Aller au contenu

Arreter Ou Rebooter Votre Synology Avec La Hc2


fdp2

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

@Cocolabombe,

 

Je n'ai pas accés au module virtuel d'ici, je te repond donc de mémoire.

 

D'abord, tel que le ping a été codé, il ne récupère pas l'IP spécifiée dans le virtual device. L'IP est en dur dans le bouton donc à  bien mettre à  jour. (Pesro j'ai fait la modif pour récupérer l'IP au niveau du module).

 

Ensuite les messgages OK ou NOK sont affichés dans la log du device virtuel (en vert en bas dans le coin su module)

==> Cela signifie que tu ne peut voie ces massages QUE si tu appuie sur le bouton depuis l'interface web (depuis un navigateur), dans le menu device.

   - La log ne s'affiche pas depuis les applications modiles

   - Je crois qu'elle ne s'afiche pas non plus lorsqu'on est en modif sur le virtual device.

 

Enfin, il me semble que le code prévois une mise à  jour des icônes selon le résultat OK ou non OK. Tu peux mettre à  jour l'ID des icones afin de le personaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis les images (54 non Ok et 55 ok).

Mais dès que je clique sur n'importe quelque bouton, j'ai le par défaut en cube qui réapparait (comme j'ai depuis le début que j'ai la HC2).

Et je n'ai pas de texte en vert en dessous du module virtuel en Ping mais les autres oui, j'ai bien les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange...

 

As-tu testé le bouton ping en debug, afin de vérifier s'il n'y a pas d'erreur à  l'execution du code ?

 

Si rien n'apparait, ajoute des traces fibaro:debug("XXX") en dessous de chaque fibaro:log("XXX)

 

Es-tu à  l'aise avec le Lua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, essaye avec ce code.

 

Il fonctionne parfaitement chez moi :

-- System variables
local selfID = fibaro:getSelfId()
local ip = fibaro:get(selfID, 'IPAddress')
local port = fibaro:get(selfID, 'TCPPort')

tcpSocket = Net.FTcpSocket(ip, port); 
bytes, errorCode = tcpSocket:write("test"); 
fibaro:log("détection"); 
fibaro:debug("détection"); 
if errorCode == 0 then 
  fibaro:log("Serveur en bonne santé"); 
  fibaro:debug("Serveur en bonne santé"); 
  fibaro:call(selfID,"setProperty","currentIcon","1057");
else 
  fibaro:log("ReseauHome éteint"); 
  fibaro:debug("ReseauHome éteint");
  fibaro:call(selfID,"setProperty","currentIcon","1058");
end 
tcpSocket:disconnect(); 
tcpSocket = nil;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Petite question... le shutdown et le reboot fonctionne parfaitement. Cependant, le WOL ne marche pas.

Je pense que c'est pour la raison suivante...

Mon NAS est branché sur le modem et ma HC2 sur un routeur (pas assez de port ethernet sur le modem)... En effet, si j'essais le plugin fibaro pour le WOL, et que je fais une recherche de l'adresse MAC, il ne la trouve pas!

Donc comment je dois modifier le script WOL pour qu'il fonctionne dans ces conditions?!? Pour autant que cela soit possible!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@katagena

Peut-être que tu as un firewall quelque part. Le WOL utilise le port 9.

Parce qu'au niveau des branchements Ethernet, j'ai la même config que toi et je ne rencontre aucun problème.

Et sans passer par le plug-in WOL, mais via un module virtuel tu as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise le module virtuel de ce post... n'ayant pas réussi àfaire marcher le WOL, j'ai tenté le plugin...sans succès également!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand je cherche l'adresse MAC (au travers du plugin), il me balaye que les "trucs" sur le routeur... il ne voit pas les choses branchées sur le modem!?!

Pour être complet, le "magic package", le module virtuel arrive àl'envoyer... mais après, plus rien!

Je te mets une capture de mon firewall... je dois changer quelque chose?!?

post-3172-0-88333100-1424461536_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cromoto,

 

Pour executer le ping dans le main loop, le code ci-dessous (non testé) devrait fonctionner, si ton bouton ping est bien le troisième du device :

-- Interval d'execution en minutes
local pollingTime = 10

-- ID du virtual device
local selfID = fibaro:getSelfId()
fibaro:call(selfID, "pressButton", "3");

fibaro:sleep(pollingTime * 60000)

@Kategena, j'ai du mal à  comprendre comment fonctionne ton installation, il y a probablement confusion de certain termes.

 

  • Ce que tu appelles ton modem c'est ta box internet (freebox, livebox...)
  • Ce que tu appelles ton routeur, est-ce réellement un routeur, ou un switch
  • Tu donnes une copie d'écran d'un firewall. Ce firewall est-il dans ton "modem" ou "routeur"

Si ton synology est branché sur ton "modem", c'est à  priori que ce "modem" est un routeur... ça me parrait étonnant que tu ais 2 routeurs dans ton réseau.

En tout les cas, le plus simple pour tester serait de brancher la HC2 et le synology sur le même équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachent que tu utilises ton synology, tu as l'option DHCP, tu es sur comme ça que tous se trouve sur le même réseau,,,,,!

 

Pour Info j'utilise deux serveurs DHCP, celui de la box et celui du syno: Box   192.168.0.0 à  192.168.0.5   et le syno 192.168.0.0 à  192.168.0.100 !

 

Seul les adresses Mac de 0 à  5 seront vu par l'opérateur Internet si tu rediriges le dns sur le (ip)syno , le syno dns de la (ip)box !

 

L'avantage : la perte de réseau en cas de redémarrage de la box, tout le réseau interne ne bouge pas (si c'est un problème adsl de ligne qui fait perde le dns) !  (perte de dns veut dire perte d'internet, mais pour lire un multimédia interne sur le réseau )

                  

 

Dans les 0 à  5 tu mets les appareils prioritaire comme le syno, la box alarme, ( un appareillage externe qui n'a pas à  snifer ton réseau interne (netatmo , tout ce qui va se connecter en serveur externe)) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdp2: merci... je suis entrain de voir cela! J'ai basculé en IP fixe et branché ma centrale sur le même modem que le NAS! Je vais faire les tests!!! Je me suis aperçu que il y avait 2-3 problèmes sur mon réseau... donc j'ai tout repris à  zéro!!!

Pour simplifier, j'ai un modem Technicolor7200, sur lequel et branché mon NAS, et maintenant ma HC2. Et j'ai un routeur Airport Extreme en mode pont...

 

En revanche, depuis le basculement en IP fixe, je n'ai plus accès à  distance?!?

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3825-accès-à -distance/

 

Si tu as une idée c'est volontiers!

Mais merci pour tout!

 

[EDIT]: et j'oubliai le plus important... le WOL fonctionne à  merveille maintenant  :60:  MERCI à  tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello !

 

je viens d'installer le VD pour contrôler un Syno DS213 et j'ai l'erreur suivante quand je clique sur le bouton shutdown :

 

syno.png

 

Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

 

merci d'avance !

 

Cordialement,

Modifié par jjacques68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...