Aller au contenu

Des Nouvelles De Fibaro :-) Détecteur De Fumé Homologué !


PITP2

Messages recommandés

10 ans la durée de vie des détecteurs de fumée FIbaro, c'est bon à  savoir ça. Un peu mieux que les 7 ans que je pensais initialement, mais au final on peut être certain que dans 10 ans tout le monde sera équipé de DAAF, mais tout le monde aura oublié qu'il faut les remplacer.

 

Bref, l'offre Homelive Au Cas Où c'était quand même le vrai bon plan :)

4 modules Fibaro pour 120€, et une box en plastique dont je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le savais dès le départ qu'il n'était pas aux normes....

 

Et puis perso j'ai 2 modules FGSS-001 (donc pas aux normes), et je trouve que c'est très bien car ils sonnent moins fort, donc ils ne me cassent pas les oreilles. J'en ai mis un dans la cuisine, et l'autre au dessus de la cheminée, exactement là  où il ne faut théoriquement pas les mettre.

Sauf que c'est parfaitement voulu, comme ça en cas de départ d'incendie je suis averti immédiatement (mais sans me faire exploser les tympans) et j'ai le temps d'aller chercher l'extincteur et/ou une couverture / seau d'eau pour éteindre le feu.

 

Parce que les DAAF aux normes situés dans le couloir, c'est bien gentil, mais ça ne sert qu'à  te réveiller la nuit quand tu dors, afin que tu sautes par la fenêtre depuis la chambre. C'est mieux d'avoir les 2 pattes cassées que de bruler vif. Oui sauf que la maison, elle aura bien cramé, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute qu'en matière de modules, tu devras toujours en acheter un nouveau, car le modèle précédent est forcément dépassé par le petit nouveau.

Ce n'est pas propre à  Fibaro.

 

Sinon on aurait encore des Nokia 3310 et des 2CV.

 

Bref, on appelle ça le progrès (ou l'obsolescence programmée.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce modèle livré par Orange ne comporte pas de connecteur, ni les "pins" sur le module lui même. :-(

Donc pas possible de l'alimenter autrement que par pile, et une éventuelle modification pourrait engendrer des problèmes avec l'assurance.

Les modèles Fibaro seront probablement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça aussi.

A moins que la version 002 ne soit pour Orange, et que les futurs acheteurs du module Fibaro en boutique auront le droit au FGSD-001 avec les pins (on peut rêver).

Ce qui rendrait le 002 obsolète et devra être remplacé par le nouveau 001 juste pour voir les pins.... spécialement pour Latoupie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savais pas que l'on pouvait mettre des prises murales USB... 

 

Lors de ma construction, ca serait bien d'en coller en hauteur ou il y a les modules, le problème, pas de connecteur adapté usb pour les modules fibaro :(

 

ton ZXT-120 c'est très sympa pour l'usb

 

 

http://e-domotic.fr/blog/controler-le-climatiseur-daikin-nexura-avec-le-remotec-zxt-120/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le manque de pins est dà» à  la norme car le matériel doit être autonome.

Point à  vérifier cependant.

 

"De plus cet avertisseur doit être autonome. Le précédent pouvait être connecté à  une alimentation externe, donc il n'était plus autonome. Le nouveau n'a plus la possibilité d'être connecté à  une alim externe. Autre point : on ne doit pas pouvoir le fermer si il n'est pas équipé de sa pile. Le nouveau detecteur possède ce dispositif de sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce modèle livré par Orange ne comporte pas de connecteur, ni les "pins" sur le module lui même. :-( Donc pas possible de l'alimenter autrement que par pile, et une éventuelle modification pourrait engendrer des problèmes avec l'assurance. Les modèles Fibaro seront probablement identiques.

 

 

Oui j'ai remarqué ça aussi.

A moins que la version 002 ne soit pour Orange, et que les futurs acheteurs du module Fibaro en boutique auront le droit au FGSD-001 avec les pins (on peut rêver).

Ce qui rendrait le 002 obsolète et devra être remplacé par le nouveau 001 juste pour voir les pins.... spécialement pour Latoupie ;)

 

Ben la définition d'un DAAF c'est bien d'être autonome et donc de ne pas dépendre de notre installation électrique il me semble ?

Par exemple l'incendie par du tableau électrique et le DAAF fonctionne toujours.

Du coup que cela nous plaise ou non, ça ne me choque pas de comprendre qu'afin de respecter la norme on ne puisse pas les brancher sur le 230 V. Si on pouvait le faire d'origine, sans bidouille faisant qu'on assume de ne pas respecter volontairement la norme, ce DAAF ne serait plus un DAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le miens date du 8 décembre, numéro de série 1600 et des poussières :D

Ils en fabriquent environ 800 par jour !!!!!!

Ils ne sont pas malheureux chez Fibaro..... et ça donne un ordre de grandeur de plusieurs milliers de Homelive vendu chez Orange.

 

C'est logique l'histoire de la pile pour le rendre autonome. Par contre, dans la doc reçue, ils mettent le contenu du paquet qui est censé contenir un domino, et le texte à  coté décrit bien qu'on peut l'alimenter en 12/24V. Pas très cohérent, ça sent le copier/coller depuis la première version du capteur de fumée FGSS-001.

 

Et le gag : il n'est pas reconnu sur la HC2 en v3.600 => icône du carton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmas

Je pense qu'il ne serait pas compliqué techniquement de faire fonctionner conjointement une alimentation autonome et asservie.

C'est dire basculer sur l'alimentation autonome en cas de défaillance de l'alimentation principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...