sebcbien Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Effectivement je n'ai pas prévu le cas ou il n'y en a pas... En attendant une nouvelle version, tu peux juste commenter les lignes 145 et 179 Exemple: SimulatorPresenceEngine:TurnOn(ID_devices_lights_always_on); devient: --SimulatorPresenceEngine:TurnOn(ID_devices_lights_always_on); Pour la variable overideSimuSunset , tu peux la mettre dans l'entête, mais ce n'est pas nécessaire, sa valeur est testée dans la boucle d'attente. 1
zaboul Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 @sebcbien, merci pour le retour. @jojo, Cela a l'air de marche en 4.x push compris
jojo Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 merci zaboul, comme ça je sais quoi si un jour je passe en v4.x
sebcbien Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour, Je voulais utiliser le script mais sans l'utilisation de la fonction "always on". Qu faut il que je mette dans la variable pour que cela ne crashe pas. sinon j'ai aussi une question lua. J'ai bien compris que la variable globale "simu-presence" est declare au debut du script. Mais je ne comprends pas trop pourquoi la variable "overideSimuSunset" ne l'est pas. Merci d'avance Xavier Voici la nouvelle version qui permet ne ne pas avoir de lampe "always on": --[[ %% autostart %% properties %% globals Simu_presence --]] --------------------------------- -- YAPS Presence Simulator local version = "2.6.2"; -- SebcBien -- Avril 2015 --------------------------------- --V2.6.2 -- Added the possibility to not have an always on lamp --V2.6.1 -- Added naming of devices in the debug during simulation --V2.6.0 -- Added the possibility to select always on light during simulation --V2.5.0 -- fixed simulation starting if restarted between endtime & midnight --v2.4.1 -- fixed big bug simulator restarting after end time --V2.3.1 -- small notification and debug changes --V2.3 -- Rewriting the engine -- now relaunch automatically the next day, even if Simu_presence has not changed --V2.2 -- Added Manual Stop variable -- added list of mobiles if (fibaro:countScenes() > 1) then --fibaro:debug("More than one scene active, exiting!"); fibaro:abort(); end --------------------- USER SETTINGS -------------------------------- local id = { LAMPE_SDB = 16, LAMPE_CH_AMIS = 24, LAMPE_SALON = 45, LAMPE_BUREAU = 49, LAMPE_HALL = 52, LAMPE_CELLIER = 56, LAMPE_CH_EMILIEN= 58, PHONE_SEB = 1323, PHONE_GG = 1327, } local stop_hour = "01"; -- Hour when you want simulation to stop local stop_minute = "10"; -- Minute of the hour you want simulation to stop -- note 1: the script will not exit while waiting the random time of the last light turned on. So end time can be longer than specified end time -- note 2: if the global variable changes during the same wait time as above, it will exit immediately (when back home while simulation runs) local rndmaxtime = 20; -- random time of light change in minutes --> here each device is on maximum 30min local ID_devices_lights_always_on = {id["LAMPE_BUREAU"]} -- IDs of lights who will always stay on during simulation - leave empty array if none -> {} local ID_devices_lights = {id["LAMPE_SDB"],id["LAMPE_HALL"],id["LAMPE_CELLIER"],id["LAMPE_CH_AMIS"]} -- IDs of lights to use in simulation --local ID_devices_lights = {id["LAMPE_BUREAU"],id["LAMPE_CELLIER"]} -- Reduced set for test purposes local activatePush = true; -- activate push when simulation starts and stops --local ID_Smartphones = {id["PHONE_SEB"],id["PHONE_GG"]}; local ID_Smartphones = {id["PHONE_SEB"]}; -- list of device receiving Push local ID_On_After_Simu = 0; -- If next line is commented, no light will turn on after simulation ends local ID_On_After_Simu = id["LAMPE_HALL"]; -- Only One ID of a light to turn on after simulation ends. Comment this line to turn off this feature --------------------- USER SETTINGS END ---------------------------- ----------------------ADVANCED SETTINGS----------------------------- local showStandardDebugInfo = true; -- Debug shown in white local showExtraDebugInfo = false; -- Debug shown in orange local numbers_lights = #ID_devices_lights; -- numbers of light devices