Aller au contenu

V3.60 - 29-12-2014


quadal

Messages recommandés

Tu suppose que théoriquement, et effectivement tu as théoriquement raison :)

 

Cependant, regarde sur Google et tu verras que l'adresse IP par défaut de la box HC2 c'est bien 192.168.81.1.

C'est pour cela que je te conseille de tester (à  défaut d'avoir un vrai écran pour brancher directement sur la HC2).

 

(Ou alors avec un sniffer réseau tu devrais voir des trames passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:74: C'est bon ça a marché je suis sur la page du recovery.

j'ai donc branché la HC2 directement sur mon Mac, j'ai donnée une adresse manuelle a mon ordi 192.168.81.2 et depuis mon navigateur j'ai appelé ma HC2 sur l'adresse 192.168.81.1. et ça fonctionne .

Par contre j'ai bien la led internet qui clignote et la led réseau éteinte.

 

Maintenant, le fait que ma HC2 ne soit pas sur internet, est il possible de lancé le recovery quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien regardé que la connections rj45 et ok tu dois avoir un led vert et orange qui clignote si c'est bien branché

 

tu la mets en dhcp

tu change l ip dans sosh par ex: 192.168.1.12 (juste pour voir si ca fonctionne)

redémarre ta hc2

tu vérifies si ta box a bien la bonne adresse 192.168.1.12

tu peux aussi faire un ping pour être sur qu'elle est bien connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je viens de faire un restore un peu à  la Gaston Lagaffe, après avoir appuyé sur l'icone recovery, il pose la question si on veux effacer tous les modules zwave j'ai répondu non en pensant qu'il reviendrait en arrière... mais non le recovery s'est lancé il a redémarré, je n'ai plus trouvé la HC2 en passant sur mon ordi, j'ai du la rebrancher sur ma box internet pour la retrouver en version 3.548...... et là  je RESPIRE.

 

Merci à  tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

C'était donc bien l'adresse IP.

Je ne comprends pas pourquoi lors de certains Recovery, parfois la HC2 ne trouve pas le serveur Dhcp et prend son adresse par défaut. Ça m'est arrivé une seule fois sur mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

LED Réseau : s'allume si le statut de la carte réseau signale une connexion active ( = câble branché sur un switch, donc présence d'un signal Ethernet)

LED Internet : s'allume si il est possible de pinguer www.google.com

 

Après pour la phase de boot, je n'ai pas trop creusé. Nico a surement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clarkkent609 on est bien d'accord que dans la configuration du fgk tu affectes les modules qui apparaissent dans ta scène dans le " group ID:3 "

qu'as tu mis pour le paramètre 3 ?

 

Ce qui est bizarre, quand je change un paramètre, j'enregistre, est lorsque je reviens sur la page, j'obtiens ce qui a sur le fichier joint ( là  j'avais sélectionné et enregistré INPUT_MOMENTARY ).

 

Ensuite dans ma scène en Lua, j'avais le souvenir que si je cliquer sur "Démarrer" après avoir édité mon code, il le vérifiait. Là  il ne se passe rien, j'ai beau mettre des erreurs, il ne me dit rien.

 

 

post-23-0-05673100-1420314663_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aliasing: Si en cliquant sur la disquette de sauvegarde ça n'enregistre pas, essaye en cliquant sur le bouton accueil direct dans sauvegarder pour voir si ça marche (ce bug est présent pour les images des fgrm222). Je n'utilise pas les groupes pour gérer le scène activation du fgk mais une une scène (voir photo), mon paramétre 3 est comme sur l'image post-36-1420320154,2968_thumb.jpgpost-36-1420320163,0942_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

je suis actuellement en version beta 4.23.

 

quand la version 4 officielle arrivera, est ce que je pourrais l'installer directement ?

 

Si Non, comment dois-je procéder pour remettre une version originale ?

 

merci de votre aide.

 

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question que toi, étant en 4.024, et j'ai préféré repartir de zéro. Mais tu peux faire une sauvegarde et un recovery pour arriver en 3.6.

 

voici un lien ou il t'explique la procédure ( si tu n'a pas les même soucis que moi avec les adresse IP comme tu as pu le lire un  peu au dessus ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upgrade en v4 sera possible depuis la beta, mais il est recommandé de passer par la 3.6

Selon moi Fibaro essaie de pousser tout le monde àmigrer en partant de la même version histoire de simplifier le support, rien d'autre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...