Aller au contenu

Satel Et Alimentation De Secours


Doclpp

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

question pour les spécialiste alarme et particulièrement la Satel :

 

je suis entrain de préparer mon petit panier alarme , et la j'ai un problème d'alimentation de secours ....

 

qui est celui ci :

 

Integra 128 wrl avec 2 modules extension de zones , Ethm et divers détecteurs ...

 

j'arrive avec ConfX a une consommation totale d'environ 4.2A !

 

la 128wrl délivre 2A , donc forcement il me faut une 2eme alimentation !

 

il y a un modèle 3A qui pourrait convenir , mais !

 

Sachant que j'avais prévus aussi une alimentions pour la porte d'entrée , mini 2A aussi .

 

je me demandais si c'était pas mieux de prendre la 10A ( APS-1012 ) et de brancher le tout la dessus ?

 

mais alors dans ce cas je fais quoi des raccord batterie sur la centrale ?

 

et les modules d'extension avec ou sans alimentation ??

 

Merci a vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il est préférable une batterie au niveau du boitier (par sécurité) + une alimentation externe genre effectivement APS-1012 (c'est le meilleur choix car au même prix que la 5A :rolleyes:) avec la 17Ah qui va bien.... Après a toi de voir, les raccords de batterie sont vissés sur les bornier de la centrale donc tu peux les enlever, dans tous les cas tu devras faire venir le jus de l' APS dans le boitier principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu veux dire par "brancher le tout la dessus" ?

Ta centrale doit être alimentée par le transfo 20VAC. Sur la centrale ton connecteur batterie doit être relié à  .....une batterie.

 

Pour les alimentations en plus que tu veux acheter tu as dans ton exemple la aps-1012 que tu relies au 220 et qui te sort une 13Vdc pour tes éventuels modules d'extension ou autres; sur cette alim tu peux mettre également une batterie. Tu as également d'autre module alim moins puissant mais qui passent par un autre transfo.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

oui je pense que je vais sûrement devoir passer par la case batteries pour la centrale ! Car elle ne comprendrait sûrement pas ce qui se passe si pas de batterie branchée !et si je repique sur la batterie de l'alim de secours il y aura sûrement conflit au niveau de la charge ....

Du coup je vais sans doute partir sur : alim et batterie pour la centrale dans le boîtier et alim de secours séparée pour les extensions et ma porte.

@Nikko

tout brancher la dessus :

Çàvoulait dire , la totalité du système sur l'alimentation 10A

C'est àdire : la centrale , les extensions et mon système de déverrouillage de la porte d'entrée .

l'intérêt aussi de la 10A , c'est qu'on peut casé 2 batteries ! Donc double autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde ,

 

après réflexion , je pense donc partir sur ma centrale 128 wrl avec alim et batterie dédié !

 

reste une question , si j'alimente les modules d'extension et la carte Ethm en 12v par la seconde alim 10A , histoire de limiter la conso sur la carte principale , cela ne générera pas d'erreurs ???

 

Mon plan c’était de brancher sur les extensions  de zones ,tous les consommateur de courant type détecteur Pir , inondation , fumée .. et sur la centrale les ouvertures de fenêtres! !

 

vous en pensez quoi ??

 

car le simple fait de brancher une sirène extérieure type  sd-3001 ( 1700ma) me fait dépasser la limite de la centrale ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carte Ethm tu peux la brancher sur l'autre alim mais normallement au niveau données elle se branche sur le bus clavier donc autant prendre le +kpd, qui est l'alimentation destinée aux dispositifs sur le bus clavier, c'est plus dans la logique des choses et ça reste peut être plus simple en terme de cablage.

 

Nicolas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

pour la sirène les 1700 doivent correspondre au courant en marche. Ce type de périphérique a toujours un limiteur de courant en entrée. Les 1700 sont pris sur la batterie de la sirène car sinon le fil 0.75 ou 0.25 fondrait presque instantanément. Pour s'en rendre compte il suffit de déclencher l'alarme sans la batterie dans la sirène. Le son va être puissant une fraction de seconde, le temp que les condos se vident et ensuite la puissance devient ridicule car rien ne vient de la centrale. Je ne connais pas Satel mais les chiffres de dimensionnement des posts précédents sont grands voire très grands ? Vous prenez bien en compte les courants de charge et non de décharge pour les dispositifs auto-alimentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela me semble beaucoup pour une batterie de sirène, mais après pour une 17a au plomb en courant constant sur 10 heures cela doit être ça en gros mais je ne suis pas spécialiste (c'est pas ironique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification 1.70A c'est en mode alarme , sonnore et visuelle!et après controle de la Réf chez satel j'ai vu que la sirène était équipée d'une ampoule àxénon , ce qui explique sans doute la grosse consommation .... la moyenne étant apparemment aux environs de 600mA pour les autres sirènes. Mais revenons àmon problème, les sirènes intérieur et extérieur sur l'alimentation 10A ça devrais marcher ; non ? Cela ferais quasiment 1.5A en moins sur la centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...