Aller au contenu

Des Nouvelles De Fibaro :-) Détecteur De Fumé Homologué !


PITP2

Messages recommandés

Bonjour à  tous !!!

 

D'après les premiers retours internet ,le module ne renverrrait pas d'alerte et ce sur aucune box du marché !

Il fonctionnerait pour le moment seulement en autonomie ,donc quel interet si pas domotisable (surtout vu le prix) ????

Avez vous plus d'infos ,merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mouai ben je trouve dommage que fibaro n'ai pas fait plus de com àce sujet... làc'est pas comme les boutons ou autre produit àvenir. C'est de l'éxistant... je vais essayer de voir en boutique orange... t'en a vu toi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est comme un abonnement mobile : tu prends ton iPhone à  1€, puis tu payes pendant 24 mois.

Là  c'est pareil, mais pour un kit domotique, avec une box qui n'est utilisable que sur le cloud Orange durant la durée de l'abonnement. Le contrat est clair dès le début.

 

@Fanou : oui effectivement, je suis aussi un peu surpris que Fibaro n'ai pas plus communiqué sur ce nouveau produit. J'ai un peu l'impression qu'ils ne l'ont fait qu'à  la demande d'Orange, et qu'ils n'ont pas vraiment saisi l'enjeu pour le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais LOL quoi :13:

J'avais entendu des rumeurs depuis quelques jours, et ça semble confirmé : l'obligation des détecteurs de fumée est repoussée au 1er janvier 2016..... pchit, l'effet pétard mouillé !

http://www.challenges.fr/france/20150302.CHA3518/detecteurs-de-fumee-il-n-y-a-plus-le-feu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres des journaux sont trop souvent des raccourcis.... Extrait du contenu de l'article :

"les propriétaires ayant signé un contrat d'achat des détecteurs au plus tard au 8 mars 2015 sont réputés satisfaire l'obligation prévue àl'article L.129?8 du code de la construction et de l'habitation, àla condition que le détecteur de fumée soit installé avant le 1er janvier 2016."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les précisions i-magin :)

Et puis ça m'apprendra à  lire trop vite les articles !

 

La v3.593, je ne savais pas que ça existait.

J'ai testé en 3.600, et ça donne la fameuse boite en carton, donc totalement inutile.

Et en v4.033, le détecteur est partiellement reconnu, et il affiche une icone de détecteur de mouvement à  la place de l'icone de détecteur de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...