listed above local manualOveride = fibaro:getGlobal("overideSimuSunset"); -- if = 1 then the simulation is forced -------------------------------------------------------------------- -------------------- DO NOT CHANGE CODE BELOW ---------------------- -------------------------------------------------------------------- local simu = fibaro:getGlobal("Simu_presence"); --value of the global value: simulation is on or off local start_simu = fibaro:getValue(1, "sunsetHour"); --Start simulation when sunset local endtime; local wait_for_tomorrow = 1; local NotifLoop = 30; SimulatorPresenceEngine = {}; -- FONCTIONS Debug = function ( color, message ) fibaro:debug(string.format('<%s style="color:%s;">%s</%s>', "span", color, message, "span")); end ExtraDebug = function (debugMessage) if ( showExtraDebugInfo ) then Debug( "orange", debugMessage); end end StandardDebug = function (debugMessage) if ( showStandardDebugInfo ) then Debug( "white", debugMessage); end end round = function (num, idp) local mult = 10^(idp or 0) return math.floor(num * mult + 0.5) / mult end -- Push message to mobile pushMessage = function (sendPush) if (activatePush) then for i=1, #ID_Smartphones do fibaro:call(tonumber(ID_Smartphones[i]), 'sendPush', sendPush); ExtraDebug("Push message ("..sendPush..") sent to mobile: "..tonumber(ID_Smartphones[i])); end end end -- Calculate endtime function SimulatorPresenceEngine:EndTimeCalc() local start = os.date("%H:%M") local time = os.time() local date = os.date("*t", time) local year = date.year local month = date.month local day = date.day endtime = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=stop_hour, min=stop_minute, sec=sec} -- to calculate when it's daytime local currentHour = os.date("*t") local sunrise = tonumber(string.sub (fibaro:getValue(1,'sunriseHour'), 1 , 2) ) * 60 + tonumber(string.sub(fibaro:getValue(1,'sunriseHour'), 4) ) local sunset = tonumber(string.sub (fibaro:getValue(1,'sunsetHour'), 1 , 2) ) * 60 + tonumber(string.sub(fibaro:getValue(1,'sunsetHour'), 4) ) local now = currentHour.hour * 60 + currentHour.min; --ExtraDebug ("debug info: Sunrise : " .. sunrise .. " Sunset : "..sunset .. " Now : " ..now); --ExtraDebug ("debug info: Current OS Time" ..os.time()) --ExtraDebug ("debug info: Original planed EndTime " ..endtime) --ExtraDebug ("debug info: os.date: "..os.date("%H:%M").. " sunrisehour: "..fibaro:getValue(1, "sunriseHour")) if ((wait_for_tomorrow == 0) and (endtime < os.time())) then -- if endtime is gone and it's the first launch of simulator endtime = endtime + 24*60*60 -- add 24h at endtime after the night is gone start_simu = fibaro:getValue(1, "sunsetHour"); -- recalculate for next day ExtraDebug ("Added 24H to Endtime (first start ending after midnignt)"); ExtraDebug ("Recalculated Simulation StartHour (Sunset): " .. start_simu); wait_for_tomorrow = 1 end if (wait_for_tomorrow == 1 and (endtime < os.time()) and ((now >= sunrise) and (now <= sunset))) then -- if it looping days and endtime is gone and we are daytime endtime = endtime + 24*60*60 -- add 24h at endtime after the night is gone start_simu = fibaro:getValue(1, "sunsetHour"); -- recalculate for next day ExtraDebug ("Added One Day to Endtime: " .. endtime); ExtraDebug ("Recalculated Simulation StartHour (Sunset): " .. start_simu); end --ExtraDebug ("debug info: Recalculated planed EndTime " ..endtime) end -- Simulate Presence Main function SimulatorPresenceEngine:Launch() pushMessage("Lights simulation started, will stop at: "..stop_hour..":"..stop_minute) ExtraDebug("Lights simulation started, will stop at: "..stop_hour..":"..stop_minute ); if ID_devices_lights_always_on[1] ~= nil then SimulatorPresenceEngine:TurnOn(ID_devices_lights_always_on); end while ((os.time() <= endtime) and (simu == "1")) or ((manualOveride == "1")) do -- original code: while ((os.time() <= endtime) and (simu == "1")) or ((os.time() <= endtime) and (simu == "1") and (manualOveride == "1")) do if time == endtime then StandardDebug("time and endtime same value -> end") end local random_light = tonumber(ID_devices_lights[math.random(numbers_lights)]) --choose a random light in