Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol, finalement nous avons tous utilisé les mêmes machines, que de bons souvenirs et quand je vois l'évolution

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

je vous bat tous ,mon premier pc était  un zx80 avec 1k de mémoire  :)

puis le zx81  et le spectrum avec 16 couleurs

mais j'ai presque 50 balait   :(

Posté(e)

Oh oui, Géotortue c'est ça, j'y pensais tout àl'heure mais impossible de me souvenir du nom !

Avec le langage Logo pour faire de jolies rosaces :D

Posté(e)

Aaaaarh mon TO7 avec lecteur cassette et crayon optique! Ma petite programmation en basic pour faire décoller un fusée... Suivi d'un bon atari 520ste

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Dans le même genre, mais un peu plus tard, j'ai eu une HP 48 G puis une 48 GX.... ah les nuits passées dessus. L'assembleur, les codes hexa, la combinaisons de touches ON+A+F équivalente de notre Recovery.... que du bonheur.

Posté(e)

Je l avais commandé le Z80 puis j ai changé au dernier moment pour le c64 le clavier etait bien mieux

Ah vi j ai oublier le Trs80 et logabax sous CPM

Posté(e)

Et pour en revenir à  la domotique, quand j'ai eu un tuner TV qui se connectait sur mon moniteur couleur d'ordinateur, il n'y avait évidemment pas de télécommande.

Et comme je ne voulais pas me lever pour changer de chaines (parce qu'il y en avait quand même 5 à  l'époque de K2000 et supercopter !), j'ai démonté un petit jeu LCD (Monster Panic) pour souder un câble 2 paires de 5m jusqu'aux boutons de changement +/- de chaines du tuner. 

post-260-0-82402700-1418851856_thumb.jpg

Posté(e)

Une télécommande filaire... t'es trop fort Fredo !

Il y avait ça sur le magnetoscope VHS de mon père.... un des touts premiers modèles, Continental Edison.

• Upvote 1
Posté(e)

c'est énorme, j'ai juste évoqué MsDos et Windows 3.1, et 30 ans de souvenirs déferlent en moins d'une heure

on a un peu pourri le sujet .; Oups !

Mais ça fait du bien quand même :)

• Upvote 1
Posté(e)

En même temps ça change, un post sur une bêta Fibaro avec autant de satisfaction moi je dis :60: c'est bien agréable.

• Upvote 2
Posté(e)

10 input "Boisson des dev FIBARO";a$

20 if a$<>"Vodka" goto 40

30 PRINT "DEVELOPEMENT V4 En cours"

40 goto 10

excellent, j'avais oublié

Posté(e)

@Krikroff soirée nostalgie

Ca recharge les batteries avant les tests de la prochaine beta

Demain je vais avoir un peux de temp pour faire joujou avec mon raspberry est des sondes dallas pour voir si j ai des erreurs de temperature j aurrai peut etre besoin d in coup de main pour récupérer les temps du raspberry vers la hc2

• Créer...