Aller au contenu

Problème de "perte de controle" de nouveau présent !


eric69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais ouvert il y a 2 semaines, un sujet décrivant le problème aléatoire que je rencontre avec mon HC2:

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/280-perte-du-controle-par-la-box/

 

Après avoir rebooté le HC2, le problème avait disparu, et j'ai donc fermé le sujet en "résolu".

 

Oui mais voilà , le problème est revenu:

Identique aux fois précédentes: je ne peux plus commander aucun module pendant quelques minutes (4 ou5), puis tout redevient normal pour quelques minutes, et la boucle recommence.

Et ce à  partir de n'importe quelle application (Ipad, Android ou de mon PC), même en local (je veux dire directement connecté sur le réseau local).

 

A l'époque, j'avais plus ou moins mis en doute les scènes, car j'étais en train d'essayer d'en créer.

Mais la dernière fois que j'ai rebooté le HC2, je me suis volontairement abstenu de changer quoique ce soit à  ma configuration.

Le problème est revenu après 3 ou 4 jours.

J'ai donc essayé d'effacer une de mes caméras IP, puis reboot:  OK pour quelques jours, et en ce moment, je constate que le problème vient de revenir !

 

Actuellement, j'ai donc les modules suivants sur ma box (Que des modules Fibaro):

 

3 x FGRM-222 (roller shutter)

2 x FGS-221 (double relay switch)

2 x universal sensor (avec 4 sondes de température chacun)

1 camera Heden (clone Foscam).

Version de la box: 3.580

 

Je suis vraiment surpris que personne ne ce soit rendu compte de ce problème ?

On dirait que le HC2 est trop occupé pour envoyer les commandes passées ...

Est-ce que cela pourrait venir du Home Center ?

 

J'ai contacté le support Fibaro: Ils m'ont demandé un accès à  mon HC2 pour faire des essais...

Je ne vais rien toucher cette semaine, au moins, ils verront le problème...

 

Je vous tient au courant de la suite

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai plus aucune scène.

Juste la liste de modules indiqués plus haut et 2 modules virtuels, avec chacun 2 boutons.

 

Et puis, après un reboot, ça fonctionne très bien pendant quelques temps....avec la même configuration.

 

Ma box a peut-être un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrait peut-etre mieux rouvrir le post initial, sinon on va te reposer les mêmes questions...

 

pas de main loop dans tes virtual devices?

 

un reboot regle-t'il systématiquement le problème ? (pour écarter la possibilité d'un parasitage/brouillage dans l'environnement du hc2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...