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Posté(e)

Si j'en crois ceux qui sont en V4, la charge CPU étant faible, aucun souci pour baisser ton sleep <= très bon jeu de mot en passant :D

Posté(e)

Il fait rien ton code ... rien de méchant ... cela doit prendre 0.001 secondes de traitement à  ta HC2 ... tu pourrais donc même enlever ton sleep  :P

 

Pour rappel sur la 3.590 un main loop est exécuté toutes les 3 secondes soit l'équivalent d'un sleep(3000)

Posté(e)

 Merci les gars. :60:

Bon, ça y est, j'ai enlevé mon sleep (c'est vrai qu'on est plus à  l'aise). :P

local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId()
local allumer = tonumber(fibaro:getValue(31, "value")) == 0

icon = 1101
if (allumer) then
icon = 1079
end
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "currentIcon", icon)
 
local conso = fibaro:getValue(46, "value")
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.Label1.value",conso.. " W")
local temp = fibaro:getValue(213, "value")
fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.Label2.value",temp.. " °C")
fibaro:log(temp.." °C - "..conso.." W" )

 A force de jouer avec le module pour vérifier l'icône du module virtuel, celle du chauffe-eau off avait disparut de la bibliothèque (ou tronquée). Je l'ai re-sauvegardée et donc un numéro d'icône différent.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

 

Petite question à  propos de ce module, j'ai l'impression que la portée est vraiment médiocre.

Pour l'inclure, j'ai du déplacer la box (hcl) car trop loin apparement, vu que c'est pour l'inclusion, c'est limite normal je pense.

 

Par contre dans la même pièce ou j'ai positionné ce module, j'ai un wallplug qui fonctionne impec, ainsi qu'un motion sensor fibaro, qui lui fonctionne tres bien egalement. Par contre pour l'activation du switch, c'est un peu la roulette russe, et dans 90% des cas, il me met noeud mort. Ce qui m'etonne d'autant plus, car si je ne dit pas de betises, il me semble que le wallplug fait office de relai également, et qu'il se trouve à  2-3m du switch.

 

Avez vous des problèmes de distance également avec celui-ci?

Posté(e)

Aucun problème, et pourtant mes FGS sont derrières les radiateurs électriques (bloque les ondes), et j'en ai même un qui est en plus encastré dans le béton armé.

C'était mes 3 premiers modules, j'ai donc eu des noeuds morts pendant 2 ou 3 jours, puis dès que j'ai ajouté les dimmers (qui font relai), plus aucun problème.

Posté(e)

Merci de ton retour Lazer,

 

Forcément après avoir écrit ces lignes, il a fonctionné parfaitement toute la nuit  mais ce matin, impossible de le réveiller, il apparaît mort

Posté(e)

Non, mais en revanche tu peux déclarer une puissance. Par contre comme c'est déclaratif, c'est forcément statique, donc adapté uniquement aux charges qui ont une consommation fixe.

  • 5 semaines après...
Posté(e)

 Je reviens apporter les derniers évènements de mon module virtuel pour le chauffe-eau. J'avais remarqué un soir (le premier) qu'il n'y avait plus de conso pour le chauffe-eau donc j'ai ouvert le couvercle et me suis aperçu que mon Finder, pourtant en 16A avait fondu. J'ai donc recommandé un nouveau mais tant qu'à  faire, en prendre un plus costaud (série 62).

Finder 62.32.9.012.0040

 Comme il était trop gros et que le couvercle du chauffe-eau ne fermait plus, obligé de le déporter (le FGS est partit avec) dans une grosse boite Plexo. Comme le relais a trois contacts inverseurs, j'ai ponté les trois pour répartir le courant. J'avais peur que la consommation de la bobine (plus grosse vu la taille des contacts) ne me claque définitivement le FGS-211 déjà  rafistolé mais apparement, ça tient. Il reste tout de même en observation).

 

Posté(e)

 @Lazer,

Comme j'ai ouvert le chauffe-eau, j'en ai profité pour regarder la sonde d'origine qui entre dans le ballon en haut à  droite. C'est un tubage dans lequel coulisse la sonde donc j'ai tiré sur la gaîne qui entre dedans mais j'en ai sortit qu'une cinquantaine de centimètre (je ne voulais pas la plier ou l'écraser). Ce tubage n'a pas l'air assez large pour y insérer la version étanche de nos sondes DS18B20 (peut-être une version nue).

