Aller au contenu

Des Nouvelles De Fibaro :-) Détecteur De Fumé Homologué !


PITP2

Messages recommandés

oula, le détecteur de fumé est au plafond !!! rien pour les perturber !

 

L'oeil de sauron est quasiment proche et aucun soucis !

 

l'idéal serait d'avoir des modules plugger sur le courant afin d’éviter, déjà  le problème des piles et peu être comme tu dis le soucis de brouillage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, j'ai jamais dis cela, ils avaient promis leur détecteur de fumée au normes pour la fin du mois. La fin du mois est déjà  passée et aucune nouvelle.

 

La mise en vigueur de la loi est pour le 15 mars (de mémoire) donc je vous conseil de ne pas/plus attendre sur eux et de vous équiper rapidement de module standards à  20€ en attendant que leur détecteur soit disponible.

 

Vu que l'annonce indiquait la fin du mois (de janvier) et qu'ils ont généralement 1 an de retard cela devrait faire janvier 2016 pour la première version bugée et une version stable juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du site home live présentant le fibaro FGSS:

Le détecteur de fumée inclus dans le pack Homelive au cas où n’étant pas conforme à  la norme NF EN 14604 (obligatoire à  compter du 8 mars 2015), l’envoi gratuit d’un second détecteur est prévu dans votre prestation. La livraison est prévue pour fin d’année 2014.

 

Sont forts chez Fibaro, ils ont même réussi à  enfumer Orange sur les délais!  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3652-fibaro-%C3%A0-lise/

@cedriclocqueneux :

 

Pour le détecteur de fumée à  la norme francaise ENxx, il arrive sous peu. J'ai été en charge de la traduction francaise du manuel en urgence, car il sera distribué en priorité aux utilisateurs Orange. Ensuite les revendeurs les auront en boutique, ce n'est plus qu'une question de jours (voir de semaine, mais l'objectif bien sà»r est le mois de mars maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en ai un vieux qui traîne que je vais mettre pour la norme, en même temps pas d'urgence, le texte est très clair et j'ai reçu confirmation par écrit de mon assurance :

 

 

 

Quels contrôles et sanctions ?
Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier l'installation du détecteur par la remise d'une attestation à  l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

Dans le cadre d'une location et dès le 8 mars 2015, la vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur sera faite lors de l'état des lieux d'entrée du logement.

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du dispositif. Les compagnies d'assurance ne pourront d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s'exonérer de leur obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie dans les logements.

 

Du coup, clairement aujourd'hui aucune sanction si tu ne le mets pas et l'assurance te couvre tout de même. Donc pas d'urgence non plus.

 

donc Fibaro, bougez vous un peu !!! Car je veux pas dire, mais si vous avez fait un tour dans les commerces dernièrement, où ils en vendent des palettes entières, les autres sont tout de même sacrément moche et gros !!

 

D'ailleurs gros lol, je suis curieux de voir comment un particulier peu tester son détecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé dire bonjour au roi merlin le week-end dernier, ils en installent des palettes entières partout dans la magasin, à  tous les prix et tous les look. Ils en ont un tout petit-mignon pour une 30aine d'euros.

 

Le pire dans tout ça, c'est que comme pour les éthylotests et les extincteurs, un détecteur de fumée a une durée de vie. Le NEST est annoncé pour 7 ans (je ne parle pas des piles, mais bien du capteur).

Donc en gros, dans 5/10 ans, tous les DAAF d'aujourd'hui ne serviront plus à  rien, et si les députés oublient de faire voter une nouvelle loi pour le remplacement, ce sera encore un gros LOL sur l'utilité du machin....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du site home live présentant le fibaro FGSS:

Le détecteur de fumée inclus dans le pack Homelive au cas où n’étant pas conforme à  la norme NF EN 14604 (obligatoire à  compter du 8 mars 2015), l’envoi gratuit d’un second détecteur est prévu dans votre prestation. La livraison est prévue pour fin d’année 2014.

 

Sont forts chez Fibaro, ils ont même réussi à  enfumer Orange sur les délais!  :P 

 

J'adore ce message .... donc si on vous a refiler un détecteur non conforme et ben comme on est généreux on va vous en renvoyer un deuxième ... lol. Ils ne s'engagent même pas sur la conformité du 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé dire bonjour au roi merlin le week-end dernier, ils en installent des palettes entières partout dans la magasin, à  tous les prix et tous les look. Ils en ont un tout petit-mignon pour une 30aine d'euros.

 

Le pire dans tout ça, c'est que comme pour les éthylotests et les extincteurs, un détecteur de fumée a une durée de vie. Le NEST est annoncé pour 7 ans (je ne parle pas des piles, mais bien du capteur).

Donc en gros, dans 5/10 ans, tous les DAAF d'aujourd'hui ne serviront plus à  rien, et si les députés oublient de faire voter une nouvelle loi pour le remplacement, ce sera encore un gros LOL sur l'utilité du machin....

Salut Lazer,

 

petite précision, le NEST ne dure que 7 ans car il fait détecteur de monoxyde de Carbone. Ceci est le cas pour tout les détecteurs de monoxyde (limitation du au produit pour déceler le CO). Un détecteur de fumée a une durée de vie bien plus longue.

 

D'ailleurs l'utilité d'un détecteur de fumée couplé à  un détecteur de CO est pour nulle. Les deux appareil ne s'installe pas au même endroit (couloir et hall d'entrée, chambre pour DAAF et prêt des source de production de chaleur pour CO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange a confirmé que le nouveau modèle de détecteur sera un Fibaro, esthétiquement très proche du capteur actuel.

 

A priori sa référence sera FGSD-002.

 

Clairement au lieu d'avoir un Capteur (=Sensor) on aura un Détecteur (=detector) d'où le changement de référence.

 

Source : http://communaute.orange.fr/t5/homelive-et-objets-connect%C3%A9s/D%C3%A9tecteur-de-fum%C3%A9e-de-remplacement/td-p/484616

 

 

 

Sinon moi j'ai une solution ; coller 2 FGSS-001 ensemble, ça fait 2 fois plus de bruit, donc les 3 dB manquants pour la norme sont ben là . Reste plus qu'à  faire certifier mon invention pour les assureurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Orange livre avec une pile morte ! Pas de chance pour moi aujourd'hui. En tous cas passage de la version 2.6 vers 3.1 et 4 sous modules au lieu des trois dans la version précédente (2.6).

 

Demande leur de t'envoyer des nouvelles piles !!!

 

Moi j'ai râlé au téléphone et j'ai eu en tout 3 détecteurs dont le nouveau, et 3 piles neuves.

Modifié par Moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...