Pilou Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Est-ce que qq'un peux me dire à quoi le HCL se base pour savoir l'heure du lever/coucher du soleil? Est-ce qu'il se base sur les données provenant d'internet (Yahoo méteo) ? Merci pour l'info !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ez3kiel Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour, il me semble bien que c'est basé sur Yahoo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 ce serait bien d'avoir la possibilité dans les scènes de mettre 15 minutes avant le couché du soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Tu peux déjà le faire au milieu de cette page : Une scène pour la variable nuit et une autre pour la variable jour. http://www.domotique-info.fr/2013/05/fibaro-facile-scene-2-temporisateur-journuit/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Did, t'es trop rapide .... le temps de regarder dans mes favoris si j'avais pas en stock un lien pour avancer l'heure du coucher du soleil, et hop, la réponse avec le lien trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 La réponse est déjà sur le forum (quelqu'un avait déjà posé cette question il y a 8 ou 15 jours) mais plus rapide de répondre que de rechercher le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 alors je lance une recherche car je n'ai pas vu ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Pas besoin, j'avais donné le même lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 en regardant de plus prêt, je ne vois pas àquel moment tu indiques par exemple "15 minutes avant le coucher du soleil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Dans le timer de la scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 il n'y a pas " 15 min avant le coucher du soleil" en revanche, il y a bien " 15 min avant le levé du soleil" et " 15 min après le coucher du soleil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 sorry Latoupie, il n'y a que ce qui et proposé qu'on peut utiliser. Avec les triggeur Timer, n'oublies pas de cocher la case "start when HC starts' dans l'onglet général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Exact, mais pourquoi passer en nuit 15mn avant le coucher du soleil? Moi, je bascule en nuit 15mn après le coucher et il fait encore jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 C'est pour allumer des lumières dans la salle et le salon. S il fait nuit c'est trop tard on voit plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Peut-être avec le taux de luminosité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 J'y pensais mettre mon mais le motion sensor n est pas très fiable dans ce domaine. C'est pas bien grave, je m en contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je n'en ai pas encore commandé car j'attends que les problèmes soient résolus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 problèmes de motion sensor : en effet j'ai également beaucoup de problèmes avec la fonction motion sensor ou Lux des Fibaro FGMS et Aeon DSB05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 J'ai par contre un DSB05 ou les infos remontent à la HC2 mais ne je ne suis pas convaincu de sa fiabilité au niveau luminosité et hygrométrie (mieux pour la température). La détection de mouvement, quand à elle, n'a plus d'icône et affiche 0°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 C'est quand même dingue d avoir des produits sur le marché qui ne soient pas fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 @Did J'expérimente exactement le même soucis que toi avec le DSB05. Ce que j'ai fait pour améliorer la chose : exclusion / inclusion du réseau z-wave (mais on ne peut pas se permettre de faire ça tous les jours) alors, j'ai diminué l'intervalle de transmission des données (Param 111, 112 & 113) : comme il est alimenté en USB, j'y allais plein pot (toutes les 1 s), depuis que je suis passé à 10s ou 30s c'est mieux. Donc je n'ai plus l'icône qui disparaît avec l'affichage 0°C. Mais j'ai encore qu'il reste figé : régulièrement j'allume la lumière de la pièce pour voir si les lux changent (= test de la mort qui tue). Mais ça reste figé , et par exemple également le détecteur de mouvement affichait qu'il y avait du mouvement dans la pièce alors qu'il n'y avait personne => j'ai fait un reconfig device, et c'est ok (ça avance donc, je peux faire tout cela à distance ) Si je fais un backup quand tout est ok, un restore régle également le problème. Quelle est ta fréquence de retransmission des données, car si tu as le problème avec toutes les 5 min, ce n'est pas cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 pour ma part, j'ai commandé 2 DSB05 (pour l'hygrométrie de ma VMC uniquement) qui devraient arriver àla fin du mois mais avec une nouvelle version en z-wave plus. En espérant que cela résolve les problèmes que vous rencontrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Le DSB05 est aussi alimenté en 5V (pas de piles) et je l'avais déjà exclu et ré-inclus car il n'indiquait plus aucune infos. Si c'est avec le groupe 1, je suis à 300s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latoupie Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Did, ce module n'est pas alimenté par pile ?????? Gloups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés