Aller au contenu

V4.022 Béta - 10-12-2014


Moicphil

Messages recommandés

@mprinfo, oui j'ai aussi le problème de temps en temps pour les sondes Dallas.

Je suis persuadé aussi que c'est un problème de communication entre la sonde et le FGBS, donc rien àvoir avec les bugs du moteur Z-Wave de Fibaro.

En effet, en reconnectant proprement les fils, ou en évitant de passer près de sources de tensions perturbantes (moteurs par ex), les mesures erronées sont significativement réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fais un test avec 4 sondes soudées et très peu de distance de fils tout était ok

je conseil donc de prendre cable de bonne voir de tres bonne qualité pour connecté les sondes le top serait du cat6

ACOME Câble Grade 3 Sat, MTVS Acohome

mais a 1 euros le mètre ca fait un peu chère.

ce qui ma mis la puce a l'oreille j'avais un reste de câble PTT de qualité correcte et pas de soucis, j'ai voulu ajouter des sondes j'ai donc acheté du câble TEL chez bricodépot pour des sondes et un voltage de 3.3v je suis dis ce sera bien bon

c'est la ou je me suis trompé et que les problèmes d'alerte feu sont arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Enfin avec le FGMS ou le flood sensor je ne vois pas trop le rapport avec la qualité du câblage Ds18b20 / module même si je suis complément d'accord sur l'importance de celui-ci pour un bon fonctionnement, le problème d'alerte de feu / gel est selon moi autre. D'ailleurs confirmé par Fibaro pour la V3 comme un problème avec le moteur zwave.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS utiliser un fil type réseau (ie avec paire torsadée) pour autre chose que du réseau !

Si vous voulez transmettre des données numériques, préférez du câble SYT1 voir SYT2 (si la protection doit être importante) ou alors pour des courants un peu plus importants du LiYCY (blindage général) ou encore mieux du LiYCY-BP (blindage par paire).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous parlez de floodsensor, je le mets sous 24v, et j'enlève la pile et plus rien, alors que si je déclenche une alarme et s'allume bien et buzz.

 

Est- ce normal ou un bug de la version beta?

 

En plus ma pile est faible donc j'ai l'alarme :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour personnel sur mon passage de v3.591 en directement v.4.022; faut dire que chez moi y'a une seule box et elle est en prod ;-)

 

Ne fonctionne pas :13: :

- Ma sonnette everspring UTSE03A (médaillon d'urgence EnOcean -> FHEM -> Start scene sur Fibaro HC2 -> Scène qui fait "turnOn" sur le carillon); 

- Deux douilles Everspring fonctionnent mais on changé d'ID je ne sais pas pourquoi (en fait, les modules non made "Fibaro" n'ont pas trop aimé le passage en v4)

- Je ne peux modifier l'icône que sur mes dimmer Fibaro, genre les douilles Everspring pas possible, les Fibaro simple switch et double switch pas possible (par-contre mes anciens icônes ont été conservés)

- En remote depuis smartphone, si le smartphone est connecté sur un WiFi (avec accès internet) autre que la HC2, il trouve pas la HC2 en remote; Par-contre, sur bandes 3G/4G direct ça fonctionne, tout comme sur mon WiFi local.

 

Ca semble marcher :60:  :60:  :60: :

- Tous mes stores vénitiens (orientations des lamelles, ouverture/fermeture complète, ...)

- Tous les luminaires sur base d'un micro-module Fibaro (j'ai presque que du Fibaro :-) )

- Les RGB Fibaro ça marche

- Les sirènes Everspring

- Les détecteurs d'ouverture

- Mon détecteur d'inondation

- Scrapping de météo sur WebService Json

- Eclairage automatique extérieur basé sur détecteur de mouvement z-wave

 

Dans l'ensemble, ça semble réactif, j'ai de la peine à  dire si c'est plus rapide ou pas, c'était déjà  très rapide faut dire ;-) Je verrai la stabilité.

 

 

Quand à  la suprise du jour, j'ai quand même envie de dire :

Cool, un détecteur de présence qui marche pas actuellement sur la version stable qu'on propose, un détecteur de fumée livré sans bornier 12V et non "certifié" et un détecteur d'inondation qui pète un plomb  :60:  :D  :D  :60:

 

Ce post m'a donné le courage à  enfin franchir le pas. Je viens de passer aussi du 3.590 à  4.022 bêta.

Apparemment, tout est en ordre, presque toutes les scènes fonctionnent comme avant. Je n'ai pas trop vu de difference avec la version stable précédente (3.590).

Je remarque qu'il y ait des "ERREUR" dans certaine retour de commande (via GEA) dans la fenêtre de dialogue.

[DEBUG] 19:53:43: GEA Version 5.00 : en exécution...
[DEBUG] 19:53:46: [ Sensor [8|Temp-REZ] < 19 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:23)
[DEBUG] 19:54:16: [ Sensor [24|Energie Bureau] > 415 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:13)
[DEBUG] 19:54:16: [ Sensor [25|Multimedia] > 165 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:14)
[DEBUG] 19:54:16: [ Sensor [36|simple-switch36] > 20 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:15)
[DEBUG] 19:54:25: [ Sensor [8|Temp-REZ] < 19 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:23)
[DEBUG] 19:54:25: Durée des traitements : 0.039 nouveau délai : 29.961 / tourne depuis 1h 13m 49s

A part celà  les points positifs sont les suivants:

 

Mes detecteurs de presence FGMS fonctionnent correctement

Mes relais de commandes FGS211 aussi fonctionnent correctement

Mon smoke sensor est aussi en ordre.

Les dimmers aussi fonctionnent comme avant

Mon capteur d'ouverture FGK aussi fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@REM's : pour les stores vénitiens ce sont donc des stores à  lamelles orientables. J'utilise un FGRM-222 de Fibaro, sous les paramètres avancés j'ai réglé en "Stores vénitiens" et lancé un calibrage (bouton sous paramètres avancés également). Après le store se calibre (fermeture puis réouverture). Pourquoi, des soucis ? Par-contre en v4.022, je peux pas lancer un calibrage, y'a pas l'option.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un des experts peut me dire ce que signifie les grosses parenthèses que j'ai en mode bloc.
J'ai remplacé un modul, donc en mettant à  jour la scéne en mode bloc, il m'a mis des belles parenthèses.mode-bloc.png

 

Je sais que je l'ai déjà  écrit, mais ne toucher pas au bouton "configurer avec les valeurs par défaut", car cela vous dégage votre module et le remplace par ça :imga.png

 

Mon hem marche 3 minutes après avoir été inclus, et ensuite stop :angry:

 

On ne peut plus changer les images sur un nouveau module FGS221

post-45-0-20601400-1418578417_thumb.png

post-45-0-46452200-1418578463_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...