the list local lightstatus = fibaro:getValue(random_light, 'value') --get the value of the random light in the list -- turn on the light if off or turn off if on if tonumber(lightstatus) == 0 then fibaro:call(random_light, 'turnOn') else fibaro:call(random_light, 'turnOff') end fibaro:sleep(1000); --necessary to get back the new status, because HC2 is too fast :-) lightstatus = fibaro:getValue(random_light, 'value') --get the value of the random light after his update StandardDebug('light ID:'.. fibaro:getName(random_light) ..' status:'..lightstatus); local sleeptime = math.random(rndmaxtime*60000) --random sleep StandardDebug("entering loop of " .. round(sleeptime/60000,2) .. " minutes"); -- This modification allows to exit the scene if the Simu_presence global var changes to 0 during the random sleep local counterexitsimu = 200 while (counterexitsimu > 0) do counterexitsimu = counterexitsimu - 1; test_presence_state = fibaro:getGlobal("Simu_presence"); simu = tonumber(test_presence_state); --verify the global value, if the virtual device is deactivated, the scene stops. --fibaro:debug("simu var state : " .. simu); if simu == 0 then counterexitsimu = 0 end fibaro:sleep(sleeptime/200); end StandardDebug("exiting loop of " .. round(sleeptime/60000,2) .. " minutes"); local sleeptimemin = math.abs(sleeptime/60000) --StandardDebug('sleeptime:'..sleeptimemin); simu = fibaro:getGlobal("Simu_presence"); --verify the global value, if the virtual device is deactivated, the scene stops. manualOveride = fibaro:getGlobalValue("overideSimuSunset"); end end function SimulatorPresenceEngine:EndSimulation() if ID_devices_lights_always_on[1] ~= nil then SimulatorPresenceEngine:TurnOff(ID_devices_lights,ID_devices_lights_always_on); end Debug("red","Simulation is deactivated"); if (simu == "1") then Debug("grey", "Presence Simulator will Restart tomorrow around ".. fibaro:getValue(1, "sunsetHour")); pushMessage("Presence Simulator will Restart tomorrow around ".. fibaro:getValue(1, "sunsetHour")); wait_for_tomorrow = 1 -- will make EndTimeCalc add 24h to endtime during daytime end end function SimulatorPresenceEngine:ExitSimulation() Debug("red","Presence Simulator is Terminated"); pushMessage("Presence Simulator is Terminated"); end -- Switch off devices in the list function SimulatorPresenceEngine:TurnOff(group,group2) Debug("red","TurnOff All lights!"); local name, id2; local ID_devices_group = group; for i=1, #ID_devices_group do id2 = tonumber(ID_devices_group[i]); fibaro:call(id2, "turnOff"); name = fibaro:getName(id2); if (name == nil or name == string.char(0)) then name = "Unknown" end StandardDebug("Device: " .. name .. " Off "); end local ID_devices_group = group2; for i=1, #ID_devices_group do id2 = tonumber(ID_devices_group[i]); fibaro:call(id2, "turnOff"); name = fibaro:getName(id2); if (name == nil or name == string.char(0)) then name = "Unknown" end StandardDebug("Device: " .. name .. " Off "); end if ID_On_After_Simu ~= 0 then fibaro:call(ID_On_After_Simu, "turnOn"); name = fibaro:getName(ID_On_After_Simu); if (name == nil or name == string.char(0)) then name = "Unknown" end Debug("red","Manual Light Settings: Turned On light: " .. name); end end -- Switch on devices in the list function SimulatorPresenceEngine:TurnOn(group) Debug("red","Turning On always on lights:"); local name, id2; local ID_devices_group = group; for i=1, #ID_devices_group do id2 = tonumber(ID_devices_group[i]); fibaro:call(id2, "turnOn"); name = fibaro:getName(id2); if (name == nil or name == string.char(0)) then name = "Unknown" end StandardDebug("Device: " .. name .. " On "); end Debug("red","Now randomizing other lights..."); end Debug("green", "Presence Simulator | v" .. version ); Debug( "green", "--------------------------------"); if tonumber(stop_hour) <= 12 then wait_for_tomorrow = 0 end -- if stop hour is between 00 and 12h then will consider that stop hour is before midnight ------------------------ Main Loop ---------------------------------- if (simu == "0") then Debug("red","Not starting Simulation (Simu_presence = 0)"); SimulatorPresenceEngine:ExitSimulation(); fibaro:abort(); end