Aller au contenu

Etendre La Portée D'un Fgs211 Pour Commander Un Portail


Alexis S.

Messages recommandés

Je suis en train d'installer un FGS211 pour commander l'ouverture d'un portail. Mais le portail est à  25m de la box et du module le plus proche qui pourrait répéter le signal + la motorisation (ce modèle http://www.e2fa.fr/wp-content/uploads/2012/10/fiche-poteau-motorise-pour-portails-coulissants.pdf) est dans un coffret en alu.

Résultat pour l'instant le module ne communique pas avec la HC2.

Le coffret est surmonté d'une antenne utilisée pour la télécommande actuelle. Ma question est-il possible de se relier à  la même antenne? Si oui comment faire? Sinon que me conseillez vous pour amener l'antenne du FGS à  l'extérieur du coffret?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la doc de ton portail, le module RF fonctionne sur 868 Mhz, ce qui correspond àla fréquence du zwave. Donc tu peux utiliser l'antenne fournie mais seulement pour un des deux devices (portail ou fgs, tu ne peux pas mutualiser une antenne sur deux devices)

Pour rallonger la portée du FGS, il faudrait remplacer le fil de l'antenne du FGS par une vraie antenne mais difficile vu la taille du module (mettre un fil plus long ne sert a rien, et il faut respecter la taille quart/demi onde)

Eventuellement une antenne directive pourrait faire l'affaire... mais encore faut il la déporter du module...

Tu ne peux pas mettre le module fibaro dans un petit caisson IP67 àcôté du portail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohan merci pour le déplacement du sujet au bon endroit.

 

@tanguyj je ne pourrais pas supprimer la commande actuelle par télécommande, donc je ne pourrai pas réutiliser l'antenne actuelle. Il me reste donc la possibilité d'ajouter une 2ème antenne, reste la difficulté à  mettre le module juste en dessous de l'antenne ou de le déporter dans un boitier étanche. Cette solution pourrait être la plus simple mais il faudra que je vois ce que cela donne au niveau esthétique...

 

Merci en tout cas pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...