Aller au contenu

Quel est votre fournisseur d’accès Internet ?


Moicphil

Quel est votre F.A.I ?  

80 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre fournisseur dâ??accès Internet ?



Messages recommandés

Et bien, j'ai un "moden" satellite qui va dans la box qui est en routeur/firewall.

avec mon cisco, cela fonction pour les ports mais pas pour le téléphone illimité et cela crée un problème sur les remontés d'info sur mon compte Nordnet.

Je pourrais laisser la box sur le cisco, mais, à  force, il va me falloir une pièce complète que pour ça  -_- et en plus, il commence à  faire chaud dans le bureau.

En fait, il ne me reste plus qu'a rediriger le port de la HC2 pour l'attaquer en direct depuis un navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Internet: Orange

Le seul à  me proposer la fibre à  500Mbps en download et 200Mbps en upload réels, youtube qui n'est pas bridé et 4ms maximum de ping entre Toulouse et Paris pour les jeux.

Téléphone: Sosh

Capte partout, n'est jamais perturbé, 42Mbps en Down et 15 en Up en 4G
 

@Yohan

pour éviter le bridage ADSL il suffit de demander à  Orange la suppression du DLM.

 

Free pourra proposer la fibre le jour où il participera au déploiement, pour le moment ceux qui mettent réellement l'argent sur la table sont SFR et Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ça fait beaucoup de "et" dans ma phrase... lol

:)

La synchronisation de ton lien adsl se fait sur un équipement qui s'appelle un DSLAM, c'est au moment de la synchronisation que sont définis les débits montant et descendant (tu verras que si tu redémarres ta box le débit changera, même de peu).

La valeur de ton débit dépend du dimensionnement du DSLAM et du monde qu'il y a dessus.

Lorsque cet équipement change (en passant d'un opérateur àun autre par exemple) le débit peut être plus fort ou plus faible, c'est un peu la roulette russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

 La fibre étant hors budget pour deux communes de la cdc dont la mienne, cette dernière nous propose une boucle locale radio (une liaison Wimax depuis Chartres) qui arrose depuis le château d'eau le village et nous garantit un débit de 12 méga max pour 35.90€. Cette liaison est gérée par Celieno mais les trois F.A.I présents sont "Ozone, Alsatis et Telwan", les deux premiers n'ont pas de bons retours clients (peut-être dà»s aux abonnements "réception par satellite") et le dernier "Telwan" mais là , silence radio, pas un avis, est-ce un nouveau fournisseur d'accès. J'ai juste trouvé que c'était une filiale de RLan mais pas connue non plus.

 Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ces F.A.I (en bien ou en mal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free pour l'ADSL en ce qui me concerne car c'est le seul capable de m'offrir (enfin façon de parler) presque 10 Méga avec une ligne aérienne pourrie de 3,5 km de long.

Dans la même configuration SFR arrivait à  7 Méga les bons jours et Orange à  6 Méga.

 

Par contre, dans le Sud-Est de la France (région de Toulon) Free Mobile c'est zéro pointé. Même quand le téléphone affiche 3G et qu'il est censé être sur une antenne Free (j'avais mis l'appli qui permet de le vérifier) le débit est à  la ramasse. Je suis donc passé chez Bouygues pour le mobile est c'est le pied !!! La 4G (et de la vraie 4G ) même en pleine campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...