Posté(e)

Hum... merci pour les infos Did.

Je n'ai pas encore touché au miens, et tant qu'il est sous garantie je ne suis pas trop chaud.

A l'occasion, il faudrait quand même que je vérifie que c'est identique sur le miens.

Posté(e)

 Je me doute que là , tu est occupé avec la box en convalescence de Lionel (et dopée de 4.019, 4.020).

Posté(e)

 @Lazer,

Bonne nouvelle, une sonde DS18B20 nue montée sur un petit câble 4x0.22 passe bien dans le tubage à  côté de la sonde d'origine, j'ai réussi à  y insérer environ 70 centimètres. Plus qu'à  attendre ma commande de sondes, celle qui me restait est prévue pour le congélateur.

Posté(e)

génial ça !

Tu as eu le temps de faire une mesure de température ? Est-ce que c'est plus proche de la réalité que la sonde collé àla sortie d'eau chaude ?

Posté(e)

 Non, la sonde que j'ai testée est prévue pour le congel et je n'en ai plus d'autre. Et il faut que je supprime le FGBS pour ajouter deux sondes et celle du chauffe-eau (version étanche sur le tuyau de sortie eau chaude) va rester dessus mais passer dehors. C'est commandé depuis hier soir, dès que je les reçois et que j'ai cinq minutes, je monte ça et te fait un retour.

Posté(e)

 Sondes reçues, branchées sur FGBS exclu et ré-inclu pour ajouter mes nouvelles mesures de température. La sonde insérée à  coté de celle d'origine dans le tubage prévu me donne bien une mesure plus constante aux alentours de 57-59°C (par rapport aux 42° mesurés sur le tuyau de sortie qui augmentait quand on tirait de l'eau chaude).

            

DS18B20

 Pour la sonde du congélateur, j'ai mis une prise sur les fils de la sonde pour pouvoir le déplacer en cas de problème (j'avais un connecteur Sub-D 9 contacts mâle et femelle). J'ai, après vérification que la sonde variait bien, débrancher (la mesure était érronée: normal) puis rebrancher et la mesure est revenue bonne, pensez-vous que cela puisse poser un soucis?

  • Upvote 1
Posté(e)

Génial tout ça !

 

J'ai remarqué que parfois le FGBS appréciait moyennement de perdre la communication avec les sondes. SI tu as suivi, j'ai cramé 2 sondes (sur 4), et l'étage d'alimentation 3,3V du FGBS. Certainement à  cause d'un court circuit temporaire sur l'une des pâtes quand j'ai bougé les fils.

Donc bon, il vaut mieux l'éteindre temporairement quand on touche aux sondes.

  • Upvote 1
Posté(e)

 J'avais, comme connecteurs de dispo, des jack 3.5 stéréo mais justement pour ne pas faire de courts-circuits lors du branchement, j'avais exclu ce type de connexion à  trois contacts. Je peux débrancher facilement l'alim du FGBS le temps que je touche à  cette sonde.

Merci Lazer. :60:

Posté(e)

C'est de la gaine thermo le truc blanc que tu as mis autour ?

Du coup tu as utilisé quoi pour les 3 fils afin que ça passe ? Du câble téléphonique/réseau dégainé ?

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Posté(e)

 C'est du câble alarme 4x0.22, j'ai mis de la très petite gaîne thermo sur les trois broches de la sonde après y avoir soudé mes fils puis j'ai fait coulissé la gaîne du câble sur les deux mètres coupés vers la sonde pour rendre plus rigide la tête de ce câble et qu'il n'y ait pas de risque qu'elle se torde à  l'intérieur du tubage.

Posté(e)

 Voici une photo de la notice pour situer l'orifice de la sonde d'origine (que l'on laisse bien sà»r).

Chauffe-eau

 C'est en haut à  droite, il faut tirer dessus (lèvre caoutchouc clipsée) et la faire reculer de 10 cm, puis on y rentre la nouvelle sonde à  côté jusqu'à  ce que cela bute au fond (environ 70 cm) et on rentre les 10 cm qui ne sera plus clipsé comme à  l'origine mais il n'y a aucun dégât.

 

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