Nicolas P Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour @joesab, je pense que ce style de contact doit faire l'affaire (il y a surement moins cher j'ai pris le premier qui venait) : - Lien Il faut juste faire attention qu'il soit installable en extérieur. Pour le câblage il faut le mettre sur une des sorties comme cela tu aura l'état de ton portail (ouvert/fermé) :
joesab Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 merci je vois déjà un peu mieux et cela aussi irait vu sur domadoo ELMDENE Détecteur d'ouverture magnétique pour extérieur gaine 3m (NFA2P) merci à vous deux.
Did Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Oui, celui du milieu est parfait avec ses 3m. de câble pour retourner à la carte de commande sans rallonge et l'espace de 21mm. maxi pour que le contact réagisse. http://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/177-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-4stlf-avec-gaine-de-3m.html D'après ce qui est précisé dans les caractéristiques, tu ne te sers que du rouge et du noir que tu brancheras sur IN1 et GND (voir schéma de Nicolas P au dessus). Le GND et le P du FGBS est aussi à brancher sur le 24VDC de ta carte. Tu peux aussi raccorder une sonde dallas étanche que tu sors du coffret en dessous pour avoir une température extérieure (ne pas l'exposer en plein soleil). http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/716-dallas-sonde-de-temperature-1-wire-ds18b20-waterproof-1m.html
joesab Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 et tu branche où pour la fermeture / ouverture du portail ?
joesab Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 oup's, pas bien lu. Je vais voir cela avec Monsieur... merci
Did Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Il faut bien vérifier que la carte de commande de la motorisation délivre une tension continue (le FGBS accepte entre 9 et 30V).
joesab Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 trop technique pour l'électricité, je vais donner ce renseignement àmon mari.
Did Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Tu délègues les travaux et tu t'occupes de la gestion des lieux, c'est bien organisé votre truc. Pas besoin de lui remplir une demande de travaux en deux exemplaires quand même? 1
jorderic Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il y avait un risque pour ce module à laisser en permanence un sortie en ON. Je m'explique, j'ai placé ce module en amont de mon circulateur chauffage, ce qui me permet de couper l'alimentation électrique en passant OFF si une des fenêtres de la zone est ouverte. De ce fait, à 99% du temps la sortie correspondante est sur ON. Merci pour vos éclaircissements.
marpas01 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 bonjour je ne comprends pas les parametres 1 et 2 Paramètre 1 Statut de la fonction Tout Off. Par défaut: Tout On / Tout Off activé Tout ON désactivé, Tout OFF désactivé Tout ON désactivé, Tout OFF activé Tout ON, Tout OFF Désactivé Tout ON, Tout OFF activé Paramètre 3 Relai Auto OFF après un certain temps. Par défaut: Auto OFF désactivé Auto OFF désactivé Auto OFF pour Relai 1 = activé / Relai 2 = OFF Auto OFF pour Relai 1 = désactivé / Relai 2 = ON Auto OFF pour Relai 1 = activé / Relai 2 = ON ou puis je avoir des explications merci
Fredric Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 vos fsg-221 sont bruyant? j'en ai un vraiment bruyant,il marche parfetement mais cela n’inquiète de mettre ça dans ma cloison. certains font un petit bruit, comme un souffle, mais lui, c'est quand même fort. Domadoo me propose la SAV mais, c'est encore des frais de port alors qu'il arrive juste chez moi. vous en pensez quoi?
cocolabombe0 Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 J'ai une question, si on perds l'accès à la box, L'entrée 1 correspond bien à la sortie 1 et le 2 idem? C'est pas la remonté qui m’intéresse le plus mais le mode télérupteur intégré. En plus, la remonté m’intéresse en plus. Je pense que je vais bien galéré à mettre en place mon "télérupteur" à la place d'un Va et Vient. Aussi, faut que je regarde car j'ai déjà un problème sur le câblage depuis la maison. Quand le disjoncteur autre que celui dédié à ma lumière de l'escalier saute, la lumière qu'elle soit allumée ou éteinte clignote. Normalement, il en fait que soit allumé, soit éteinte mdr. HS: je devrais le garder pour s'il y a une intrusion mdr. On peut brancher n'importe quel lampe? Si on met des leds, pas de soucis? (Je pense vu qu'il y a le neutre).
