Aller au contenu

Hcl Et Fibaro Universal Sensor Pour Mesure De Température


04greg1980

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

J'ai acheté une HCL très récemment, pour suivre la température de plusieurs congélateurs à  mon travail.

J'ai donc acheté également des modules "universal sensor Fibaro" sur lesquels j'ai monté des sondes DS18B20.

Tout est très bien reconnu par ma HCL.

Par contre j'ai besoin d'aide pour créer un scénario, qui doit être simple à  faire, mais en bon débutant je n'y arrive pas  ;) .

En effet j'aimerais que lorsque la température de ma sonde augmente au dessus de -15°C, je reçoive une notification sur mon téléphone.

Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre le mode bloc de ma HCL pour réussir à  faire cela, je serais très content.

à  très bientôt et merci d'avance  :74:

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg, il faut que tu commences par créer une notification dans le panneau adéquat pour pouvoir envoyer un message sms, mail.

Ensuite tu crées une scène en mode blocs, ensuite tu sélectionnes une sonde, puis le >= dans le petit menu, puis rentrer -15 dans la case verte. Sélectionner "alors" dans l'étiquette suivante et enfin cliquer sur le + et ajouter la notification.

Étant en déplacement et sur mon téléphone impossible de te faire une belle capture d'écran

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier de cocher "active au démarrage" et trigger.

Berale24, pourquoi cocher cette case ?

Il faut le faire uniquement si on a dans les conditions de départ une condition de type Timer, sinon pas nécessaire.

Je crains que si tu la coches "pour rien" tu surcharge inutilement le CPU de ta HCL.

 

et ! si vous changer les icones de la scène, cette case qui était cochée, se décoche => à  recocher ! 

C'est un bug, et je me suis déjà  fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berale24, pourquoi cocher cette case ?

Je crains que si tu la coches "pour rien" tu surcharge inutilement le CPU de ta HCL.

 

 

J'ai cru comprendre que l'OS de la box est Unix sur lequel tourne une application LUA qui supporte les interrupts.

Donc pas de surcharge à  craindre, mais je peux me tromper.

 

Krikroff peut surement nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a deux paramètres dans le panneau général des scènes (il ne faut pas les confondre) :

  • Active scene : en effet, il est indispensable qu'il soit coché pour que la scène puisse fonctionner automatiquement (pas nécessaire si elle est déclenchée manuellement)
  • Start when HC2 starts : c'est de ce paramètre dont je parlais qui devait être activé si on a un trigger de type timer et qu'il ne me semblait pas nécessaire ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...