Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans le cadre de ma future installation, j'aurai à  côté de mes interrupteurs, une prise électrique. Je n'aurai pas de neutre dans mon interrupteur. Puis-je récupérer le neutre de la prise à  côté afin d'avoir un neutre qui arrive sur les modules fibaro de type switch (qui ont besoin du neutre pour fonctionner) ou bien, cela est dangereux (ou encore, cela ne marchera pas ?).

 

Je pense notamment à  un cas où j'ai un interrupteur double, je ne pourrai donc pas mettre deux modules, et serai contraint de prendre un switch double. (j'aurai des boitiers d'encastrement de 40 mm de profondeur et je ne pourrai pas aller plus profond).

 

Merci d'avance de vos retours !

Posté(e)

Le neutre et la phase doivent provenir de la même source (disjoncteur)

Sinon si tu as ta phase sur un disjoncteur et le neutre sur un autre disjoncteur

Lorsque l un des deux va disjoncter ,tu vas griller ton module

De plus c est interdit

Posté(e)

aussi 40 mm de profond, ce ne sera pas assez.

50 mm est le minimm minimorum. Je recommande 55 à60 mm, sinon Madame va faire une crise car l'interrupteur ne collera pas au mur.

C'est du vécu ...

Posté(e)

moi, j'ai 50 et c'était dur, dur.

La doc spécifie également 50.

 

Espérons que les mm français soient plus grands que les mm belges :98:

Posté(e)

J'ai encore quelques vieux interrupteurs chez moi (ancienne gamme Arnould) peu profonds, et les dimmers passent dans une boite de 40mm... mais c'est bien tassé, il faut faire attention au positionnement de chaque fil !

 

Avec les interrupteurs modernes (Legrand Celiane), profondeur de 50mm minimum requise.

 

 

Sinon pour ton besoin de neutre, c'est la spécialité suisse, ça tombe bien, il en traine sur le forum...  :98: aussi

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai un dimmer rentré au chausse pieds dans une boite de 40mm derrière un poussoir Legrand Mosaic, il faut jouer de la pince pour bien placer les 1.5, le cul du poussoir écrase légèrement le module, ce n'est pas l'idéal mais j'avais la flemme de refaire du plâtre. Le truc c'est que le module ne respire pas !


Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

 Quand le boîtier est scellé (et qu'il n'est pas sur une cloison fine mais dans un mur), on peut percer plusieurs trous dans le fond de la boîte et piocher au burin pour gagner un ou deux centimètres. Ne pas oublier de boucher les gaînes venant du bas pour ne pas les remplir de gravats.

Posté(e)

@Did, oui c'est une cloison plâtre de 70mm qui de toute façon va dégager l'été prochain :) , sinon j'ai appliqué la technique que tu proposes sur un mur de refend en brique creuse et cela marche effectivement très bien ;)

Posté(e)

Petit HS : Je suis àla recherche de boites d'encastrements étanches en 50mm de profondeur mais en multipostes. J'ai cherché sur le net mais legrand n'offre pas cette gamme en étanche. Comment font-ils pour les BBC ?

Posté(e)

 Et non, et je ne sais pas si cela se fait du côté Hager ou Schneider. Je suis en compte chez Berner et j'utilise ces modèles qui sont costauds et existent en 50mm de profondeur.

https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/1174311/Consommables+electricite/Connectique+electrique/Boite+double+MULTIMAT+etanche+a+l+air+pour+cloison+seche&autoForward=true?conversationContext=2

 

Posté(e)

Et pour du 3-4 postes ? Je suis pas le seul àmettre du 3 ou 4 postes quand même je comprend pas pourquoi legrand ne fait pas en 50mm de profondeur.

×
×
  • Créer...