denis83 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 je sais pas si c le bon endroit. pour l'instant j'ai pas de box domotique mais je pense acheter une HC2 d'ici 6 mois. dans cette optique je me suis equipé de dimmer fibaro et ca marche super sans box , par contre j'ai un probleme avec les doubles relais mon branchement et celui de la doc et lorsque j'appuie sur un poussoir la lampe s'allume mais s'éteint dés que je le relâche ? que me conseillez vous ? j'ai vérifie le branchement est àpriori ok.
HANSOLO Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Ton double relais est configuré par défaut pour fonctionner avec un interrupteur pas un poussoir. Il faut une box pour le paramétrer. En attendant d'acheter la hc2 tu pourrais monter une box avec un raspberry par exemple avec jeedom ou domoticz
denis83 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 ok merci c un peu chaud car pour l'instant je suis en train de construire je finis Electricité et j'ai même pas de connexion internet sur site!!si je trouve quelqu'un qui a une box domotique pour le configurer je peux le mettre aprés chez moi ?
HANSOLO Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Oui c'est possible, l'exclusion du module à partir de ta future hc2 sera à faire avant de l'inclure. Sinon autre solution mettre un interrupteur comme commande en attendant la hc2
banzai861 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 salut, je viens d'intégrer un FGS221 (neuf) reçus vendredi , il est reconnu en FGS222 est ce normal ? je ne peux pas l’intégrer dans le panneau alarme pour faire clignoter ce qui est raccordé en cas d’intrusion.
Gazous Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, j'ai un comportement étrange sur un FGS221. J'utilise la première sortie pour un circuit de lumière avec un poussoir sur S1. Le souci est que assez régulièrement, le "switchOff" ne se fait pas. Que ce soit avec le poussoir ou avec l'interface, la lumière reste allumée. Par contre, si je regarde l'interface de la HC2, je vois bien son état passer àOFF. Lorsque ça se produit, il faut faire 5 ou 6 ON -> OFF avant que ça se coupe réellement. Durant la manœuvre, je vois bien les états passer successivement de ON àOFF mais la lumière reste toujours allumée jusqu'au 6 ième. Qu'en pensez-vous ?
Did Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Salut Brice, J'ai déjà eu ce soucis, et pour y remédier, je coupe le disjoncteur 10A correspondant pendant 1 heure et ça repart. Si le FGS est accessible, tu peux aussi le tapoter avec le manche d'un petit tournevis pour décoincer le relais. La nouvelle version des FGS devrait, je pense, résoudre ce problème (le nouveau boitier sera plus épais et permettra certainement de mettre un relais plus costaud).
Gazous Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Ha bon mais c'est nul ça ! Chez moi ça arrive une fois par jour ! C'est pas gérable !
Did Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Moi, c'est plus rare que ça (fait longtemps d'ailleurs).
Gazous Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Bon je vais faire ton test de couper une heure pour voir mais j'ai des doutes. Sinon je vais le démonter et utiliser le second relais du module vu qu'il n'est raccordé àrien mais c'est un peu chiant car il est bien calé dans une cloison
Lazer Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Oui, change de relai, ou carrément de module. Làclairement ton relai est fatigué, car il reste collé. Si il est encore garantie, tu le renvois en SAV en expliquant le problème, sinon si t'es motivé tu peux souder un nouveau relai.
Did Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Oui, ne jettes pas s'il n'est plus sous garantie, je leur redonne une nouvelle vie avec des contacts (O1 et O2) bien séparés (pou les 221).
Messages recommandés