Aller au contenu

Création Scène Départ Vacances


alexbi

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai pleins de scènes que j'aimerais désactiver lorsque je part en vacance vu qu'elle se lance au démarrage du home center je ne sais pas si on peux créer une scèneou autre qui des activerait toute les autres 

 

une idée ? (pas de lua merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le choix : 

  1. tu crées une scène qui est trigerée par une date (Timer) ou ar ton agenda google
  2. tu crées une virtual device qui lance cette scène (regarde ceci pour t'aider :  Etat des Variables Globales dans des Virtual DevicesRequêtes http / get sur HCL,)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi poir tln aide par contre j'ai un probleme ne voulais faire une virtual device qui me permette d'activer la variable vacances " oui" ou vacances "non". Mon virtual device dqns le panneau home n'affiche pas directement les deux boutton on et off il faut que j'appuis sur agrandir du virtual device pour qu'il me propose les 2 bouttons bizarre?.

Au niveau de ma chamgment de variable je ne sais pas comment attribuer ( enfin si on peux) a un boutton une variable. J'ai créée ma variable mais je ne peux pas l'utiliser dans un api ? C a d je click sur le boutton 1 de mon virtual device et ma variable vacance se met sur "oui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton panneau home, il est normal que tu doives cliquer sur ta VD pour voir tous les boutons. Par contre le bouton que tu définis comme main est celui qui sera appelé sur le seul bouton qui apparaît dans le panneau home.
Pour ta deuxième question (cliquer sur un bouton de la vd pour changer une variable) je ferai un petit tuto précis sur le sujet dès que je rentre (en 2015) => patience svp...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième question (cliquer sur un bouton de la vd pour changer une variable) je ferai un petit tuto précis sur le sujet dès que je rentre (en 2015) => patience svp...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

comme promis : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3166-virtual-devices-variables/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

salut jojo j'arrive toujours pas à  faire fonctionner mon VD vacances

 

GET /api/sceneControl?id=43&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.X.XX 0x0D0x0AAuthorization: Basic xxxxxxxxx 0x0D0x0A0x0D0x0A   c'est le VD pour oui 

 

GET /api/sceneControl?id=44&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.X.XX 0x0D0x0AAuthorization: Basic xxxxxxxxx 0x0D0x0A0x0D0x0A   c'est le VD pour non

je ne comprends pas ou j'ai fait une erreur , après tu intégre comment la commande vacances oui/non dans une scene pour qu'elle sarrete quand je suis en vacances merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es sous HC2, alors pourquoi te compliques-tu la vie avec des

GET /api/sceneControl?id=43&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.X.XX 0x0D0x0AAuthorization: Basic xxxxxxxxx 0x0D0x0A0x0D0x0A   c'est le VD pour oui 

GET /api/sceneControl?id=44&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.X.XX 0x0D0x0AAuthorization: Basic xxxxxxxxx 0x0D0x0A0x0D0x0A   c'est le VD pour non

utilise "Etat des Variables Globales dans des Virtual Devices sous HC2"

Pour tes scènes en mode bloc, tu rajoute une condition sur la valeur de la variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...