Aller au contenu

Les Petites "briques" Pour Lua ?


Ez3kiel

Messages recommandés

Salut à  tous, 

 

Je vous fais part d'une remarque que je me suis faite découvrant le Lua.

En fin de compte, le Lua est assez simple à  apprivoiser, les  if-then, les while do sont facilement compréhensibles et les exemples de code que l'on trouve sur ce forum aident grandement à  se familiariser avec ce language.

 

Par contre, ou c'est un peu plus flou ( pour  moi en tout cas) c'est sur la partie propre au modules.

En effet , je ne sais jamais si un volet ouvert a une value de 0 ou 99, quel est l'etat d'un détecteur de mouvement quand il détecte un mouvement ( c'est 0, 1 ou  breached ...). ? 

Alors oui, je me fais un joli post-it sur mon bureau, qui traine un moment puis disparait mystérieusement. ( oui c'est  le bordel sur mon bureau  :lol: )

 

Du coup, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre ces infos dans le 1er post des topics uniques des modules.

Je pense qu'avec ces infos, ce serait beaucoup plus simple pour les novices comme moi de faire des choses en Lua.

 

Je suis peut être à  coté de la plaque et si c'est le cas , j'en suis désolé. 

Je ne doute pas non plus que toutes ces infos soient présentes sur le forum mais à  ma connaissance rien ne les centralisent.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?  :77:

 

Ez3kiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée. Tu n'es pas le seul à  ramer.

 

Ma solution :

Je crée une scène très simple en mode bloc. Je convertis en LUA et je regarde le code pour trouver les bonnes valeurs à  tester.

C'est pas l'idéal, mais ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider: En mode "scène" création/modification le menu "liste des périphériques" en haut àgauche donne toutes les propriétés et actions disponibles par périphérique. Il existe la même chose en mode "vd" avec un clic droit dans la zone de code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très pratique, et je ne connaissait pas pour les "Virtual Device" !

Par contre , ça ne donne pas les états attendus d'une propriété (genre 0 = éteint, 1 = allumé pour un lampe ou 0= fermé et 99= ouvert pour un volet roulant).

C'est plutôt de ce coté là  qu'il y a un manque.

Il y a un "document" qui existe ou c'est de la déduction Krikroff ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...