Aller au contenu

Fibaro Relay Switch : 3E Grillé !


tcheri

Messages recommandés

Salut,

 

C'est le 3e switch Fibaro grillé sur mon install, toujours à  la même place, pour commander mes portes de garage.

J'utilise le O et le S1 pour faire interrupteur et commander mon moteur.

Il y a bien quelques volts sur le circuit.

 

Est-ce quelqu'un a déjà  eu un problème similaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune puissance à  priori, car il fait office d'interrupteur sur un circuit séparé. L'avantage du Fibaro est qu'il peut faire contact sec.

Le plus bizarre c'est qu'ils grillent après 1-2 mois ! D'abord, tout fonctionne correctement.

 

J'ai vérifié le schéma, mais bon, il doit il y avoir un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sans ton Fibaro, tu as un bouton qui ponte 2 cables (pour fermer le circuit)

 

Ce que tu veux faire avec ton FGS-221 c'est la même chose, mais depuis ta box. Donc le cablage est le suivant :

  1. tu gardes ton bouton actuel
  2. depuis "l'entrée" du bouton actuel tu tires un deuxième fil que tu connectes sur le I du fibaro
  3. depuis "la sortie" du bonton actuel tu tires un deuxième fil que tu connectes sur le O1 du fibaro
  4. tu alimente ton fibaro en 220 sur L et N

En fait, quand tu fais le contact depuis ta box, c'est I et O1 (ou O2) qui sont pontés. Donc tu ne dois pas utiliser les entrées S1 et S2.

 

Il faut adapter les paramètres du module pour qu'il y ait un auto off après 0,5 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sans ton Fibaro, tu as un bouton qui ponte 2 cables (pour fermer le circuit)

 

Ce que tu veux faire avec ton FGS-221 c'est la même chose, mais depuis ta box. Donc le cablage est le suivant :

  1. tu gardes ton bouton actuel
  2. depuis "l'entrée" du bouton actuel tu tires un deuxième fil que tu connectes sur le I du fibaro
  3. depuis "la sortie" du bonton actuel tu tires un deuxième fil que tu connectes sur le O1 du fibaro
  4. tu alimente ton fibaro en 220 sur L et N

En fait, quand tu fais le contact depuis ta box, c'est I et O1 (ou O2) qui sont pontés. Donc tu ne dois pas utiliser les entrées S1 et S2.

 

Il faut adapter les paramètres du module pour qu'il y ait un auto off après 0,5 sec

 

 

Jojo, il est bien raccordé comme cela :

 

N et L pour le 220V

IN et O1 vers l'interrupteur, en //

 

Seule chose, c'est que j'ai en 35V continu entre les deux bornes de mon interrupteur. Par contre, l'ouverture fait passer 100 millis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise le O et le S1 pour faire interrupteur et commander mon moteur.

Il y a bien quelques volts sur le circuit.

 

Parce que tu parlais que tu utilisais O et S1 alors, c'est une faute de frappe ?

C'est vrai que si ton fibaro est connecté comme ton bouton en //; ça devrait être ok.

param 4 (auto off) = 0.5 s ?

param 14 = momentary switch (not the default value) ?

 

Les paramètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...