Aller au contenu

Maison Nico P


Nicolas P

Messages recommandés

Oui c'est ce qu'un membre du forum disait donc je pense que la température via des FGK n'est pas optimal.

Je pense m'orienté vers les Qubino pour faire la température dans mes pièces.

Puis par la suite j'aimerais bien mettre des station météo Netatmo dans les pièces, mais petite question a ce propos est-ce qu'il est possible de faire une température moyenne avec par exemple :

 

(Sonde Qubino ZMNHDA2 + FGMS-001 + Netatmo) / Nb modules températures ?

 

Ou est-ce que le mieux et de rester sur 1 seul équipement qui s'avère relativement fiable (Netatmo ? FGMS-001 ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet il y a un site qui permet de fire des plans 3D gratos il suffit juste de s'inscrire (site super bien fait tres simple et vraiment puissant)

http://www.kozikaza.com/

Sinon il y en a un autre mais j'ai pas encore tester

http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico P,

j'ai décidé de monter une armoire de brassage en bois. Et ce que tu as fait est vraiment très propre. J'ai déjàun panneau de brassage 19" 033590 et les connecteurs legrand 033576.

Pourrais tu s'il te plaît me donner les dimensions intérieures de ton armoires ainsi que la méthode que tu as suivi pour fixer des modules 19" ?

en te remerciant

YLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais les dimensions en rentrant du boulot se soir.

Quand tu parle module, tu parle des bandeaux des bassages et switch ou des modules z Wave ?

Si c'est le panneau de brassage et le switch j'ai juste percer des trous en 6 (taille des vises de baie informatique) et j'ai mis des vises et écrous cage spécial baie informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense à  la fixation des modules switch et panneau de brassage.

Copier une baie de brassage commerciale était aussi mon objectif (pour des raisons esthétiques comme toi parce que la grande baie métallique dans les WC, c'est un peu moche), mettre des montants en bois pour remplacer les rails aussi.

 

Je trouve bien des dimensions extérieures mais pas intérieures et je ne connais pas les dimensions des rails. Donc j'hésite depuis plusieurs jours avant de faire couper des mélaminés...et en surfant, j'ai vu ton installation...donc c'est clairement une paresse d'esprit de ma part que te demander cette info : j'avoue, c'est pour copier et éviter de me tromper.

 

Une autre question : ça ne chauffe pas trop à  l'intérieur avec un switch et un nas ?

 

YLD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dimensions :

Largeur : 51cm

Hauteur : 50cm

Profondeur : 43cm

Les "rails" :

Largeur : 3cm

Il faut mettre les "rails" a 8cm du bord

Rien ne chauffe tout est correct niveau température, le switch est un fanless donc chauffe peu et les ports non branchés sont éteind.

Le syno tourne quasiment en permanence est reste tiede voir frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je craignais que la chaleur s'accumule dans une armoire en bois.

 

Sur la photo, ça ne fait pas si grand. Et pourtant, l'armoire est déjà  bien remplie. Je pensais me limiter à  40cm de hauteur mais finalement, je vais utiliser les 50cm disponibles au dessus de mon tableau électrique.

Merci aussi pour toutes les références que tu as indiqués dans ton premier post. Par exemple, la référénce de multiprise Legrand...pas très cher et cette marque reste une garantie de qualité.

YLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui utilise les 50cm après ça va vraiment faire court, bon j'ai laisser respirer les équipements mais si tu fait 40cm tu sera obliger de plus serrer et cela risque peut-être de chauffer.

La multiprise Legrand est vraiment bien car les pattes on des trous pour pouvoir la visé et après le corps de la prise tourne sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à‡a y est mes joujous sont arrivé à  la maison :

 

1 Fibaro Home Center 2

1 Zipabox

1 Module 433Mhz

5 Micro-modules fil pilote QUBINO

3 Micro-modules FGS-221

4 Wall-Plug

2 Motion-Sensor FGMS-001

1 Multiprise Greenwave PowerNode 6

 

mini_259228Domotique.jpg

 

Je vais pouvoir m'amuser quelques heures déjà  je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avec plaisir :)

Alors pour commencer l'installation de la HC2 c'est plutot bien passé àpart des petits problèmes de surchauffe dans l'armoir informatique. Mais bon j'ai trouvé une solution assez rapidement en faisant des trous de chaque coté pour faire circuler l'air :)

Ensuite j'ai tout de suite commencé par l'installation des modules fil pilote car c'est le principale but que j'avais avec la domotique. Sur ce point vraiment aucun problème les modules sont niquel, moi qui ne connaisait RIEN du tout en électricité j'ai réussi àles brancher du premier coup. L'ajout dans la HC2 c'est fait sur le meme principe, sans accros :) J'avais commencé àfaire plusieurs scènes pour gérer les radiateurs mais je me suis vite tourné vers le GEA de Steven.

Apres je me suis amusé un peu avec ma Greenwave powernode 6 et tous mes petits wall plug àdroite et àgauche j'ai fais un petit tuto pour l'allumage de la télé et tout le bazare.

Il y a peu j'ai investi dans une station météo Netatmo, je n'ai pas encore un usage domotique de celle-ci mais cela va vite arriver je pense manque juste un peu de matos :)

Je touche du bois dans toute mon installation je n'ai pas rencontré de gros problème mis àpar un petit souci d'accès àl'onglet pièce de la HC2 mais c'est revenu avec une MAJ. J'ai aucun module qui m'a poser de problème ni rien donc pour moi fibaro me satisfait pleinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tous ça ! Well done !  :13:

 

Effectivement, pour ma part c'est la partie "Electricité" que je redoute le plus étant donné que je dois équiper une maison où le compteur a plus de 25 ans (compteur à  fusibles), qu'il fait 3 rangées pleines et qu'il y a sà»rement des choses à  revoir (mise à  la terre, etc..)

 

Toutefois, ton retour est plutôt encourageant. 

 

Pour l'instant, je n'ai que la HC2 (+ une jeedom mini+ qui dort) avec un Wallplug et le NetAtmo mais je vais bientôt passer une commande assez conséquente je pense (un peu comme la tienne d'ailleurs présentée dans tes schémas)

 

Merci pour ton feedback  :60:

 

PS : Pour le Netatmo, il s’intègre tout seul avec le plugin Fibaro, il n'y a rien à  faire (enfin si rentrer son login et mdp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi au niveau électricité c'est relativement simple àfaire j'avais également des apréhensions mais dans l'ensemble sa se fait bien.

Grace aux personnes du fofo j'ai domotisé mon portail électrique alors que j'avais jamais fait un truc du genre avant et au final c'est d'une simplicité déconcertante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...