speckery Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Hello Idem hermanos Tout est très bien expliqué dans le tuto... puis mystère. .. l explication sur le login et pass est totalement zappé... D'ailleurs je me suis amusé à enlever toutes les lignes dans les boutons du vd. .. et pourtant quand je mets à jour la variable via la scène l'icône du module se met bien à jour. .. Du coup à quoi servent exactement ces lignes dans les boutons: get /api/..... Si je comprends à peu prêt ces boutons interrogent les scènes qui mettent à jour le vd? Mais pourquoi le vd interroge la scène alors que la scène est la pour changer l état des boutons du vd? Désolé pour mon ignorance. .. j'ai honte. .. Modifié le 23 août 2017 par speckery
pepite Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Pour l'encodage en base64, tu vas ici commeprécisé dans le tuto https://www.base64encode.org/ puis dans le cadre tu mets : toto:motdepassedetoto tu cliques sur encode et tu recuperes ceci dans le cadre du bas dG90bzptb3RkZXBhc3NlZGV0b3Rv C'est cet enchainement de caracteres que tu mets à la place de <user:motdepasse base64>
speckery Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Le 24/08/2017 à 10:14, pepite a dit : Bonjour, Pour l'encodage en base64, tu vas ici commeprécisé dans le tuto https://www.base64encode.org/ puis dans le cadre tu mets : toto:motdepassedetoto tu cliques sur encode et tu recuperes ceci dans le cadre du bas dG90bzptb3RkZXBhc3NlZGV0b3Rv C'est cet enchainement de caracteres que tu mets à la place de <user:motdepasse base64> Ok merci pépite C'est ce que j'avais fait. .. donc ça me rassure j'ai encore quelques neurones. .. En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi le module virtuel a ses boutons de configuré pour qu'ils pointent sur l api de la hc. Le vd etant en local pourquoi lui dire de pointer sur la box? La je suis vraiment largué. .
Ghoosti Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour, J’essaye de mettre en pratique ce « Virtual Devices Variables » étant novice j’ai bcp de mal à le faire fonctionner. 1. Création de la variable prédéfinies « Vacances » OUI/NON 2. Création du VD « Var_Vacances » 2.1. IP : 192.168.x.x (IP de la HC2) 2.2. Port :80 2.3. Bouton OUI : GET1espace/api/sceneControl?id=13&action=start1espaceHTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.x.x1espace0x0D0x0AAuthorization: 1espaceBasic1espace(LOGIN+MDP de la BOX)==(== vient de la conversion https://www.base64encode.org/)1espace0x0D0x0A0x0D0x0A 2.4. Idem pour le bouton NON 3. Création 2 scènes MAJ variables 3.1. Vacances_Oui ID :13 (repris pour le bouton OUI du VD ci-dessus : GET1espace/api/sceneControl?id=13) 3.2. Vacances_Non 3.3. ID : 14 (repris pour le bouton NON du VD ci-dessus : GET1espace/api/sceneControl?id=14) 4. Création 2 scènes MAJ du VD 4.1. Var_Vacances_Oui 4.2. Var_Vacances_Non Lorsque je clic sur OUI ou NON dans le VD ci-dessous, je ne vois pas le changement dans la variante ? Merci pour votre aide et conseils….
Messages recommandés