pushMessage("Scheduled Simulation starting time: " .. start_simu); ExtraDebug("Today's sunset is at "..fibaro:getValue(1, "sunsetHour").." - End of Simulation at "..stop_hour..":"..stop_minute); while (simu=="1" or simu=="0" ) do SimulatorPresenceEngine:EndTimeCalc(); -- local start_simu = "00:01" -- uncomment this line when testing to force a start hour (for the first loop) if (os.date("%H:%M") >= start_simu) then -- define if nighttime (sunset) sunset = 1 else sunset = 0 end if (simu == "1") then if sunset == 1 and (os.time() <= endtime) then Debug("grey", "It's sunset time -> Simulation ON"); SimulatorPresenceEngine:Launch(); SimulatorPresenceEngine:EndSimulation(); end if manualOveride == "1" then Debug("grey", "Manual Override Activated -> Simulation ON"); SimulatorPresenceEngine:Launch(); SimulatorPresenceEngine:EndSimulation(); end --fibaro:debug("sunset: "..sunset .. "endtime: " .. endtime .. "ostime: " .. os.time()); if manualOveride == "0" and sunset == 0 and NotifLoop == 30 then Debug("grey", "Waiting for next Sunset: " .. start_simu .. " -> Simulation OFF."); end end if sunset == 1 and (os.time() >= endtime) and (os.time() <= (endtime + 60)) then Debug("grey","Simulation ended for this night."); end if (simu == "0") then -- Condition to end simulation SimulatorPresenceEngine:ExitSimulation(); Debug("red","Simu = 0, Exit from scene"); fibaro:abort(); end if NotifLoop <= 30 then if NotifLoop == 30 then NotifLoop = 0 end if NotifLoop == 0 then ExtraDebug("Looping to check for changes every 2min") end NotifLoop = NotifLoop + 1 end fibaro:sleep(2*60*1000); simu = fibaro:getGlobal("Simu_presence"); manualOveride = fibaro:getGlobal("overideSimuSunset"); end
pepite Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 merci @sebcbien ;-) super code tu peux mettre à jour le 1er post quand j'y retournerai ;-) stp merciiii
sebcbien Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 J'avais oublié de mettre àjour sur github :-) Je préfère ne pas toucher aux versions précédentes.
jojo Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 @sebcbien, ton yaps, est ce que j'appelle de la vrai domotique : tu l'implémentes, et puis tu oublies (et ça marche ) J'ai cependant, un petit soucis, il me semble qu'il ne démarre plus (mais comme par définition, il est activé quand je suis absent), et ce depuis (peut-être) le changement d'heure ? Voici ce que j'ai dans le debug de la scène [DEBUG] 18:20:53: Presence Simulator | v2.6.1 [DEBUG] 18:20:53: -------------------------------- [DEBUG] 18:20:53: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 19:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 20:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 00:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 01:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 01:54:54: Presence Simulator is Terminated [DEBUG] 01:54:54: Simu = 0, Exit from scene
pir2d2 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 J'ai un autre script de simu de présence et il ne s'est pas déclenché dernièrement. J'ai remarqué que ma variable sunset n'avait pas changé d'état non plus. Peut être depuis la dernière mise àjour de la hc2 ? Je suis allé voir mes scènes qui changent cette variable et les cases qui interdisent la désactivation de la scène quand l'alarme est active étaient décochées. Peut être est ce qu'elles se sont décochées depuis la dernière mise àjour ? Je n'ai pas eu le temps de plus creuser...
sebcbien Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Moi il ne se déclenche plus non plus, mais c'est normal... Je rentre avant le coucher du soleil... Normal, c le printemps ;-) En hiver il se déclenche vers 17h00, donc avant que je ne rentre. Sent from my phone
jojo Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 merci, mais dans le debug que j'ai posté : je pars à 18h20 (avant le couché du soleil) et suis rentré à 1h54 (après le couché du soleil, je crois ). Le debug ne devrait-il pas m'indiquer quand il démarre (après le couché du soleil) ? Comme j'ai demandé au simulateur d'arrêter à 0:10, que la maison soit dans le noir quand je suis rentré était normal.
