibaro ça fait bientôt 5 mois que j'attends avec comme seule réponse "ce module sera peut être compatible grâce àla V4" qui n'est toujours pas dispo pour la hcl alors que toutes les autres box ont inclus le modules en mois de 2 semaines!!! Cest vraiment une honte moins de 2 semaines pour toutes et plus de 6 mois pour fibaro!! Je ne parle même pas des ampoules hue car c'était la pub qui allait avec la sortie de la hcl en mars 2014 ben toujours pas dispo alors que toutes les autres box meme les box qui sont pas encore sortie(jeedom) sont compatibles!! Je penses que c'est du gros foutage de g.....

Pas du tout et c'est légitime, tant que le débat reste correct, sans dérapage...

@ Dustydoz

Je ne remet pas en cause qu'il ne soit pas normal que tel ou tel module ne soit pas supporté.

La moindre des choses étant d'abord de supporter les modules propres à  Fibaro avant d'intégrer d'autres modules tiers, et là  il y a encore du boulot j'en convient.

,Oui, c'est long d'attendre, et oui ça énerve quand celui-ci est parfaitement intégré sur une autre box.

Maintenant, comme tu as parlé de Jeedom, si tu jete un Å“il sur leur fofo, tu verras que tous les modules ne sont pas ou partiellement supporté.

Mais tant que tu n'utilises pas les modules en question, cela passe inaperçu sauf pour ceux qui les ont et qui râlent... 

@ Moicphil je ne suis pas trop d'accord avec toi! Je prend l'exemple de la zipabox elle supporte ses propres modules et TOUS les modules fibaro!! Et j'ai pris l'exemple de jeedom car cest une jeune tres jeune box mais qui en fait déjàbeaucoup plus que fibaro!! Pff la honte fibaro

Normal que les modules fibaro soit les mieux suivi part les autres box, on ne peut rien reprocher àleur modules, sur ça ils font partie des meilleurs aussi. Pour beaucoup de marques si ils ne supportent pas les modules fibaro difficile de faire quelque chose de la box. Ils ont des défauts mais ils essayent aussi de ne pas être dépendant du développement de la concurrence après ils en font peut être trop pour leurs petites épaules

De mon point de vue, je n'ai pas de reproche àfaire sur ma HC2 qui fait ce que je lui demande. Bon ok j'ai 2 ezmotion dans leur dernière version qui ne fonctionnent pas mais admettons. Ce qui me dérange, c'est de savoir que je n'ai pas cliqué sur le bouton mise àjour en v4 parce que et uniquement parce que je traine sur les forum dédiés. Ce n'est pas normal. Et Apple dans tout ça, c'est sa technique et force de frappe. Quand ils sortiront leur solution, ok elle sera chère fermée bla-bla-bla on dira tout ce qu'on voudra: mais le grand public l'installera il ne sait pas comment mais il le fera parce que c'est intuitif et surtout suivi. En cas de bug, ce sera réglé dans les jours qui suivent à95%. En ce moment chez fibaro, la plupart ont perdu confiance parce qu'on est revenu en mode bidouille debugage en version stable. La voilàl'erreur fatale... Chez Apple, on installe pas une bêta en 1 seul clic non plus, ça évite de se retrouver avec un système non stable juste par frénésie du clic, même si chacun doit prendre ses responsabilités en ayant cliqué dessus et assumer derrière. C'est bien dommage, je pensais que fibaro allait lancer les standards et démocratiser la domotique, mais làils sont sorti du chemin :-/

Au final, mon HC2 fait le taff mais en mode guirlande de noël avec cette led de MAJ. Dommage.

• Upvote 1

Alors dans les défauts de la HCL : 

- Pas possible d'ajouter des plug-in

- Les créations de scènes sont basique (pas de condition, d'alimentation d'une variable, etc...) 

- Pas d'API pour attaquer la box de l'extérieur (hormis quelques déclenchements)

- Pas de possibilité de mise à  jour des firmware FIBARO malgrés ce qu'ils vendent (perso c'est l'une des raisons principales qui avait motivé mon achat) 

- L'interface une fois passé l'effet waow elle fait un peu vieillote maintenant :)

- La localisation GPS ça n'a jamais marché chez moi

- Les limitations du HCL purement commercial (pas de petit language de programmation basique sans parler de LUA) 

- Prise en charge des composants extrement long (pas de prise en charge de hue) 

Voila pour moi :)

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire et je suis surpris. Je comptais me prendre la HCL très prochainement car je n'ai pas besoin de la programmation en LUA (mais plus attirer par le futur module GSM et batterie). D'après les tests que j'avais lu, les différences majeures ente la HC2 et HCL était le LUA et SARAH (et d'autres bicoles que j'ai oublié). Pour mon utilisation, je comptais n'utiliser que les scènes en bloc. La présentation de Domadoo m'avait convaincu (réalisée sur HC2). A vous lire, le mode de création de scène sur HCL est différent et minimaliste.

Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que vous vouliez en faire en plus avec le mode bloc ? Est-ce que d'autre utilisateur du forum peuvent me confirmer ou m'infirmer ?

Typiquement, dans mon cas je voudrais créer des variables que je modifierai dans des scènes. Et bien sà»r, ces scènes auraient des conditions.

Merci.

Le lua est parfois utile pour les modules virtuels et même en scènes si on veut les compliquer un peu et ne pas créer des dizaines. Donc oui les scènes sont limité sans lua mais la hcl peut suffire àune utilisation "basique". Je pense que beaucoup d'utilisateur de hcl finissent par passer àla hc2 (j'en fait parti)

Je confirme effectivement on peut faire pas mal de chose. Mais : 

- C'est super mal documenter (ça fait 1 an que je l'ai et je commence à  m'en sortir et je suis pas newbies en informatique) mais bon sans doc c'est compliquer. 

- Et c'est tellement puissant qu'il faut faire des trucs super compliqué pour avoir des choses pourtant simple pour les autres :) (gestion des variables par exemple) 

J'ai regardé les infos sur les eedomus + suite au commentaire de latoupie (qui pourra encore changé d'avis) et effectivement je crois que je vais m'y lancer aussi .... 

Mois de mars pour la mise à  jour v4 .... ils sont à  la ramasse 

• Créer...