pepite Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 alors je me demande bien ce qu'il serait le plus fiable pour la temperature : netatmo, sondes sur fgbs, st814 ? je suis un peu hs la, mais j'en profite puisque nous avons un peu dévié ;-)
Did Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 J'aime bien les sondes sur FGBS mais il faut tirer des câbles.
Nicolas P Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2015 Oui c'est ce qu'un membre du forum disait donc je pense que la température via des FGK n'est pas optimal. Je pense m'orienté vers les Qubino pour faire la température dans mes pièces. Puis par la suite j'aimerais bien mettre des station météo Netatmo dans les pièces, mais petite question a ce propos est-ce qu'il est possible de faire une température moyenne avec par exemple : (Sonde Qubino ZMNHDA2 + FGMS-001 + Netatmo) / Nb modules températures ? Ou est-ce que le mieux et de rester sur 1 seul équipement qui s'avère relativement fiable (Netatmo ? FGMS-001 ?) ?
pepite Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 et les encastrer et trouver ou mettre le fgbs ;-)
pepite Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 @Nico : Qubino grace a ta passerelle car pour l'instant pas de temp sur HC2 La moyenne, aucune idée..peut-etre en LUA ou GEA en precisant une fourchette de temperature
latoupie Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 @nicolas P, sympa tes plans de maison, c'est fait avec quel soft ?
Nicolas P Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Sur internet il y a un site qui permet de fire des plans 3D gratos il suffit juste de s'inscrire (site super bien fait tres simple et vraiment puissant) http://www.kozikaza.com/ Sinon il y en a un autre mais j'ai pas encore tester http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp
pepite Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 hola, Sweethome3D, tres sympa, je l'utilise ;-)
YLD Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour Nico P, j'ai décidé de monter une armoire de brassage en bois. Et ce que tu as fait est vraiment très propre. J'ai déjàun panneau de brassage 19" 033590 et les connecteurs legrand 033576. Pourrais tu s'il te plaît me donner les dimensions intérieures de ton armoires ainsi que la méthode que tu as suivi pour fixer des modules 19" ? en te remerciant YLD
Nicolas P Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Je te donnerais les dimensions en rentrant du boulot se soir. Quand tu parle module, tu parle des bandeaux des bassages et switch ou des modules z Wave ? Si c'est le panneau de brassage et le switch j'ai juste percer des trous en 6 (taille des vises de baie informatique) et j'ai mis des vises et écrous cage spécial baie informatique.
Nicolas P Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Mon armoire est en faite une réplique du système de baie informatique classique, j'ai juste remplacé les rails par deux bout de bois et voila.
YLD Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Effectivement, je pense à la fixation des modules switch et panneau de brassage. Copier une baie de brassage commerciale était aussi mon objectif (pour des raisons esthétiques comme toi parce que la grande baie métallique dans les WC, c'est un peu moche), mettre des montants en bois pour remplacer les rails aussi. Je trouve bien des dimensions extérieures mais pas intérieures et je ne connais pas les dimensions des rails. Donc j'hésite depuis plusieurs jours avant de faire couper des mélaminés...et en surfant, j'ai vu ton installation...donc c'est clairement une paresse d'esprit de ma part que te demander cette info : j'avoue, c'est pour copier et éviter de me tromper. Une autre question : ça ne chauffe pas trop à l'intérieur avec un switch et un nas ? YLD
Nicolas P Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Alors voici les dimensions : Largeur : 51cm Hauteur : 50cm Profondeur : 43cm Les "rails" : Largeur : 3cm Il faut mettre les "rails" a 8cm du bord Rien ne chauffe tout est correct niveau température, le switch est un fanless donc chauffe peu et les ports non branchés sont éteind. Le syno tourne quasiment en permanence est reste tiede voir frais.
