Kana-chan Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonjour, Ce sont bien des variables globales. Vérifier qu'il n'y ai pas d'espace dans l'adresse MAC pour le réveil. Voilà ...
Gandalf Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Alors moi dans le Panneau Variable je n'ai pas Global j'ai variable et Variable prédéfinies Je vasi regarder pourquoi le dernier NAS ne regain pas comme les autres ...
mprinfo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 pour les variables globales elles sont écrites en dur sur le disque de la hc2. Je ne sais pas si tu es sous xpenology ou pas car j'ai eu quelques soucis de réveil avec mon hp gen7. Il faut aussi activer la fonction WOL sur le NASEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 je connais pas les vrai synology sur xpenology il faut aussi activer le wol dans le bios.peux tu réveiller le synology avec l assistant synology. cela va permettre de savoir si ton synology est bien configuré. si tu as une freebox tu peux aussi envoyer un paquet magique Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Gandalf Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Non non j'te jure j'le connais bien ça config est propre WOL sur les 4 porte IP fixe partout VLAN Identique a la Box et au routeur internet .. J'ai du merder la config de ce VD ou je vérifierais la MAC dans les variable
mprinfo Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 les lettres tu les rentres en majuscule ou minuscule car j'ai eu aussi ce problème seul les majuscules fonctionnés Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Bonjour, J'essaye de connecter mon NAS Syno (DS918+) mais sans succès.... Suis sous DSM 6.1.5 15254 update1 NB1 création des variables NB2 création du module: Adresse IP ? et Port ? c peut être de la que vient mon problème? NB3 Redémarrer -------------------------------------------------- -- Synology DSM -- Reboot the disk station -- janvier 2015 -------------------------------------------------- -- User configurable variables local login = fibaro:getGlobal("LoginNAS1"); local password = fibaro:getGlobal("MdpNAS1"); -- System variables local selfID = fibaro:getSelfId(); local ip = fibaro:get(selfID, "192.168.1.55"); -----ici c bien " ou ' local port = fibaro:get(selfID, "5000");-------------idem local Synology = Net.FHttp(ip, tonumber(port)); local API_AUTH_ERROR_CODE = { [0] = "Sans erreur.", [100] = "Erreur inconnue.", [101] = "Compte non spécifié.", [400] = "Mot de passe invalide.", [401] = "Compte désactivé.", [402] = "Permission refusée.", [403] = "Unique mot de passe non spécifié.", [404] = "Autentification erronée." }; local API_RECORD_ERROR_CODE = { [400] = "Exécution ratée.", }; -- Discover available APIs and corresponding information payload = "/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&method=Query&version=1&query=SYNO.API.Auth"; response, status, errorCode = Synology:GET(payload); if tonumber(status) == 200 then jsonTable = json.decode(response); local version = jsonTable.data["SYNO.API.Auth"].maxVersion; if version >= 2 then fibaro:debug("Version API Synology OK"); pathAuth = jsonTable.data["SYNO.API.Auth"].path; fibaro:debug("Chemin API Synology = "..pathAuth); cgiUsed="/entry.cgi"; apiUsed="SYNO.Core.System"; if version < 6 then cgiUsed="/dsm/system.cgi"; apiUsed="SYNO.DSM.System"; end -- Create new login session payload = "/webapi/"..pathAuth.."?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=2&account="..login.."&passwd="..password.."&session=DSM&format=sid"; response, status, errorCode = Synology:GET(payload); if tonumber(status) == 200 then jsonTable = json.decode(response); if jsonTable.success == true then SID = jsonTable.data.sid; fibaro:debug("SID API Synology = ["..SID.."]"); -- Reboot the disk station payload = "/webapi"..cgiUsed.."?api="..apiUsed.."&version=1&method=reboot&_sid="..SID; response, status, errorCode = Synology:GET(payload); if tonumber(status) == 200 then fibaro:debug("Response ["..response.."]"); jsonTable = json.decode(response); if jsonTable.success == true then fibaro:log("Redémarrage OK"); fibaro:debug('<span style="color:green;">Redémarrage Disk Station Synology OK</span>'); else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Disk Station Synology n\'a pas redémarré</span>'); end -- else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : '..API_AUTH_ERROR_CODE[tonumber(errorCode)]..'</span>'); --fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : '..errorCode..'</span>'); end -- Destroy current login session payload = "/webapi/"..pathAuth.."?api=SYNO.API.Auth&method=Logout&version=2&session=DSM&_sid="..SID; response, status, errorCode = Synology:GET(payload); fibaro:debug(status); else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : '..API_AUTH_ERROR_CODE[tonumber(jsonTable.error.code)]..'