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Posté(e)

 L'alimentation du FGS sur L et N est faite en 220V et les bornes 19, 23 et 24 ne sont destinées qu'à être reliées à des contacts (comme Q1 et Q2), attention à ne pas faire de liaison entre L et In.

 

Posté(e)

Je prends l'alimentation sur l'arrivée en 220 du moteur, donc normalement, c'est bon.

Dans tous les cas, j'entends les contacts se faire dans le FGS.

Posté(e)

 Si tu les entends quand ils se collent, tu dois aussi les entendre quand ils se décollent après une bonne seconde?

 

Posté(e)

fait d'abord le test sans module, sans box.

Juste un impulsion avec un pont entre 23 & 24 (ouverture totatle) et entre 23 & 19 (ouverture piéton).

Comme ça on validera que le câble est ok, et que ce n'est plus qu'une question de paramétrage.

Pour les paramètres, as-tu bien mis auto-off après 0,5 s ?

Posté(e)

J'entends bien que ca se colle et que ca se décolle. Mais je recontrolerais les valeurs que j'ai mise.

 

Qu'est ce que tu entends par "Juste un impulsion avec un pont entre 23 & 24 (ouverture totatle) et entre 23 & 19 (ouverture piéton)."

A l'heure actuelle, le portail marche très bien avec sa télécommande dédiée, pour une ouverture totale, je n'utilise pas l'ouverture piéton.

 

Posté(e)

si tu utilise un petit bout de fil aud tu poses 2 sec entre 23 et 24 (=faire un pont), cela simulera ce sue le FGS fait entre IN et Q1/2

  • 2 semaines après...
Posté(e)

donc, c'est normal que ça ne fonctionne pas également avec le FGS.

Il faut trouver les bons contacts à ponter et ensuite faire le raccordement

Posté(e)

Ouep, j'imagine. Du coup, j'ai un risque de cramer la carte du moteur si je fais un mauvais pontage? en cherchant la bonne combinaison?

 

Posté(e)

oui.

Vérifie bien si tu as la doc du bon modèle.

Pour éviter de griller la carte avec des mauvais pontages, vérifie au voltmètre. trouve le com sur le borner, et puis ce sera un pont entre le com et autre chose.

Posté(e)

Oui, j'ai la doc, j'ai un voltmetre, mais niveau electricité, je suis un peu une bille mais je me debrouille.

Il va me falloir contrôler quoi pour trouver le bon? Je m'amuse avec la telecommande du moteur et je controle tous les pontages?

Citation

 

 

Posté(e)

je suis très surpris que ta doc ne soit pas bonne,

Ne t'occipe pas de ta télécommande, elle ne passe pas par là.

J'essayerais des pont de 1s entre 24 et 23, entre 24 et 22, et entre 24 et 19 (chacun indépendamment ) (donc toujours entre 24 et qqch d'autre de JP2

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Desolé pour le retard de reponse, mais BFT etait un peu long a la detente.

 

Donc, resultat des courses, ma carte serait morte... :( , du coup, si je veux utilisé un module Fibaro, bein soit je change la carte dans les 230 euros, soit je la repars... mais c'est une autre paire de manche... 

 

Bref, on verra quand j'y remettrais le nez dedans. 

 

En tout cas, merci pour votre coup de main.

Posté(e)

désolé, mais quelque part je suis rassuré, car leur doc est ok normalement (j'ai aussi un BFT).

Autrement il y a une autre solution, moins chère.

Comme ta télécommande fonctionne toujours.

Tu en achète une autre tu fais des soudures, car un bon ce n'est jamais qu'un contact sec. Donc de chaque pôle de ce contact tu tire un fil, un vers le IN et l'autre vers le Q1/Q2 du FGS, et le FGS fera comme s'il appuyait sur la télécommande ...

Mais c'est du chipotage

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je souhaite actionner des volets roulant par un contact sec. 

 

Je voudrais utiliser un module FGS-222 avec un bouton du type NodOn CWS-3-1-01. Je n'ai pas (encore) de box domotique, comment puis-je passer le FGS-222 en mode impulsionnel ? 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je commence mon installation domotique avec l'installation d'un module relay double switch FGS-222 sur un double interrupteur qui est installé comme sur la photo 1.

J'ai essayé de cabler le module mais je bute (ci joint photo 2) mais j'ai du faire 1 (voir plusieurs) erreurs.

Pouvez vous me donner des idées

Merci pour votre aide

 

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Pour info :

 

Les modules FIBARO FGS-212 et FGS-222 sont en fin de vie et ne seront prochainement plus commercialisés.

La société FIBARO présentera les produits de remplacement au plus tôt mi 2020

 

 

Pour rappel, les FGS-213 et 223 déjà commercialisés depuis un moment ne sont pas des remplaçants, car ils ne proposent pas de contact sec (la sortie délivre obligatoirement du 230V à cause du câblage interne de ces modules)

  • Like 1
Posté(e)
Le 15/01/2020 à 14:49, Lazer a dit :

Pour info :

 

Les modules FIBARO FGS-212 et FGS-222 sont en fin de vie et ne seront prochainement plus commercialisés.

La société FIBARO présentera les produits de remplacement au plus tôt mi 2020

 

 

Pour rappel, les FGS-213 et 223 déjà commercialisés depuis un moment ne sont pas des remplaçants, car ils ne proposent pas de contact sec (la sortie délivre obligatoirement du 230V à cause du câblage interne de ces modules)

mais le FGBS222 ne serait pas un remplaçant, avec la possibilité qu'il de piloter 2 contacts secs ?

Posté(e)

donc c'est parce que j'utilise un FGBS222 pour actionner le bouton d'une télécommande (celle de ma chaise monte-escalier), que parfois ça marche et parfois pas ?

Je devrais essayer avec un FGS-222 alors ?

Posté(e)

oui, mais alors à quoi ça sert de pouvoir commander les sorties d'un FGBS222 s'ils ne savent pas commander un contact sec ?

Posté(e)

Un contact sec est un contact sec (lol), donc les FGS-221 FGS-222 et FGBS Smart Implant font de même.

 

Par contre les FGS peuvent faire passer 1,5 ou 2,5 kW, tandis que le FGBS est limité à quelques mA comme le souligne @Did.

Normalement pour une télécommande ça suffit :)

 

Autre chose, un FGS s'alimente en 230VAC, tandis que c'est du DC et en très basse tension pour le FGBS.... donc c'est à prendre en compte en fonction de la tension à disposition à coté du montage, si on ne veut pas devoir installer une alimentation supplémentaire...

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