Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 bonjour a tous j aimerais que mon motion fgms001 qui est dans mon jardin ne fonctionne que la nuit,j'ai fait une scène avec les luxs de mon détecteur mais sa ne marche pas file:///Users/helios4/Desktop/lux.tiff quel qu un peut il me guider merci lux.tiff
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 je sait pas pourquoi mont ma scène de bloc n apparait pas oups
Krikroff Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 @Luminico, Pour l'affichage d'une image sur le forum il est préférable d'utiliser les formats: JPEG, PNG, GIF
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 je n arrive pas a copier ma scene de bloc donc pour vous resumer ma programmation, quant le détecteur est a 250 lux et qu il détecte un mouvement lumières jardin on. j ai asayer avec lever et coucher de soleil mais fibaro a un bogue de programation les horaires lever et coucher ne corresponde pas a la réalité donc je teste des alternatives merci pour vos réponses
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 ok j ai trouver pour l affichage en jpeg donc voila mon bloc file:///Users/helios4/Desktop/lux.jpg
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 bon je mesure sa marche pas
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 je voulais dire excuse
Did Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Il faut, dans ton message, cliquer en bas sur plus d'options de réponse puis en bas de la nouvelle fenêtre, joindre des fichiers.
Pampe Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Salut, Tu peux parametrer ton sensor pour etre actif uniquement la nuit ou uniquement le jour via le param 8 : A mon avis ta scene est trop restrictive au niveau des lux, il faut que la valeur soit egale a 250 pour que ca se declenche.. esaye de mettre "<" plutot que "=="
jojo Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Oui, tu dois modifier la condition en "<" (tu veux que la lumière s'allume si la luminosité est < à 250). et le paramètre 9 te permet de déterminer la limite en LUX => ta scène n'aurais plus besoin de faire un test sur le lux. Sauf qu'ils ne disent pas si c'est une limite inférieure ou supérieure => à tester Et à la limite en regardant de près tous les paramètres, tu peux également lui dire après combien de temps il envoie off et avec les association, inclure le numéro de ta lampe => plus de scène et cela marche même si ta box est HS
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 merci pour vos conseils je n ai pas encore compri quoi sert la condition < ou = prouvez vous me donner des exemples d utilisation merci
jojo Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 les conditions te permettent dire si tepéature (par exple) > ou > ou = une certaine valeur, alors ....
Luminico Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 merci pour votre aide
mprinfo Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 Pour avoir le bon horaire coucher et lever jour nuit il faut mettre le bon fuseau horaire j'ai aussi mis les coordonnées latitude et longitude ca fonctionne très bien Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Luminico Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 salut mprinfo oui j ai tout mis longitude latitude ect mais sa s allume pas au bon moment je pense qu il y a un bogue peut être dans la programmation de fibaro avec les long et les lat au quebec a voir
jojo Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 je suis en v 3.600 et j'expérimente un problè§me similaire : Il est passé en nuit à 20h28, alors que le soleil se couche maintenant vers 17h-17h30. Je n'avais pas cela avec mon hCL. D'autres l'expérimente également ?
mprinfo Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 @luminico C'est bizarre j'ai jamais eu ce pb pourtant j'ai testé presque toutes les bêta et pas entendu encore ce pb sur le forum Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés