Aller au contenu

V4.031 Hot Fix - 09-01-2014


SebDel

Messages recommandés

Bien connu effectivement mais pas par Fibaro :(

@Razowski vient on y va pour les former ? ;)

 

Au fait c'est moi ou leur forum est down depuis 3 jours ? En migration il me semble, ça va encore ralentir la prochaine release tout ça :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien connu effectivement mais pas par Fibaro :(

@Razowski vient on y va pour les former ? ;)

 

Au fait c'est moi ou leur forum est down depuis 3 jours ? En migration il me semble, ça va encore ralentir la prochaine release tout ça :(

Pour moi le forum FIBARO est UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésites toujours a passer en 4.031 ... Vu que j'ai un truc qui marche (assez bien) en 3.600.

 

Questions à  la con :

  • Est-ce quel le scheduler fonctionne bien ? (il y a t'il un mis a jour pour cette version)
  • Il y a t'il des bugs a la con sur les modules suivants :
    DSB05xxx-ZWUS Z-Wave Multi Sensor v 1.18
    FGD211 v2.2, v1.7, v1.4
    Everspring SM103 v1.3
    FGMS001 v2.6
    Qubino fil pilote v1.12
    Homeseer 3in1 v2.1, v2.2
    FGP111 v2.2 (22.22?)
    Everspring ST814 v1.6
    FGS221 v1.6, v1.7, v2.1
    HRT4-ZW v5.0
    AN158 v1.1
    FGR221 v1.6
    FGSS001 v2.1
    FGRGBW 441M EU v22.22 (ok il merdais mais GEA le reveille dès qu'il disparait du Zwave)
    ST812 v1.3
    Reto Qees v0.5
    FGK101 v2.1 (+sonde dallas)
    FGS211 v1.9
     

Parce que j'avoue que j'ai plus de 70 modules ZWave et j'ai pas trop envie de passer une semaine entière a tout reprogrammer... (surtout le chauffage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un SRT321 avez vous l'option de réglage de la durée pendant la nouvelle consigne est appliquée ? (comme sur les vannes danfoss)

 

@kiwi, tu peux aller faire un tour ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3251-comparatif-des-firmwares-support-des-fonctionnalités/?p=45940

cela devrait te donner quelques indications.

Le problème étant que je ne sais pas comment Fibaro se débrouille mais la réaction de chaque config semble unique ... et donc tu risques de rencontrer des problèmes que d'autres n'auront pas eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les qubino fil pilote spécial France ne sont vus comme non pris en charge puisque pas de template....

 

Les propriétés pour les utiliser sont plus limitées qu'avant, en faite ils semblent reconnu comme des sliders mais il n'y a plus les propriétés pour les exploiter

 

j'ai l'impression par exemple qui faut faire:

-- j'ai l'impression par exemple qui faut faire:
fibaro:call(172, "setValue", "51")
-- au lieu de
fibaro:call(172, "setMode", "1")
 
en utilisant une valeur des plages suivantes:

Confort =51-99

Confort-1°C = 41-50

Confort-2°C = 31-40

Eco = 21-30

Hors Gel1= 10-20

Arrêt / Délestage 0-10

 
 
par contre comment remplacer :
fibaro:getValue(160,"currentMode")
-- par ???
fibaro:getValue(160,value)

Je récupère bien la valeur... (qui ne change jamais ????.) mais impossible de la fixer... avec un setvalue pourtant basique...

même les commandes "turnOn" et "turnOff" sont inopérantes

 

et pire que cela j'ai beau bouger les sliders (web ou smartphone), il suffit que recharge la page pour qu'ils restent toujours à  la même valeur...35

 

 

comment faire pour gérer mon chauffage sachant que cela marchait parfaitement en 4.024????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire comme préconisé par l'icone Jaune inquiétante ... un soft reconfiguration (to ensure full functionality of the system..)

 

super... j'ai perdu tous mes qubino, ils sont remplacés par des "zwave..." inconnus - "not configured"

 

et dire que j'ai passé deux heures à  tout refaire à  zero (sortir les boitiers des boitiers d'encastrements...)  pour la passage à  4.031...

troisième fois ... avec les béta de quoi ce taper la tête sur les murs là 

et ma sauvegarde qui n'est pas prise en compte !!!!!

vraiment c'est de pire en pire là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question, je n'arrive plus a récupérer la valeur du module sur lequel je trig (motion sensor)avec local cette commande:

 

MaVariable = fibaro:getValue(ID, 'value')

quand je veux lire cette valeur j'ai cette erreur: attempt to concatenate local 'MaVariable' (a nil value)

alors qu'en 3.6 ca fonctionnait... c'est moi ou fibaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous.
Etant sur la V4.031, je remarque que l'historique des évènement devient un pure aléa
soit il me manque des évènements soit j'arrive àavoir des trous de 7/8H et d'un coup ca repart

Avez vous remarqué de votre coté un fonctionnement similaire ?

Une astuce pour débloquer la situation ?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un retour en V3.6, mon constat est les même finalement pour le push:
Fonctionne si je me connecte sur l'appli via leurs serveurs
Ne fonctionne plus si je me connecte àla box en directe dans les réglages

Ce n'était pas le cas pour moi jusque la car depuis le début je me connecte en directe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...