</span>'); end else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : Authentification API ratée</span>'); end else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : Version API Synology trop vieille : <b>DSM 4.0-2251</b> est requise</span>'); end else fibaro:log("Erreur"); fibaro:debug('<span style="color:red;">Erreur : Impossible de se connecter au Disk Station Synology</span>'); end NB4 Réveiller -- convert MAC adress, every 2 Chars (7-bit ASCII), to one Byte Char (8-bits) function convertMacAddress(address) local s = string.gsub(address, ":", ""); local x = ""; -- will contain converted MAC for i=1, 12, 2 do x = x .. string.char(tonumber(string.sub(s, i, i+1), 16)); end return x; end fibaro:log("Réveiller"); -- MAC adress local _macAdd = fibaro:getGlobal("MacNAS1"); local _macAddress = convertMacAddress(_macAdd); -- Create Magic Packet 6 x FF local _magicPacket = string.char(0xff, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff); -- Broadcast Address local _broadcastAddress = fibaro:getGlobal("BcastNAS"); -- Default port used local _wakeOnLanPort = 9; fibaro:sleep(750); for i = 1, 16 do _magicPacket = _magicPacket .. _macAddress; end fibaro:log("Magic packet créé"); fibaro:sleep(1000); socket = Net.FUdpSocket(); socket:setBroadcast(true); local bytes, errorCode = socket:write(_magicPacket, _broadcastAddress, _wakeOnLanPort); --check for error if errorCode == 0 then fibaro:log("Envoyé"); else fibaro:log("Envoi raté"); end -- clean up memory socket = nil; fibaro:log("Attendre le réveil."); NB5 Boucle principale -- Interval d'execution en minutes local pollingTime = 10; -- ID du virtual device local selfID = fibaro:getSelfId(); fibaro:call(selfID, "pressButton", "3"); fibaro:sleep(pollingTime * 60000); Merci pour votre aide.....
jojo Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Si tu ne précises pas l'ip ni le port de ton NAS, il ne va pas te deviner Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Kana-chan Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Bonsoir, En effet, il faut mettre l'adresse IP du NAS et le port (5000 par défaut, sinon, celui que vous avez modifié dans DSM pour un accès en HTTP) dans la capture NB2. Et il ne faut pas toucher au code des boutons. Voilà ... Modifié le 20 mars 2018 par Kana-chan
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Merci Jojo et Kana-chan ok je viens de modifier mais j'ai tjrs ceci Modifié le 20 mars 2018 par Ghoosti
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 et ici c bon ? NB3 Redémarrer -------------------------------------------------- -- Synology DSM -- Reboot the disk station -- janvier 2015 -------------------------------------------------- -- User configurable variables local login = fibaro:getGlobal("LoginNAS1"); local password = fibaro:getGlobal("MdpNAS1"); -- System variables local selfID = fibaro:getSelfId(); local ip = fibaro:get(selfID, "192.168.1.55"); -----ici c bien " ou ' local port = fibaro:get(selfID, "5000");-------------idem
Kana-chan Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Et que donne les traces ? Aller sur le bouton Debogger du bouton Etat. Cliquer sur Demarrer et voir ce qui s'affiche. Voilà ... P.S. : C'est pas bon ça : local ip = fibaro:get(selfID, "192.168.1.55"); -----ici c bien " ou ' local port = fibaro:get(selfID, "5000");-------------idem Remettre comme c'etait aussi. Il faut avoir : et cela dans le code : Modifié le 20 mars 2018 par Kana-chan Explications
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 "Aller sur le bouton Debogger du bouton Etat"
Kana-chan Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Hmmm, je ne connais pas cette erreur. Le mieux est de supprimer le VD et le réimporter. Puis de renseigner l'IP et le port comme dans ma capture et sauver. Si les variables globales sont bonnes (dans la partie "Variables:" et non "Variables prédéfinies"), en cliquant sur le bouton Etat, tout se mettra à jour. Voilà ... Modifié le 20 mars 2018 par Kana-chan
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 ok vais essayer mais quel version pour le VD, j'avais pris Synology_NAS.vfib de Janvier 2015
Kana-chan Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Le 22/07/2017 à 12:02, Kana-chan a dit : Bonjour domo, Voici la dernière (je l'espère !! :D) version avec la prise en charge de la température des disques dur. Pouvez-vous tester de votre coté ? Merci ... Synology_NAS.vfib Il faut prendre celui-là. Voilà ...
fredokl Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 @GhoostiVoici la version que j'utilise. Elle fonctionne parfaitement. Tu dois mettre ton IP et ton Port. Ensuite mettre ton ID et le mot de passe de ton Synology sur chaque bouton sauf celui du WOL ou tu dois mettre l'adresse mac de ton Synology. Synology_Monitoring_Partage_Internet.vfib.json
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 SUPER çà fonctionne Merci Kana-chan
Ghoosti Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 @fredokl Merci je garde sous le coude.....
fredokl Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 @Ghoosti Cool. la version que j'ai mis et différente de celle de @Kana-chan. Je vais la tester pour voir les différences.
Messages recommandés