Aller au contenu

Camera Welcome De Netatmo

Rocketlud

Messages recommandés

On peut les commander (withing) sur le site internet maintenant mais toujours pas disponible sur Amazon. 

Une fois j'ai voulu en prendre une. Le délai s'est rallongé donc toujours indisponible donc j'avais annulé ma commande. 

J'espère qu'il sera pas plus chère que la withing home.

chouette, une belle caméra au design de la station météo.

Quid de la fiabilité de reconnaissance ?

Mode rabat joie :

- encore une caméra qui ne fonctionnera qu'en mode Cloud, pour un accessoire de sécurité c'est inacceptable (bien plus critique qu'un relevé météo)

- dans ce cloud, on va y mettre toutes les photos des membres de la famille, avec les horaires d'aller et venue de chacun d'entre eux.

- ceux qui ont une piscine extérieure seront content de se faire photographier en rentrant dans la maison

• Upvote 1

Mode rabat joie :

- encore une caméra qui ne fonctionnera qu'en mode Cloud, pour un accessoire de sécurité c'est inacceptable (bien plus critique qu'un relevé météo)

Voila ce qu'il y a dans le sujet

Welcome enregistre localement les vidéos et les données d’identification individuelles sur une carte SD et non dans le cloud. Sans celle-ci, la caméra ne peut archiver aucune donnée.

Pour la qualité de la reconnaissance, j'espère que ca marche mieux que SARAH car je n'arrive pas à  faire grand chose avec.

du coup j'ai lu l'article de Ludovic.

Grâce à  ce stockage local, aucun abonnement ni frais supplémentaire ne sont requis pour utiliser la caméra ou accéder à  ses informations. Par ailleurs, pour sécuriser la transmission des événements vers le smartphone de l’utilisateur, Welcome utilise un algorithme de chiffrement de niveau bancaire, assurant le plus haut niveau de protection.

=> C'est pas très clair, mais j'espère que ça implique un fonctionnement hors cloud, c'est à  dire qu'en cas de coupure Internet, on peut quand même avoir les notifications, au travers d'une API locale accessible via l'adresse IP de la caméra, auquel cas notre HC2 sera capable de se débrouiller seule.

Espérons une API locale car sans cela le produit est beaucoup moins intéressant. Depuis le temps que les utilisateurs réclament une API locale àNetatmo je me dis qu'ils ont peut-être entendu !

Envoyé de mon smartphone

• Upvote 1

c'est vrai qu'il on spécifié que ce n'etait pas cloud, mais on peut se poser la question de savoir comment l'analyse de la reconnaissance est faite ? serveur cloud ou tout est dans gestion de la cam? 

Sinon vous avez vu  à  la fin il parle de:

Des Tags de portes et fenêtres étendent la portée de la caméra. Ils seront vendus séparemment. Ils se placent sur les différentes ouvertures de la maison, à  l’intérieur ou à  l’extérieur, et signalent leurs mouvements sur le smartphone de l’utilisateur"

ça peut être super sympa en complément ;) 

La présentation de Domadoo me rassure : http://blog.domadoo.fr/2015/01/06/netatmo-dit-welcome-aux-awards-du-ces2015/

Autre aspect important: les vidéos et les données d’identification individuelles sont enregistrées sur une carte SD et non dans le cloud. Sans celle-ci, la caméra ne peut archiver aucune donnée. En plus de la sécurité des données, cela permet de plus d’éviter de devoir à  payer un abonnement ou des frais supplémentaires de stockage.

• 2 mois après...
  • Créer...