Zorgonaute84 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'ai eu un drôle de bug cette semaine sur ce module. Le module me permet de contrôler 2 éclairages distinct, celui du Salon en principale et celui de ma cuisine en secondaire. Cette semaine, alors que j'étais tranquillement installé sur mon canapé, l'éclairage du salon s'est soudain mis a clignoter. Environ 1 sec allumé pour 1 sec eteint. Et ca, sans interruption. (Je précise que celui de la cuisine fonctionnait correctement). Je me suis connecté immédiatement a mon HC2, et la aucune remonté dans la HC2 (La lumière étaient noté éteinte). J'ai alors essayé de l'allumer, puis de l'éteindre. Rien a faire. J'ai redémarré la box et pendant son redémarrage, le module continuait de clignoter... Impossible d'arrêter son clignotement non plus via l'interrupteur... Le WAF en a pris un coup je peux vous dire ! Une fois la HC2 redémarré, j'ai "enregistré" le module ce qui renvoyé les paramètres de configuration et stoppé le clignotement... Quelqu'un a déja eu ce soucis et une idée de son éventuel provenance ? Jusqu’à présent j'ai toujours pu expliquer a Mme les comportements bizarre de mon installation par des petites erreurs dans mes scripts, mais la... Mystère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonsoir, Voila j'ai une petite question avec ce module je compte le mettre derrière un double intérupteur dont un qui allume/éteind la lumière du salon et l'autre le répartiteur de chaleur sui est dans les combles. - Est-ce que le montage que je veux faire vous semble possible ? - Si oui, je voudrais faire une scène qui déclenche mon répartiteur de chaleur a une certaines température et l'éteigne a une autre par contre en ce moment nous savons si le moteur est allumé ou pas en fonction de la position de l'interupteur donc si celui-ci est déclenché par le FGS comment savoir l'état du moteur ? - le répartiteur de chaleur possède un thermostat pour son déclenchement automatique, est-ce qui est possible d'avoir la température du thermostat ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 J'ai un interrupteur double. Chacun bouton 'bi-stable' fait va-et-vient pour deux rampes d'éclairages distincts. Pour chacun, les fils sont: la phase et les deux fils navettes. Comment me conseillez vous les branchements pour un FGS221 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANDOMOTIQUE Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Salut Chrispec, J'ai exactement la même configuration que toi et je me demandais aussi s'il était possible de gérer mes deux rampes de spots avec un seul module FGS221. J'essaie d'y jeter un œil ce jour et te fais un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 @fandomotique Sur deux éclairages simples et distincts, sans soucis. Sur deux va-et-vient distincts, je suppose aussi. La phase et deux fils navettes. A supposer: une navette comme retour lampe et l'autre comme retour inter ... je vais tester cet AM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANDOMOTIQUE Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Sur la doc du FGS-221, il y a bien le schema avec le double interrupteur.Je voulais le joindre à ce post mais pas moyen... (C'est pas facile avec deux bras gauche ^^) Je creuse pour essayer de dessiner le shema avec va et viens. Edit : J'ai finalement lu et trouvé comment ajouter un média Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANDOMOTIQUE Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 @chrispec Voici un schema que je n'ai pas encore testé.Je me suis inspiré de la doc du FGS221 et des différents tuto sur l'eclairage.A tester donc. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 @FANDOMOTIQUE, Oui, ton schéma est le bon, il était dispo ici aussi (à doubler avec S2 & O2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANDOMOTIQUE Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Merci @Did Je me suis inspiré de ton schema en effet. Par contre je ne sais pas faire de super schema comme toi ^^ Merci pour la validation en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Il n'est pas de moi, je l'ai pêché avec google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANDOMOTIQUE Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Non ?!Tout un mythe qui s"éffondre... ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Finalement, j'ai changé mes deux inter va et vient par deux poussoirs et j'ai utilisé les deux fils navettes pour parvenir à ce câblage: et c'est fonctionnel ... pour deux va et vient différents : module dans boîte encastrement double ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Impeccable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 bonjour à tous Mon installation progresse, mais tout n'est pas parfait. j'ai installé ce module (en fait mon mari a installé ) sur le système d'ouverture de portail. Mais j'ai un petit problème... A distance (soit par smartphone, soit ssur ordi connecté à la Box) le statut ne correspond pas toujours à la réalité d'ouverture/fermeture. c'est à dire, que si j'ouvre le portail, et le laisse ouvert, le statut change bien à ON, et après un temps certains, 1 ou 2 heures, quand je clique sur OFF rien ne se passe. par contre si je clique sur ON le portail se ferme, et le statut repasse à Ouvert, du coup je ne sais pas si le portail est ovuert ou fermé. un avis ? merci sabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfnann Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Salut Sabine, je ne suis pas sur de comprendre... comment le module fibaro peux t'indiquer l'état d'ouverture et fermeture? comment fonctionne ta motorisation? une action sur le moteur pour tout (marche ou arrêt) ou une action pour monter, une action pour descendre? moi je me suis inspiré de ce cas concret pour mon instal : http://www.domotique-info.fr/2014/03/domotiser-garage-cas-concret/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 pour voir si c'est ouvert ou fermé, je me fiais àl'était du module ON/OFF sur ma box.... celui qui sert àouvrir/fermer. Mais a priori ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Malheureusement non Sabine, il te faudrait, pour visualiser l'état un capteur magnétique Zwave (ou un simple contact avec aimant couplé à un FGBS) pour surveiller un état. Un second contact sur la deuxième sortie du FGBS pourrait récupérer les deux infos (ouvert et fermé). Perso, je n'ai qu'un contact qui m'informe que le portail est fermé (s'il n'est pas fermé, c'est qu'il est entrouvert ou grand ouvert) et la seconde sortie du FGBS est utilisée par deux contacts (en série) sur la porte et la trappe de la boite aux lettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 ok merci... ça m'embête beaucoup cette histoire de ne pas savoir.... quelle serait la meilleure caméra à l'heure actuelle pour visualiser ce portail est une partie de l'extérieur, relié à la Fibaro ? Sabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 La mienne est une D-Link DCS-2310L (prévue pour l'extérieur) que j'ai intégrée dans une lanterne (à la place de la lampe) qui me sert aussi pour l'interphone (le portail est le seul accès). Quand on sonne chez moi, je reçois une notif et un snapshot de la caméra sur mon mail. http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/view/network-cameras/dcs-2310l-outdoor-hd-poe-day-night-cloud-camera Par contre, il est interdit de filmer la voie publique à moins d'une déclaration à la CNIL. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 elle est connecter à la fibaro ? comment ? merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Une caméra IP est branchée avec un câble réseau (ou en WiFi si la caméra en dispose). Il suffit ensuite de renseigner son adresse IP, identifiant, mot de passe, etc dans module/ajouter une caméra/paramètres avancés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 re moi les capteurs d'ouverture que l'on met à l'intérieur, peut-on les mettre aussi à l'extérieur ? faut-il leur faire une protection humidité ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Les capteurs d'ouverture en Zwave ne me semblent pas prévus pour l'extérieur, c'est pour cela que j'ai mis un FGBS abrité dans l'armoire de la motorisation et un simple contact moulé (avec aimant) branché sur la sortie. Mais il existe peut-être un modèle en IP66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 bonjour quand tu parles d'un aimant branché sur la sortie, tu peux m'expliquer plus clairement (je suis une femme LOL). je comprends le principe du contact des 2 aimants, contact/pas contact, mais je ne vois pas quoi utiliser (as -tu une référence...) et ensuite le branchement... Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés