Aller au contenu

Yohan

Messages recommandés

Ouai 3000w c'est abusé, surtout qu'avec madame la machine c'est non stop le weekend.. mais je vais démonter la resistance (ce soir pour pas déranger) car a mon avis elle doit pas etre jojo (sans jeu de mot..;) )

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, fais quand même gaffe, moi j'en ai deux qui ont cramé avec une conso de 2000w sur quelques minutes......  donc si c'est une crête, ca va, si la conso est assez élevée pendant quelques temps, moi je ne joue plus avec les WP :15:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cardane ca a fait quoi, juste hs ou ca a cramé physiquement ?@Nico ben je t'avoue que c'est pas moi qui m'occupe de ca, je mets les machines avec la lessive qu'on me dit ;). Entre lessive classique, lessive bebe, soupline etc... mais madame ne voulait pas mettre d'eau deminéralisée dans le fer a vapeur (car mr calor avait dit faut pas !). Alors lui faire accepter de mettre du calgon.. jferai une photo a l'occaz..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la fais tourner avec du vinaigre blanc 2 fois par an à 90°. A chaque machine je mets un calgon aussi et lave à 30°.

J'ai un WP derrière le seche-linge et un derrière la MAL depuis 4 ans et pour le moment pas de soucis. Touchons du bois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai benjy. Je pense la traiter sevère au vinaigre menagé cette nuit, 90° ? Je vais lancé a moins vu que deja a 40 ca monte a 3kw.. ! ;) je ferai un 2e apres... quel quantité de vinaigre, tu dilues ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 3 bouteilles et je laisse la machine faire le complément. Ne t'inquiètes pas pour tes 3kW même à 90 ça ne montera pas plus haut, ça mettra juste plus de temps à chauffer. C'est comme les radiateurs, s'ils font 1500w que tu chauffes à 19 ou 25°, ce sera toujours 1500w.. seule la durée de chauffe change.

Pour finir, le.vinaigre blanc ce sera aussi très bon pour tes canalisations EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de me rappeler pourquoi je n'ai jamais mis de wall plug sur cette machine, c'est parce que la prise électrique est derrière le lave linge et qu'il n'y a pas la place pour y mettre un WP (machine reculée au max)

C'est bête ça :(

 

Ca me fait penser que je crois bien qu'on n'a jamais vinaigré ou calgonisé cette machine.... c'est pas bien :/

 

Je suis aussi en Ile de France, et c'est Pepite qui m'envoie son eau :D

 

 

eau.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé un lavage avec 1litres de vinaigre menagé (concentré à 12°) à 60° pour commencer... à vide donc ca tirait un peu moins sur le moteur.. j'etait constant entre 2150 et 2500w pendant 20 bonne minutes.. une fois la temperature atteinte ca s'est calmé à 400w. Je verrais le graf de la prochaine machine (pleine) donc en reelle voir si ca à fait effet... (la courbe est un peu plus haute que les valeurs que j'indique car le seche linge tourne egalement avec le 2e WP.., lui ca va moy à 400w..)fd07710fd39a633c5b1b8a1d302cd565.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu pour les shuko, mais les prises males ont tendance à être de type E/F de nos jours.

Après la 'polarité' des appareils, je sais pas si il faut être hyper attentif ou pas d'impact lors du branchement sur l'ergot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant et moi ça fait deux ^^

Je me disais alternatif, ca fait + / - / + / - donc quelle différence ^^

 

en cherchant des infos sur les type E/F et s'il fallait faire attention à la polarité j'ai trouvé

 

Citation

La polarité de la prise de courant peut avoir une importance majeure lorsqu'on y raccorde un appareil muni d'un interrupteur, d'un thermostat... Si celui ci est unipolaire et que la phase se retrouve à la place du neutre, celle ci ne sera jamais coupée. Ce qui peut être dangereux et peut occasionner des consommations indésirées comme quand l'appareil reste en veille.

 

 

Citation

Le sens de la tension est alternatif, pas le courant qui lui donne l'ampèrage sur le reseau. Le sens a une importance capital, pourquoi? Les 2 files neutre et phase, qui soit branché a droite ou a gauche n'a aucune importance en générale à par pour une seule raison; la sécurité sur l'électrocution

 

Modifié par nigao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prise sur laquelle un appareil est branché avec un interrupteur". Alors certe sur un interrupteur de lampe de chevet par exemple (appareil avec interrupteur branché sur une prise), dans certain cas seul 1 fil est coupé par l'interrupteur l'autre est en direct... mais comment peux tu savoir lequel... il faudrait d'une que ce soit indiqué sur ta prise murale et de 2 que ca soit indiqué sur la prise de ta lampe... chose qui n'existe sur aucun appareil domestique d'usage habituelle. En gros si tu as une lampe de chevet il faut effectivement eviter de mettre le doigt dans le culot meme si tu as coupé l'inter, sait on jamais.. mais je ne vois pas d'autre cas où c'est applicable.. (@Did ?)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on dit partout qu'il faut couper le courant pour changer une ampoule, que ça soit un plafonnier ou une lampe de chevet, car l'interrupteur unipolaire n'est pas un moyen fiable de couper le courant. Tu as une chance sur 2, pas plus pas moins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...