jojo Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Posté(e) le 2 août 2015 voici une version 4.2 avec un autre site que relais qui aurait mis la clé sous le paillasson. Check_Internet_v4.2.vfib 2
MasterBT Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 merci jojo! J'ai juste ajouté qq ligne de code pour faire dire àSarah dans la maison quand internet tombe et quand elle revient. 1
CharlesO Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 salut comment faire un redemarage de mon modem routeur automatiquement si internet tombe ? car en general chez moi je doit juste faire un restart de mon modem/routeur (au cas ou mon model est : D-Link DSL 225) merci et bravo !
jojo Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 s'il a une api qui le permet (àchercher dans la doc), on peut le faire facile
Nico Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Autre solution plus bourrin : Un WP sur la prise de ton routeur, et on/off... Vu le type de routeur, aucun risque. 1
jojo Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 oui, mais si le router est out et qu'il ne reçoit pas les commandes API, ça fonctionnera => solution àpréférer, car elle fonctionnera dans tous les cas
CharlesO Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 je suis ok avec cette solution mais : je prend un wall plug ou un FGS 212 ?
jojo Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 les 2 peuvent faire le job, mais le WP : tu le mets dans la prise où est branché actuellement ton modem, et tu branches la prise de ton modem dedans, et c'est tout le FGS : tu dois le cabler, couper le cable d'alim du modem, ... => le WP est BEAUCOUP plus simple, et si tu change de modem, aucun soucis
Nico Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Ou alors tu mets un FGS derière la prise, mais bon pour moi le WP est plus pratique.
CharlesO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Coucou a tous bon voila j'ai mis un wall plug sur mon modem internet qui peux me donner un coup de script pour lui dire que si plus internet depuit x min turn off wallplug pour x min et si wall plug trop long temp off (x min) alors turn on et tous ca verifier tout le 30 min ou autre merci
jojo Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 utilise la dernière version du VD http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3173-vd-check-connexion-internet/?p=81534 il met àjour une variable, et en fonction de la valeur de la variable tu peux facilement faire une scène en mode bloc qui fera ce que tu veux
CharlesO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 merci jojo mais ce n ai pas mieux de le faire avec le GEA ? si oui stp dit moi le script ? en mode bloc je peut lui dire que si le wall plug est off alors allume le ?
jojo Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 avec GEA : -- arrêt du modem si plus de connection internet pendant 10 min GEA.add ({"Global", "Internet", "NOK"}, 10*60, "Internet NOK depuis #duration# => redémarrage modem", {{"turnOff", ID[Wallplug]}}) -- démarrage du modem s'il est arrêté (quelle qu'en soit la raison) depuis 1 minute GEA.add (ID["Wallplug"], 1*60, "Modem arrêté depuis #duration# => redémarrage", {{"turnOn", ID[Wallplug]}})
CharlesO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Jojo Royal merci ! dernier question : je dois mettre : %% properties "mon id wallplus" value ? et après : function setEvents()local id = { Wallplug = "mon id wallplus", ? exacte ?
CharlesO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 ok alors a la place de quoi dans ton code je mais le id du wallplug ?
CharlesO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 le debug me dit : [DEBUG] 22:54:11: line 168: attempt to index global 'ID' (a nil value)
jojo Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 connais-tu GEA ? l'utilises-tu déjà. C'est le même que pour le reste. Je ne sais pas comment tu as référencé tes devices ?
jojo Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 si tu n'utilises pas de tableau au début de ton GEA pour identifier les ID de tes device, tu peux remplacer ID[WallPlug] directement par le n° d'ID du WallPlug
CharlesO Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Merci Jojo le script et bon je regade ca ce soir merci
CharlesO Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Salut Jojo bon après test ca na pas marcher ni le 1er ni le 2eme -- arrêt du modem si plus de connection internet pendant 10 min GEA.add ({"Global", "Internet", "NOK"}, 10*60, "Internet NOK depuis #duration# => redémarrage modem", {{"turnOff", id["ModemInternet"]}}) -- démarrage du modem s'il est arrêté (quelle qu'en soit la raison) depuis 1 minute GEA.add (id["ModemInternet"], 1*60, "Modem arrêté depuis #duration# => redémarrage", {{"turnOn"}})
Messages recommandés