Aller au contenu

Reset de ma Fibaro Besoin d'aide


pgondot

Messages recommandés

Suite à  un gros plantage j'ai du repartir de zéro : reset avec appui sur le bouton d'appairage puis en me connectant je suis passé par un recovery qui m'a downgradé en version 1.0… 

J'ai donc changé mon password admin, réalisé une maj proposée en 1.040 puis utilisé les backup là  je repasse de la version 1.040 à  la version 1.047 sans problème et c'est là  que cela coince

impossible de passer mon backup de 1.047 vers 3.548

Impossible de me connecter à  distance

pas de notification de mise à  jour

le serveur home.fibaro.com ne peut pas se connecter à  ma box

Dans configuration -> général il y a 2 boutons "on" : 

avec Simple http Integration et Advanced http Integration 

il accepte le Simple et Advanced n'a pas l'air de vouloir s'activer

Impossible de trouver une "feuille de route" pour un reset complet 

C'est mon premier vrai gros plantage mais là  je suis dans la mouise

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ton gros plantage ? Le recovery c' est vraiment si il n'y a plus rien à  faire ...

 

Il faut un certain temps pour que les mises à  jours apparaissent dans le HC2, tu devras faire plusieurs maj à  la suite, il me semble qu'il est encore impossible d'upgrader directement de la V1 à  la V3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention, passé les 2-3 premieres mise a jours, la troisième peut passer 45 mn bloqué a 51% !

Il faut attendre, j'avais fait la betise a l'époque, un tech fibaro m'a prévenu du probleme, j'ai attendu et tout c'est fait ensuite.

Pour faire avaler une vieille version de backup a une nouvelle version du firmware j'ai un doute aussi, ça doit pas pouvoir ce faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila suite au recovery (car connection impossible  IP a changée ??)

Je passe bien en 1.047 mais impossible de passer au delà  (erreur  4)

la box ne me propose pas de MAJ, il faut attendre ?

Je n'est plus de connection avec le home.fibaro.com : faut il effacer ma box et la recréer ou bien j'ai un pb d'identifiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une vérification, tu n'utilise pas ton backup des le départ j'espère.

Car lui il ne faut l'utiliser qu'une fois que tu as atteins la version du backup.

 

De plus parfois sa peut-être utile de branché un écran sur la HC2, une fois mon ip était partis sur un autre sous-réseau, et en branchant l'écran l'ip est apparue ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila j'ai effectué toutes les mai que la box me proposait puis forcer la mise à  jour en 3.580 et enfin

je retourne dans les sauvegardes pour découvrir qu'elles avaient DISPARUES plus aucune sauvegarde donc tout reconfigurer

Je crois que les équipes de Fibaro devraient se pencher sur le recovery et permettre une vrai sauvegarde

:angry:  :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question a Fibaro, je pense que tu as toujours tes sauvegardes mais qu'elles sont pas "vue" par le dernier firmware.

Explique leur le probleme, avec un teamspeak ils peuvent peut etre te rattraper ton backup quitte a ce qu'ils y passent la nuit :D

 

Parce que a part un gros crash tout est sur ta clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila me revoila un peu moins stressé. Pour revoir les sauvegardes il faut en lancer une !? et hop la dernière réapparait

Donc pour résumer et si cela peut servir à  d'autre :

Suite à  un recovery (qu'il vaut mieux éviter -Merci Krikroff)

1- attendre environ 5 mn chaque fois que la box propose les nouvelles versions 1.038->1.040->1.047->3.580 (si besoin forcer la MAJ pour le passage en V3.XXX) (Merci Shad)

2- une fois repassé dans la dernière version voir que les sauvegardes ont disparues, si oui lancer une nouvelle sauvegarde

3- Miracle la dernière sauvegarde est de nouveau visible et la lancer pour retrouver tout son petit monde

4- Réimporter les icones persos

ATTENTION les utilisateurs disparaissent et le mot de passe admin repasse en valeur par défaut (admin) lors des upgrades et tout rentre dans l'ordre après le restaure du backup

Merci à  tous et je dois signaler aussi que Socha a été très efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...