Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Avec la version V4.04, l'onglet famille est apparue mais et oui il y  a mais ... rien ne fonctionne! Allez patience à  la prochaine version ce sera opérationnel! Enfin peut être... Fibaro in progress

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Grosse déception, j'ai acheté cette box pour entre autre cette fonction :(

Je trouve limite ce mettre ça sur le site de la maison mère pour qu'au final cela ne fonctionne pas...

post-3652-0-51311100-1430236130_thumb.jpg

Posté(e)

Sur mon routeur j'ai paramétré une redirection vers la box, comme ca, sur mon téléphone de l'exterieur je me connecte en utilisant mon IP suivi de cette redirection. C'est ce qu'il faut faire ?

Posté(e)

Moi sur mon application fibaro iphone, j'ai juste mis l'utilisateur (papa) et non l'admin, par contre il faut lancer l'application du travail par exemple pour être tracé !

Posté(e)

Comme toi, j'ai aussi une redirection de port... Sur l'application smartphone juste spécifier la distance de géolocatisation ( j'ai mis 15m ).

 

Ne pas oublier d'activer le suivi de l'utilisateur dans les paramètres des accès pour chaque utilisateur ( hors admin ) :

 

gallery_2_27_211.png

post-2-0-33722000-1430239947_thumb.png

Posté(e)

1/ J'ai créer le deuxième utilisateur.

2/ J'ai créer les emplacements. (domicile, travail christophe, travail sylvie)

3/ J'ai créer les messages de notification

4/ J'ai créer la scene 4 pour ma femme 4 pour moi. depart maison, arrivée travail, depart travail arrivée maison.

 

L'application est sur Android pour ma femme et iphone pour moi.

 

post-3652-0-82881600-1430240073_thumb.jpg

 

post-3652-0-37099400-1430240083_thumb.jpg

 

post-3652-0-53522800-1430240091_thumb.jpg

 

post-3652-0-14445300-1430240099_thumb.jpg

Posté(e)

A te connecter via le serveur "home.fibaro".

 

Comme tu as une redirection de port, je te conseille d'editer l'ip de ta box dans l'appli smartphone et de renseigner l'ip externe suivi du port.

 

Ainsi au lancement de l'application du devrais voir apparaître brièvement "accès local". Confirmant donc que tu es lié en direct à  ta box et non par les serveurs Fibaro.

Posté(e)

Donc toi tu as fais une redirection, donc la connection via le serveur n'est pas obligatiore pour arriver a etre geolocaliser ?? Certains ont parlé d'un menu a gauche qd on est sur Maison sur la HC2 avec les différents users et les localisations, moi je n'ai jamais eu ca.

Posté(e)

Je ne sais pas en fait si la connection avec les serveurs Fibaro sont nécéssaire, mais je dirais non vu que je suis toujours connecté en "local" ( voir post du dessus )

 

Je ne vois pas de quel menu tu parles...dans l'interface HC2, il y a juste ( sous la liste des modules) un onglet "famille" avec les utilisateurs suivis dessous

Posté(e)

Ca y est pour moi l'onglet "Famille" est apparu après pas mal de tâtonnements....

 

En revanche sur iPhone la géolocalisation ne fonctionne que quelques secondes: L'autorisation de localisation de l'application Fibaro "saute".

 

Sur mon iPhone je suis obligé de retourner à  chaque fois dans le menu Réglages > Confidentialité > Service de localisation et de re-cocher l'autorisation pour l'application Fibaro.

 

cf les rapports 2698 et 3149 sur le bug tracker.

 

Certains d'entre vous semblent avoir réussi à  avoir une localisation sur iPhone qui ne saute pas... Avez-vous des pistes???

Posté(e)

Cool! ca avance !... :) Désolé, je passe mon tour pour de l'aide sur Iphone... ;)

 

 

@ Dyscus : Essayes ( si tu n'as pas déjà  fais ) de supprimer l'appli android puis de la réinstaller ( attention l'id du device va changer, à  prendre en compte si tu as des scènes avec notifs )

Posté(e)

Je ne vois pas de quel menu tu parles...dans l'interface HC2, il y a juste ( sous la liste des modules) un onglet "famille" avec les utilisateurs suivis dessous

C'est de ca dont je parlais. Je ne l'ai jamais vu. Pourtant pour le reste, je pense etre au carré avec la procédure à  suivre..... 

Posté(e)

Bon y a du neuf.

 

Je vois le menu famille, mais je vois que ma femme.

 

Du coup je me suis dis de créer un compte christophe plutot que d'admin mais je ne le vois pas dans famille :(

 

Tatillon le truc LOL

 

post-3652-0-14152600-1430245246_thumb.jpg

Posté(e)

incroyable que ca marche pour toi Moicphil

j'ai toujours cru que cette fonction était HS chez tout le monde

 

moi j'ai 3 telephones, 2 iphone 1 android

et ca marche sur aucun

pourtant j'ai bien connecté tout le monde avec un user different et avec redirection de port

je recois bien tous les pushs sur ces 3 telephone

 

 

mais rien sur la box (en me loggan en admin) pas d'onglet famille ...

Posté(e)

Bonsoir,

c'est désespérant et énervant cette situation, J'ai écris à  fibaro en leur expliquant mon problème par deux fois et reçu  la m^me réponse ce jour :

Please go to Configuration/Access Control/admin and set “How frequently GPS position from the user’s iPhone should be collected to for example 5 min." j'ai essayé  5,10 20 30 mn  et bien d'autres encore pour un résultat nul,

 

J'ai bien l'onglet famille avec admin et C,,,,,,. Ce soir j'ai désinstallé l'appli sur l'iphone, réinitialiser les réglages réseaux de l'iphone, changer le nom d'utilisateur sur la box, réinstaller l'appli et j'ai obtenu comme à  chaque manip similaire un relevé et puis terminé.

Par ailleurs je ne comprends pas la notion de redirection de port dont certains parlent?

L'envoi par chacun d'entre nous d'un mail à  fibaro sur ce Pb les feraient peut être bouger? Bon je m'luusionne peut être

Cdt

Posté(e)

Perso, cela n'a jamais fonctionné chez moi ... mais j'en suis bien content. Déjà  ma femme sait ou je me trouve, manque plus que ma maison le sache aussi  :)

  • Upvote 1
×
×
  • Créer...