Aller au contenu

Modifier Consigne Chauffage Quand Fenêtre Ouverte


alexbi

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai essayé de trouver une solution a mon probleme mais apres de nombreuse recherche je me demande si c'est possible ... en tout cas avec mon ancienne zipabox c'etait possible !

 

je souhaite changer la consigne (du panneau de chauffage) dans une scène par exemple lorsque j'ouvre mes fenêtre mon chauffage va avoir pour consigne 19°C

 

je n'ai pas de thermostat juste un capteur 4 en 1 de chez aeon labs

 

je peux créer un module virtuel qui change la consigne du panneau de chauffage genre dérogation pendant x temps ? ou activer la consigne mode vacance ?

 

attention j'ai une hcl donc pas de lua

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, il n'est pas possible de contrôler le panneau de chauffage, et certainement pas depuis une HCL.

Ton panneau de chauffage prendra toujours le dessus (toutes les 10s environ)

Mais que contrôle-il : la consigne d'une vanne thermostatique Danfoss, ou le circulateur ?

 

Ceci dit, il y a peut-être une solution, mais pas très élégante.

tu fais une scène :

Si fenêtre ouverte

alors consigne Danfoss = 14°C / arrêt du circulateur

 

Toutes les 10s le circulateur va redémarrer (à  cause de panneau de chauffage) et puis s'arrêter (par la scène)

 

à  essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas un peu bidon cette box franchement pour 80 euros de plus je pensais au moins retrouver les memes fonctions que sur a zipabox et en faite elle en est bien loin !

 

donc il faut que j’achète un thermostat ?

 

moi j'ai juste 3 sondes (aeon 4 en 1) , des radiateurs électriques (3 en tout) branché sur deux fibaro DOUBLE RELAY SWITCH

FGS221, je n'ai pas branché les fils pilote, car j'ai tout mis dans mon tableau électrique

 

j'ai donc 3 pièces : salon, chambre, salle de bain que j'aimerais reguler

 

je souhaite pourvoir changer les valeurs de consignes des différentes pièces dans des scènes en passant ou pas par le panneau chauffage enfin vu comment il gere le chauffage il sert pas a grand chose

 

est ce qu'un thermostat peux m’aider a faire ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau de chauffage est très pratique, mais il a une limitation, on ne sait pas le modifier par des scènes ...

Comment voudrais-tu utiliser ton thermostat ? Je ne comprends pas, car le panneau de chauffage est un thermostat (thermostat = sonde de température + contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponse jojo

 

a ce que j'ai compris un thermostat comme le Secure SRT321 (HRT4-ZW) me permettrais de l'incorporer dans une scène et de modifier les consignes de celui- ci a ma guise

le probleme c'est le fonctionnement de ce thermostat si je comprend bien il peux gérer 4 radiateur max mais ca c'est en direct si je comprend bien, sinon on peux lui associer des modules deja associé a la HCL pour les controler. j'ai tout compris ? il me faut donc un thermostat srt321 par pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce thermostat, mais la seule chose que j'aurais envie de dire, c'est que si tu peux l'inclure dans des scènes, c'est que tu n'utilises plus les panneaux de chauffage (ou je me trompe).

Mais alors, si c'est pour utiliser des scènes pour gérer tes consignes de température, rien ne t'empèche d'en faire en fonction de la valeur d'une sonde de tmp & du moment de la journée & de condition sur fenêtre. Mais alors multiplication des scènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas mon chauffage via la box, ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir le panneau de chauffage.

Je le trouve pas mal fait, mais il est vraiment dommage de ne pas pourvoir interagir avec des scènes ou modules virtuels.

 

On peut déjà  créer plusieurs zones qui peuvent inclure les même pièces. Alors, pourquoi ne pas pouvoir passer de l'une à  l'autre via des automatismes.

 

Peut être une demande à  faire auprès de Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé une solution a mon problème qui peux peut être intéresser certains donc je post mes config ici

 

- premièrement on oublie le panneaux chauffage (c'est de la MXXXX) et on va créer des scenes

 

moi je voulais avoir une consigne  (avec une fluctuation de 0.5°C et pas de 1°C) lorsque je suis dans la pièce et une autre lorsque je n'y suis pas et que mes fenêtres sont fermées et arrêter de chauffer si il n'y a personne (je veux aussi utiliser la géolocalisation pas encore testé je ferais un retour dessus si ca interresse quelqu'un)

 

donc voila ce que ca donne :

 

867075sceneoffchauffage.png

 

 

705629sceneonchauffage.png

 

 

la consigne fonctionne bien j'ai mes 0.5°C d’écart apres j'ai configuré mon capteur de température pour avoir les infos toute les 5 mins, mon chauffage électrique s'enclenche environs pendant 15 min

 

j’espère que ça peux aider certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...