jojo Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 en essayant de comprendre, le debug standard de Fibaro ne nous donne que l'heure de l'événement. Pour une analyse plus aisée, ne prévoirais-tu pas (dans une prochaine version) d'inclure la date et l'heure dans le message debug (par exple au démarrage du simulateur, et àsa fin) ? Juste une suggestion au passage ... Merci
sebcbien Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bon, j'ai testé (les enfants sont casés chez parrain marraine et on est sortis en boite ) et effectivement ça ne fonctionne plus pfff... C'est peut être la v3.6? Sent from my phone
jojo Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 ce n'est pas la v3.6, cela marchait impec avant, de mon point de vue, c'était l'exemple à utiliser pour montrer que la domotique avait une valeur ajoutée. J'ai vérifié que ma variable Day Part se mettait bien à jour. Ne serait-ce pas depuis le changement d'heure ? (une piste ?) J'aurais du voir qqch dans le debug s'il démarrait ? Ceci dit, c'est bien au moins la sortie en boite ?
sebcbien Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, on est sortis au carré, à Wilebroek, top top :-) Dès que je peux je regarde pour le changement d'heure, probable que ce soit ça effectivement... Mais d'abord terminer 130m2 de klinkers :-/
sebcbien Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 ce soir on est re-sortis (avec les enfants mais pas au carré ;-) ) bah ça a marché sans problème ?!?? Il y en a d'autres chez qui ça marche encore/ca ne marche plus ? [DEBUG] 15:51:57: Presence Simulator | v2.6.2 [DEBUG] 15:51:57: -------------------------------- [DEBUG] 15:51:57: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 16:51:57: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 17:51:57: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 18:51:58: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 19:51:58: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 20:51:58: Waiting for next Sunset: 21:15 -> Simulation OFF. [DEBUG] 21:15:58: It's sunset time -> Simulation ON [DEBUG] 21:15:58: Turning On always on lights: [DEBUG] 21:15:58: Device: Bureau On [DEBUG] 21:15:58: Now randomizing other lights... [DEBUG] 21:15:59: light ID:Chambre Amis status:99 [DEBUG] 21:15:59: entering loop of 7.89 minutes [DEBUG] 21:23:52: exiting loop of 7.89 minutes [DEBUG] 21:23:53: light ID:Chambre Amis status:0 [DEBUG] 21:23:53: entering loop of 15.97 minutes [DEBUG] 21:39:51: exiting loop of 15.97 minutes [DEBUG] 21:39:52: light ID:Chambre Amis status:99 [DEBUG] 21:39:52: entering loop of 3.95 minutes [DEBUG] 21:43:49: exiting loop of 3.95 minutes [DEBUG] 21:43:50: light ID:Hall status:99 [DEBUG] 21:43:50: entering loop of 15.36 minutes [DEBUG] 21:59:12: exiting loop of 15.36 minutes [DEBUG] 21:59:13: light ID:Hall status:99 [DEBUG] 21:59:13: entering loop of 11.08 minutes [DEBUG] 22:10:17: exiting loop of 11.08 minutes [DEBUG] 22:10:18: light ID:Hall status:99 [DEBUG] 22:10:18: entering loop of 12.58 minutes [DEBUG] 22:22:53: exiting loop of 12.58 minutes [DEBUG] 22:22:54: light ID:Hall status:99 [DEBUG] 22:22:54: entering loop of 10.27 minutes [DEBUG] 22:33:10: exiting loop of 10.27 minutes [DEBUG] 22:33:11: light ID:Chambre Amis status:0 [DEBUG] 22:33:11: entering loop of 18.32 minutes [DEBUG] 22:51:30: exiting loop of 18.32 minutes [DEBUG] 22:51:31: light ID:Cellier status:99 [DEBUG] 22:51:31: entering loop of 14.35 minutes [DEBUG] 23:05:52: exiting loop of 14.35 minutes [DEBUG] 23:05:53: light ID:Salle De Bain status:1 [DEBUG] 23:05:53: entering loop of 12.14 minutes [DEBUG] 23:18:01: exiting loop of 12.14 minutes [DEBUG] 23:18:02: light ID:Salle De Bain status:0 [DEBUG] 23:18:02: entering loop of 4.86 minutes [DEBUG] 23:22:54: exiting loop of 4.86 minutes [DEBUG] 23:22:55: light ID:Salle De Bain status:1 [DEBUG] 23:22:55: entering loop of 16.08 minutes [DEBUG] 23:35:13: exiting loop of 16.08 minutes [DEBUG] 23:35:13: TurnOff All lights! [DEBUG] 23:35:13: Device: Salle De Bain Off [DEBUG] 23:35:13: Device: Hall Off [DEBUG] 23:35:13: Device: Cellier Off [DEBUG] 23:35:13: Device: Chambre Amis Off [DEBUG] 23:35:13: Device: Bureau Off [DEBUG] 23:35:13: Manual Light Settings: Turned On light: Hall [DEBUG] 23:35:13: Simulation is deactivated [DEBUG] 23:35:13: Presence Simulator is Terminated [DEBUG] 23:35:13: Simu = 0, Exit from scene
jojo Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 j'ai la version 2.6.1. Le debug ne m'affiche pas l'heure du prochain sunset. C'est parce qu'il ne l'a pas trouvé, ou est-ce une amélioration que tu as apportée àla 2.6.2 ?