YLD Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je craignais que la chaleur s'accumule dans une armoire en bois. Sur la photo, ça ne fait pas si grand. Et pourtant, l'armoire est déjà bien remplie. Je pensais me limiter à 40cm de hauteur mais finalement, je vais utiliser les 50cm disponibles au dessus de mon tableau électrique. Merci aussi pour toutes les références que tu as indiqués dans ton premier post. Par exemple, la référénce de multiprise Legrand...pas très cher et cette marque reste une garantie de qualité. YLD
Nicolas P Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Oui utilise les 50cm après ça va vraiment faire court, bon j'ai laisser respirer les équipements mais si tu fait 40cm tu sera obliger de plus serrer et cela risque peut-être de chauffer. La multiprise Legrand est vraiment bien car les pattes on des trous pour pouvoir la visé et après le corps de la prise tourne sur les pieds.
Nicolas P Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 à‡a y est mes joujous sont arrivé à la maison : 1 Fibaro Home Center 2 1 Zipabox 1 Module 433Mhz 5 Micro-modules fil pilote QUBINO 3 Micro-modules FGS-221 4 Wall-Plug 2 Motion-Sensor FGMS-001 1 Multiprise Greenwave PowerNode 6 Je vais pouvoir m'amuser quelques heures déjà je pense ^^
Nicolas P Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Oui, reste plus qu'a mis coller
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Les nuits vont être courtes jusqu'au week-end.
Acetray Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Hello Nicolas P, Comment s'est passé ton installation et ta configuration ? Tu nous fais un petit feedback ?
Nicolas P Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Avec plaisir Alors pour commencer l'installation de la HC2 c'est plutot bien passé àpart des petits problèmes de surchauffe dans l'armoir informatique. Mais bon j'ai trouvé une solution assez rapidement en faisant des trous de chaque coté pour faire circuler l'air Ensuite j'ai tout de suite commencé par l'installation des modules fil pilote car c'est le principale but que j'avais avec la domotique. Sur ce point vraiment aucun problème les modules sont niquel, moi qui ne connaisait RIEN du tout en électricité j'ai réussi àles brancher du premier coup. L'ajout dans la HC2 c'est fait sur le meme principe, sans accros J'avais commencé àfaire plusieurs scènes pour gérer les radiateurs mais je me suis vite tourné vers le GEA de Steven. Apres je me suis amusé un peu avec ma Greenwave powernode 6 et tous mes petits wall plug àdroite et àgauche j'ai fais un petit tuto pour l'allumage de la télé et tout le bazare. Il y a peu j'ai investi dans une station météo Netatmo, je n'ai pas encore un usage domotique de celle-ci mais cela va vite arriver je pense manque juste un peu de matos Je touche du bois dans toute mon installation je n'ai pas rencontré de gros problème mis àpar un petit souci d'accès àl'onglet pièce de la HC2 mais c'est revenu avec une MAJ. J'ai aucun module qui m'a poser de problème ni rien donc pour moi fibaro me satisfait pleinement
Acetray Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Super tous ça ! Well done ! Effectivement, pour ma part c'est la partie "Electricité" que je redoute le plus étant donné que je dois équiper une maison où le compteur a plus de 25 ans (compteur à fusibles), qu'il fait 3 rangées pleines et qu'il y a sà»rement des choses à revoir (mise à la terre, etc..) Toutefois, ton retour est plutôt encourageant. Pour l'instant, je n'ai que la HC2 (+ une jeedom mini+ qui dort) avec un Wallplug et le NetAtmo mais je vais bientôt passer une commande assez conséquente je pense (un peu comme la tienne d'ailleurs présentée dans tes schémas) Merci pour ton feedback PS : Pour le Netatmo, il s’intègre tout seul avec le plugin Fibaro, il n'y a rien à faire (enfin si rentrer son login et mdp)
Nicolas P Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Rassure toi au niveau électricité c'est relativement simple àfaire j'avais également des apréhensions mais dans l'ensemble sa se fait bien. Grace aux personnes du fofo j'ai domotisé mon portail électrique alors que j'avais jamais fait un truc du genre avant et au final c'est d'une simplicité déconcertante
Messages recommandés