angelz Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonjour, je suis en train de faire un plugin homestatus (maison - abscence - soirée - nuit ...) pour le moment j'ai un virtual device avec qlq bouttons qui change une variable global (homestatus) qd cette variable change cela lance une scene suivant la valeur de la variable. ça marche super avec le virtual device par contre j'ai fait un plugin avec les même fonction qlq bouton et modification de la variable global, la variable se modifie bien dans l'interface hc2 par contre elle ne lance pas la scène alors bug de la v4 ? ou alors lorsque l'on modifie la variable par l'api cela n'est pas prévu pour ?
Krikroff Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 C'est cela, le déclenchement de scène "trigger" est demandé uniquement en passant par fibaro. qui n'est pas disponible dans les plugins. c'est certainement faisable mais non documenté a ce jour. Envoyé de mon smartphone
angelz Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 arf donc attendre ... comment utiliser l'api pour agir sur le vd ? sinon tu sais sil est possible de faire un pressbutton 1 comme ci dessous : http://ip_hc2/api/callAction?deviceID=94&name=pressButton&arg1=2 pas l'api je ne vois pas comment faire ca ? post ? put ? merci
Krikroff Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 En méthode POST j'imagine tu peux jeter un œil aussi sur la documentation de l'api ici: IP/docs Envoyé de mon smartphone
angelz Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 en fait j'ai essayer avec l'api /docs -section device .. post /devices/{deviceID}/action/{actionName} pour le device id ok le actionName = pressbutton mais comment lui envoyer le num du boutton ? {"arg1"=2} ? sinon api put /devices/{deviceID} mais la encore que passer dans le body ?
Messages recommandés