Indyana Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour, Je n'ai pas trouvé comment modifier l'icône d'un device virtuel en Lua, est-ce possible? Merci d'avance.
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Pour exemple, le module de mon portail: J'ai dans la mainloop ceci: if (tonumber(fibaro:getValue(61, "value")) > 0 ) then fibaro:call(169,"setProperty","currentIcon",1057) else fibaro:call(169,"setProperty","currentIcon",1049) end Où l'Id 61 est mon capteur (ouvert ou fermé), le 169 est l'Id de mon module virtuel et 1057, 1049, les icônes pour les deux états.
Indyana Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Super! Merci Did, tu viens de m'ouvrir les yeux sur la fonction call que je n'avais pas encore regardé de près, je vais pouvoir faire mumuse
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 De rien, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé tout seul mais plutôt Steven (notre Père Noà«l). En tout cas, je le garde précieusement et l'utilise souvent pour mes MV. J'ai aussi la version à trois états qui me permet de basculer entre arrêt, petite et grande vitesse pour ma VMC. local id_vmc_lent = 236 local id_vmc_rapide = 238 local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId() local lentAllumer = tonumber(fibaro:getValue(id_vmc_lent, "value")) == 1 local rapideAllumer = tonumber(fibaro:getValue(id_vmc_rapide, "value")) == 1 local icon = fibaro:getValue(id_module_virtuel, "currentIcon") if (lentAllumer and rapideAllumer) then -- icone rapide icon = 1103 elseif (lentAllumer) then -- icone lent icon = 1102 else -- icone éteint icon = 1091 end fibaro:call(235, "setProperty", "currentIcon", icon)
BenjyNet Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Moi j'ai une question, est-ce qu'il est possible de changer l'icone d'une scene de la même manière, sans passer par l'API ?
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 L'icône d'une scène n'a pas besoin de changer, non?
BenjyNet Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Bah si par exemple celle de mon script pour checker les cycles du sèche-linge, c'est bien de le voir visuellement sur le Home. Sinon il faut rentrer dans le debug. Ou alors 2e solution faire un VD mais bon ça me tente moins (le mainlloop étant bugé àmort !).
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Ah, alors là , il faut voir avec les maitres Yoda du forum (je suis gourou mais pas du Lua).
Bamby82 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Petite question comme ca en passant d'un débutant !! Est ce que ca marche egalement pour les wallplug ? Par exemple pour le wallplug branché à mon frigo, je souhaiterai avoir un icone de frigo !! Merci d'avance à tous Fabien
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Malheureusement, on ne peut toujours pas remplacer l'icône du Wallplug.
Bamby82 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci Did, Toujours pour mon histoire de frigo, serait-il possible d'associer au wallplug un module virtuel auquel on aurait donc un icone de frigo plus un retour d'etat si allumé ou non, dans la mesure ou il n'y a pas d'action a voir dessus si ce n'est connaitre sa conso et vérifier son état (allimenter ou non) ? encore une fois je suis novice et me pose des milliards de questions... Merci d'avance Fabien
Did Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Oui bien sur, c'est ce que j'ai fait pour mon chauffe-eau au message#37 de cette page. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/34-fibaro-fgs-211-relay-switch-1x3kw/page-2 Pour le bouton marche, tu mets: fibaro:call(232, "turnOn") et pour arrêt, ceci: fibaro:call(232, "turnOff") Tu remplaces le 232 par l'Id de ton Wallplug et dans la mainloop, tu peux supprimer de la ligne 20 jusqu'à la fin (affichage température et consommation).
Bamby82 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci Did, Est il possible de récupérer la conso du wallplug sur le module virtuel ?
Did Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Oui, en ajoutant ces lignes dans la main loop: local conso = fibaro:getValue(246, "valueSensor") fibaro:call(249, "setProperty", "ui.Label1.value",conso.. " W") et ajouter un Label 246=Id Wallplug 249=Id Module virtuel
Bamby82 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon j'ai peur de faire mon boulet, j'espère que tu m'en excuseras.... Je commence tout doucement a comprendre le fonctionnement, cependant je ne vois pas comment récupérer l'id du module virtuel merci d'avance PS : Je fias pas mal de recherches mais je ne trouve pas toujours mon bonheur
Krikroff Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 @Bamby82, dans le module virtuel pour récupérer l' id tu fais local id = fibaro:getSelfId(); @BenjyNet, le mainloop n'est pas si buggé que cela
BenjyNet Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) T'embêtes pas avec l'id du VD. Fait simplement un fibaro:getSelfId() à la place du numero de VD Edit : Arf grilled by Krikroff Bon tant que t'es dans le coin, comment je fais pour changer l'icone de mes scenes dynamiquement et sans passer par l'API ? It's impossible ? Modifié le 9 janvier 2015 par BenjyNet
Did Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai déjà donné le renseignement sur un autre post hier: Quand tu cliques sur la clé (en haut à droite de ton module virtuel) pour en modifier le contenu, tu le retrouves dans l'adresse du navigateur (à la fin).
Bamby82 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci a tous, bon voici la chaine principale, mais la remonté de consommation ne s'affiche pas --[[ %% properties %% globals --]] local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId() local conso = fibaro:getValue(37, "valueSensor") fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.Label1.value",conso.. " W")
BenjyNet Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Bamby tu vas te faire allumer par les modos ! Mets ton code àl'aide de <>
Krikroff Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Arf grilled by BenjyNet Pour le changement des icônes pour les scènes sauf par l' API hum je ne vois pas @bamby82, <> c'est un bouton dans l’éditeur pour poster les messages, merci d'editer pour les modifications
Krikroff Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 @bamby82, merci. edit: j'ai supprimé le message en double
BenjyNet Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Arf non, regarde dans la barre d'outil lorsque tu tapes un texte. T'as un icone <>, tu cliques et tu inserts ton code dedans. Réédite tes posts pour éviter des doublons. Edit : Rah crotte Kirkroff Modifié le 9 janvier 2015 par BenjyNet
Bamby82 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Je crois que vous avez un nouveau boulet sur le fofo !!!
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