sebcbien Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 la 2.6.2 est sur github depuis le 4 avril ;-) https://github.com/sjauquet/YAPS
sebcbien Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 ça fait trois fois que je ne suis pas làle soir chez moi en une semaine ... et ça fonctionne... ?!? chez toi aussi ?
jojo Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 merci de t'inquiéter de mon cas. Cela fait longtemps que je ne suis plus sorti le soir (après le coucher du soleil). Je ne suis pas encore passé à la 2.6.2 : je m'en occupe prochainement. Mais tu confirmes qu'il y a un stà»ut (en belge on comprend l'expression ) dans le log de mon post "initial" @sebcbien, ton yaps, est ce que j'appelle de la vrai domotique : tu l'implémentes, et puis tu oublies (et ça marche ) J'ai cependant, un petit soucis, il me semble qu'il ne démarre plus (mais comme par définition, il est activé quand je suis absent), et ce depuis (peut-être) le changement d'heure ? Voici ce que j'ai dans le debug de la scène [DEBUG] 18:20:53: Presence Simulator | v2.6.1 [DEBUG] 18:20:53: -------------------------------- [DEBUG] 18:20:53: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 19:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 20:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 00:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 01:20:54: Waiting for next Sunset -> Simulation OFF. [DEBUG] 01:54:54: Presence Simulator is Terminated [DEBUG] 01:54:54: Simu = 0, Exit from scene
sebcbien Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 oui il y a un stuut, mais c'est peut être du à autre chose... ;-) ça fonctionne, puis tout d'un coup ça ne foncionne plus, c bizarre
jojo Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 j'ai un truc bizarre chez moi : je vois dans le log de ton YAPS qu'il démarre, que la variable Simu_presence (que j'ai définie en tant que predefined variable (ok ?)) change bien de valeur, mais ses changements ne sont pas reportés dans les changements de variables analysés par le module de Steven. J'ai même supprimé la variable, puis l'ai recréée, mais toujours le même comportement ? Peut-être une piste ? Je vais essayé en la créant comme une variable globale simple, et aussi en changeant son nom.
jojo Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 pour essayer de comprendre ce qui se passe, j'enregistrais (grâce à IFTTT et Steven) toutes les modifications sur mes variable globales. Ici celle qui nous préoccupe est Simu-presence. On constate que, malgré que je vois le démarrage de ton script dans le log de la scène, et malgré que quand je vérifie manuellement dans le panneau des variables, son changement est reporté de manière alléatoire : tous les changements sont loin d'être repris (on devrait voir au min 0,1,0,1,0,1, ...) mais aussi tous les jours de la semaine, vu que l'on travaille tous les jours. bête question : c'est bien une "predefined variable" Simu_presence qu'il faut créer (avec 2 valeurs possibles : 0 et 1), et pas une variable globale standard ?
sebcbien Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 oui simu presence est une variable prédéfinie. Mais mon script ne la modifie pas, il s'occupe uniquement de la lire... Le problème se situe peut être là ...
jojo Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Le problème se situe peut être là... là: au niveau du script de Steven qui fait un rapport sur les variables modifiées ? Il ne fait également que lire. Ne l'as-tu pas implémenté chez toi ?N'as-tu pas également rapporté que parfois ça marchait chez toi et parfois pas ?
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