pedrosancho Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Bon beh installation faite je me retrouve avec un autre probleme quand j'installe mon module FGD-211 sur un interrupteur d'ampoule classique (sans neutre) ca fonctionne bien , le module est reconnu et communique , mais quand je l'installe sur un interrupteur d'ampoules eco (mon installation desirée mais sans neutre aussi) je n'ai plus de communication donc de reconnaissance !!! J'en deduis donc qu'il est possible que les ampoules eco (11W) ne ré-alimentent pas assez le module (vu que je l'ai branché sans neutre) . Pensez vous que l'installation d'un bypass fgb-001 reglerait le problème et comment l'installer vu que sur mon lustre j'ai une phase et un neutre ??? Merci d'avance !
Lazer Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 tu peux essayer avec le bypass, qu'il faut mettre en parallèle de l'ampoule, idéalement au niveau de la douille (caché sous la cloche du luminère, làoù il y a le domino) Mieux, si tu as une boîte d'encastrement DCL, tu peux le mettre dedans.
pedrosancho Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Ok merci pour l'infos !!!
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour à tous, Est-ce que qqun à déjà démonté ce module ? Pensez-vous qu'il serai possible de le modifier et de le faire fonctionner en 12V ? J'aimerai éviter de devoir l'alimenter en 230V... Où existe t'il un relais double qui fonctionnerait sur des tensions plus basse, commendable par Z-Wave ? Merci d'avance.
Steven Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Le RGBW n'est il pas alimenté en 12V avec 4 sorties dimmable ?
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Le RGBW oui peut être alimenté en 12 ou 24V mais pas de possibilité de switch, uniquement dimmer par hachage ... Je pense que tout comme le switch 3k le 2x1.5kW doit pouvoir être alimenté en 12 V mais pour en être sur il faut ouvrir la bête !!
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Ouais justement c'est ce que je me disait surement possible car les RGBW le sont... mais je me demandais si qqun avait déjà ouvert et testé...
Steven Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Non, désolé, je pense que c'est le seul module fibaro que j'ai pas encore cramé donc non 2
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Je suis à600km de chez moi donc désolé je passe aussi mon tour je ne vais pas pouvoir casser du module aujourd'hui par contre je suis persuadé d'avoir lu ici ou la un tuto sur comment recycler un FGS-211 avec l'alimentation H.S en l'alimentant en 12v et de tête il y a juste 2 fils a souder derrière la partie abaissant le 220v ...
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Lol je vois que je suis pas le seul a avoir cramer... moi c'est le RGBW, mon tout 1er
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Tu as fait comment pour cramer ton RGBW ?
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Hummmm mauvaise alimentation... j'ai honte...
Lazer Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 [Tuto] Dépannage et modification FGS221
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 @oufman, il a reçu du 220v au cul lol ?? @lazer, je n'avais pas pris connaissance de ce tuto, celui dont je parle pour la modification en alimentation 12 VDC doit venir de la communauté domotique-info Mais cool cette modif...
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Non non... quand même pas... mais pas beaucoup mieux... j y ai mis une balast de lampe led hummm j'avais que ça sous la main... Merci Lazer pour le tuto, ça permet d'avoir des sorties indépendante c'est ça ? Mais pas forcément de l'alimenter en 12V ? Merci de votre aide.
Lazer Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 En effet Krikroff, je n'avais pas vu passer ce montage, après une petite recherche je pense que ça doit être ça : https://plus.google.com/+PascalSTEPHANY/posts/472W7fZteS7 @Oufman, le lien vers le tuto de TLD permet surtout de remplacer des relais cramés par des modèles identiques, mais aussi d'avoir 2 entrées différentes, une pour chaque relai. Mais effectivement cela ne répond pas à la quesiton de l'alimentation en 12V. 1
oufman Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Merci pour les liens, c'est 2 tutos intéressant, et surtout un qui va me servir rapidement J'envisage de faire une serrure motorisée, spécial version Suisse Avec 4 piles de 3V vous penser que l'autonomie du module teindrai combien de temps ? Vous me direz tout dépends l'utilisation, et la fréquence d'utilisation, mais une idée ?
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 @lazer, oui c'est exactement cela merci beaucoup !!! Et il me semblait bien que le FGS-221 pouvait être alimenté en 24VDC
Lazer Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 @Oufman, Vu que le FGS écoute en permanence le réseau et route les trames Z-Wave vers les modules distants, ça risque de pomper les batteries assez vite. @Krikroff
Krikroff Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Oui je confirme pour l'autonomie je pense que tu vas changer les piles toutes les semaines
Fredric Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Super intéressent ce tuto 12v, c'est exactement ce qui me fallait pour ma sonnette. Je me serais beaucoup moins fait ...., " suer " a adapter un mini inter dans mon bouton de sonnette
Fredric Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour àtous, J'ai un soucis avec un fgs-221, il fonctionnait parfaitement depuis quelques semaines, Il y avait une ampoule de plafond standard par sortie, comme sur quasi tous mes Fgs–221 de la maison que j'ai déjà. Et en début d'après-midi, impossible d'éteindre la lumière, en fait il reste bloqué Alimenté, malgré qu'on fasse OFF par l'inter ou par l'interface de la HC2. Cela ce met bien sur OFF mais cela ne coupe pas la lumière. Quand on manipule le on/off, on entend claquer le relai àl'intérieur mais la source reste alimenté quand même. Quand on le dé-alimente, on entend le relais claqué, dès qu'on le réalimentent, automatiquement, on entent le relais claquer également. Vous en pensez quoi ?
Did Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Oui, cela m'est arrivé encore la semaine dernière, c'est la deuxième fois et et toujours le même module : un FGS-211. Il est reparti normalement après une nuit sans alimentation 220v (disjoncteur 10A baissé). Lazer, a qui j'avais déjàposé la question, m'avait répondu de taper dessus pour le décoincer (manche de tournevis) mais comme il n'est pas accessible.
Lazer Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Oui j'ai eu le souci avec un FGRM. Le tapoter doucement lui fait du bien En fait c'est le relais qui reste collé. C'est pas bon signe, car ça peut vouloir dire que le relais est usé.
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