Aller au contenu

V4.030 - 06-01-2014


Krikroff

Messages recommandés

D'accord avec Krikroff, plus je corrige les ptits problèmes de cette V4 et plus je l'a kiff;) J'ai hâte d'avoir les corrections prochaines. 

 

Me reste surtout cette foutu telco Minimote car ma femme trouve ça super pratique ;) 

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe volontiers.

Apres test également sur le rgbw: pas de soucis sur l'allumage,, les programmes lumineux, les couleurs perso, par contre àl'extinction le bouton passe sur OFF mais sur iOS (pas testé sur Pc) je garde en mémoire la dernière couleur sur le cercle polychromatique et sur les barres de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, pour les Qubino FP ils sont toujours sur la V4.024, je vais voir dans la soirée pour un transfert en 4.030 pour te dire ;)

 

@Tomzebest, le RGBW marche très bien,  à  l"extinction le bouton passe effectivement sur OFF mais 10 minutes plus tard sur l'interface je le retrouve sur ON alors que le module est bien éteint. Il me semble que c'est un bug d'une ancienne bêta non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion du CES pour Fibaro ? C'est Smarthings qui remporte la palme !

 

http://blog.smartthings.com/news/roundups/smartthings-wins-2015-ces-editors-choice-award/

 

Ils ont tenté, il ont déçu leurs utilisateur et en plus c'est leur principale concurrent qui gagne la plus haute distinction du CES2015...

Franchement ça n'en valait pas le coup, le match était largement gagné d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff: effectivement le bouton revient sur ON sur l'interface web avec la dernière couleur utilisée, idem sur ipad mais en plus la commande ON OFF directe ne fonctionne pas, sur iphone le bouton reste bien sur OFF, les commandes fonctionnent mais la dernière couleur utilisée reste affichée... Pour le bug présent sur béta je ne pourrai pas te dire, je n'ai installé que des versions stables; je laisse ça aux pros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomzebest , Je confirme je suis et je reste en version stable V4.024b  ;) car je veux garder le Virtual Sensor de Krikroff  et le problème est présent pour le RGBW.

Je pense qu'on en demande trop à  Fibaro de faire fonctionner leurs produits  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je comprends les éventuels problèmes de compatibilité avec des modules d'autres marques, mais avec les leurs c'est plutôt moyen... En même temps on est habitué, il faut attendre et ça sera corrigé au fur et àmesure (ça existe un truc technologique toujours en évolution et qui n'a jamais besoin de correctifs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu la force de me taper les 26 pages de ce thread, je voulais avoir plus d'info sur le retour possible en 3.6 (j'avais pris le soin de faire un backup avant le passage en 4.03). En effet, avec la 4.03, il y a des petites choses qui ne fonctionnent plus chez moi comme le Swiid, Sceneactivation, images des cameras foscam dans la partie web, appli Fibaro tablet sur android qui plante, ..., bref pleins de petits trucs non vitaux mais qui me pourrissent bien la vie, vue les habitudes que j'ai pris... Ayant cru voir ici et la que la 3.6 n'était plus dispo en téléchargement, qu'il y avait des error = 5, etc,  j'ai donc posé directement la question au support Fibaro pour savoir comment faire pour retourner en v3.6. Leur réponse a été "pas d'soucis, tu fais un recovery et après tu restore ton backup de la 3.6". Donc ce soir je me lance :

- recovery ... pas de soucis ! Je me retrouve en 3.58 (ou un truc du genre) 

- la je me rends compte qu'ils m'ont bien joué de la flute car il n'y a que la 4.024 et la 4.030 en téléchargement pour la mise a jour... putain les boules ! 

- je tente quand meme de restaurer mon backup de la 3.6 (puisque la possibilité m'en est offerte dans l'interface) sur la 3.58 ... mauvaise idée ! Je me retrouve avec une config à  la con ...

- pas d'autre choix que de refaire un recovery ... toujours ok

- résigné, la sensation de m'être bien fait taraudé la ou ça fait mal, je passe à  la mise a jour de la 4.03 directement.

- supriiiiiiise, je suis passé en 3.6 !!!!

- Oh putain ... je restaure vite fait mon backup et la tout fonctionne nickel du premier coup ... GEA, SceneActivation, etc.... J'ai juste les images perso a remettre sur mes modules et autres devices virtuels. Pas grave ! 

Donc voila, c'était juste pour partager cette petite expérience et confirmer que le downgrade en 3.6 est bien possible ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau comparatif mis à  jour avec l'ensemble des remarques du fil de cette discussion. J'ai complété au mieux avec le niveau de précision remonté que j'ai observé.

 

Topic dédié ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3251-comparatif-des-firmwares-support-des-fonctionnalit%C3%A9s/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas si le sujet a deja été abordé, mais j'ai commencé a suivre le tutu pour le plugin freebox de krikroff  :60:

 

j'ai cree les variables, mais ensuite, lors du glisser du fichier zip ca ne marche pas, il me demande un fichier *.vifb 

ca correspond a quoi? c'est la version 0.2.8 la dernière c'est ca? est-ce a cause de la V4?

