Aller au contenu

Rt2012 Et Suivi Consommation


zozotte

Messages recommandés

Vais jeter un oeil merci. Et surtout un peu creusé le domaine.

Autre question, avec ce type de coffret, on relie en direct sur son réseau électrique. Mais faut il couper l'arrivé EDF quand les panneaux tournent ? Car on est pas censé rejeté le trop plein dans leur réseau sous peine de souci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de panneaux injectent le jus dans le réseau EDF, donc t'as rien àcraindre sauf àdonner du courant gratis a EDF. Après je suis plus dans stockage avec un truc genre batterie Tesla....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut une autorisation administrative pour le surplus sans revente EDF, mais on ne peut découpler l'injection. L'autoconsommation n'a pas de stockage. Tu gères l'intermittence en effacement. Mais le stockage est une autre philosophie qui ne peut actuellement être compétitif au niveau amortissement car les batteries auront perdu leur potentiel de charge bien avant la fin de durée de vie de tes panneaux.

Puis amortir une Tesla (li-ion) ça va doubler le délai. Le stockage peut-être gérer autrement dans ton ECS et un VE par exemple et làcela devient très pertinent.

Il faut pas vous emballer sur les batteries sauf si c'est un site isolé (sans distribution EDF).

L'auto conso c'est justement tous consommer pendant l'ensoleillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil, j'aimerai du coup bien le stocker du coup. Mais le prix des batteries n'est pas donnée, et elles sont souvent données pour seulement 800 cycles, donc 2-3 ans et hs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, ok, je me disais bien. Du coup moi c'est ce que je pensais faire, mettre une résistance dans mon ballon Tampon chauffage (Qui chauffe l'ECS en tank in tank), comme ça nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de HC/HP sur l'ECS, vu que mon ballon c'est un réservoir de 1000l avec un in tank de 160l qui contient l'ECS en bain mari. J'ai déjà  le solaire dessus et la PAC. Et j'ai un emplacement pour mettre une résistance, donc je déchargerai dedans. Me tente de plus en plus.

Par contre quand je fais la simul sur le site, il conseil tout petit, moi je partirai bien sur 1,5 kw, c'est le meilleur ratio perf/Prix.

 

En fait le truc qui me bloque, c'est de devoir refaire une demande aux ABF, vu que je suis juste en face d'un monument. Ils m'avaient d'abord bloqué mon panneau ECS, j'ai du le bouger de toiture, du coup là  si je rajoute, je pense qu'ils feront chier.

Donc 2 solutions : Au sol dans le jardin à  l'arrière, ou alors j'attends la construction du petit local (20/30m²) que je veux faire l'an prochain derrière pour local matos piscine et sur le reste sauna, douche et une petite cuisine arrière, et du coup je le met sur le toit de ce bâtiment, vu que je devrais de toute façon faire un toit en pente du fait des ABF. Mais du coup plus de panneau ECS dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller plus loin tu peux utiliser un RGBW et commander un gradateur sur ta résistance. Tu fais un pont diviseur et un filtre RC pour descendre à0-10v la sortie PWM et tu redresse avec le filtre. Tu auras un pilotage proportionnel en sortie 10v qui te permettra de réguler la puissance sur un gradateur industriel du type celdus. Attention àla pollution de ton réseau électrique, il faudra filtrer la gradation avec un gros condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...