 

edit: et avec le module fkg101 j'ai un module en plus:

1 capteur d'ouverture

1 capteur de temperature

 

et un autre détecteur d'ouverture.???

 

c'est normale? a quoi ca correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! Installation v4.030 sur la v4.024b après attente des commentaires qui sont ...

Grand étonnement ! TOUT OK

En tout cas , que peu de bugs , icônes iPhone faux en importation, fdg211 pas représenter pas de S2 ,( plugin add tier ) c tout pour le moment constater :

Point positif , Netatmo OK , refresh 3sec, interface rapide, Sonos OK, cam ip OK,

g même le retour netatmo sur le tableau temp ! Création de scène avec netatmo ok ! Inclusion/Exclusion OK , pas de nœud mort , j'ai même remplacer une pile sur un Windows sensor et batterie rouge refresh en vert au bout de 4min ! Sans exclusion trop fort première fois ,.

Franchement je ne vois pas les bugs et critique sur la v4.030 opérationnelle pour moi , (( Je n'ai que suivi FIBARO au long des MaJ (une fois un recovery en octobre) g suivi 4.020/021/022/023/024.

Tout c'est bien installer malgré les bugs connus d'intégration des modules mais pas erreur système au cours de mes bêtas !

Pas de gps en v4.030!

Bon retour pour moi ( pas GEA, pas de module tier a part citer plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut àtous,

Je me suis tappé les 26 pages (au fur et àmesure!)... et je me suis laissé quelques jours avant de répondre et poster un CR de cette 4.030.
D'un point de vue factuel, voici ma modeste install (en cours d'évolution) :
- HC2
- 2 Wallplug
- 2 Oeils FGMS
- 1 détecteur de porte Vision
- 1 FGK101
- 1 détecteur fumée zwave Vision
- 1 détecteur monoxyde de carbone Vision
- 3 FGD211 (dont 1 seul branché pour le moment)
- 1 FGBRW (non branché mais associé àla HC2)
- 1 philio 4 en 1
- 1 zibase en passerelle pour commander (ZAPI 1&2 HTTP) ou requeter les états des équipements suivants (parsing xml de la zibase) :
- 5 volets somfy RTS
- 2 Philio 4 en 1
- 3 switch qubino simple

Comme de nombreuses personnes, j'ai un problème de template alias "triangle jaunes" (sur le philio de tests) mais rien d'exceptionnelement bloquant.

Tout a fonctionné (ou semblé fonctionner) depuis hier soir.
J'ai voulu faire un test rapide simple sur un wallplug :
- allumage depuis interface web en local : OK
- extinction depuis interface web en local : NOK
--> l'extinction n'est intervennue que 30 secondes après et comme j'avais un refait un ON dans la foulée, le wallplug a bagotté rendant impossible l'ordre de désactivation suivant

J'avais remarqué que l'interface web m'affichait un FGD211 allumé alors que la pièce était sensée ˆetre éteinte.
Du coup, ce matin, j'ai voulu testé le FGD211 de la cuisine en essayant, via l'interface WEB :
- un OFF --> OK
- un ON --> NOK
- un DIM àenvirons 50% --> NOK puis 10secondes après la lampe s'est coupée
- un ON --> NOK puis la lampe s'est dimmée à50%

Sur ces entrefaits, Madame s'est levée et m'a judicieusement fait remarqué que cela ne lui convenait pas la lumière. Sauf que : impossible de la remettre à100%, ni l'interface WEB locale, ni l'appli android téléphone, ni l'appli android tablette ne fonctionnaient ! J'ai réussi àrésoudre le problème en rebootant la HC2, et en remettant à100% via l'appli android tablette (les autres interfaces ne fonctionnaient pas).


Voici mes petits tests sur cette V4.030. J'hésite entre :
- tout resetter en V4 et refaire de A àZ l'install (mon install rest modeste)
- ou contacter le support pour repasser en 3.6 (car pas recovery fait :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

 

donc soit on a pensé a mettre ce plug in avant, soit faut attendre une nouvelle maj c'est bien ca? en attendant, on ne peut pas faire autrement?. 

comme crée le plugin soit même en copiant le code dans des endroits particulier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth1er : tu es sur que c'est le plugin télécommande freebox dont tu parles? Pq l'ajout des variables, et le fichier vfib c'est le module virtuel qui gère la box internet et non le player. Et làj'imagine qu'il n'y a pas de problème pour l'installer. Mais il ne faut pas glisser le fichier zip. Il faut déjàdezipper pour extraire le fichier vfib (lire aussi le fichier Word pour voir si tu as creer toutes les variables de toutes les versions) et ensuite importer le vfib dans la page ajouter un module (virtuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomzebest:

 

bon je confond plugin et module virtuel. qui fait quoi?

ce que je voulais c'est contrôlé le player pour la tv dans des scripts mais aussi le serveur pour par exemple la localisation par telephone par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...